CULTURE GAY & SOCIETES

Lundi 11 août 1 11 /08 /Août 21:11

Ensemble, les gays de toute la planète 

 

Ouganda : les partisans d’un durcissement de la loi anti-gay avaient prévenu qu’ils n’avaient pas dit leur dernier mot.

Il faut donc LE COURAGE D’ÊTRE GAY.  les militants LGBT ougandais ont organisé samedi leur première gay pride depuis l’annulation par la cour constitutionnelle de la législation anti-homosexualité

 

 

09.08.2014 - 17 H 25 |
Ouganda: les LGBT célèbrent leur gay pride, le gouvernement contre-attaque
Publié par 

Jour de fête pour les militant.e.s, qui ont célébré l’annulation de la loi anti-homosexualité votée en décembre 2013.

gay pride uganda 2014

Dansant et chantant sur les bords du lac Victoria, les militants LGBT ougandais ont organisé samedi leur première gay pride depuis l’annulation par la cour constitutionnelle de la législation anti-homosexualité, mais le gouvernement a contre-attaqué en faisant appel de la décision en justice.

«UGANDA PRIDE»
«C’est l’occasion de nous retrouver. Tout le monde devait se cacher à cause de la loi contre l’homosexualité», a déclaré une des organisatrices du rassemblement, Sandra Ntebi. «C’est une jour de fête pour chacun d’entre nous», a-t-elle ajouté en se félicitant que la police eut autorisé l’évènement baptisé «Uganda Pride». La fête s’est tenue – en présence d’une centaine de personnes, sur invitation seulement – dans un jardin botanique situé à un kilomètre à peine du palais présidentiel d’Entebbe, à 35 km de la capitale Kampala. «L’Ouganda a ses homosexuels. Il faut vous y faire», disait un auto-collant (photo).

La gay pride célébrait une rare bonne nouvelle pour la communauté LGBT dans un pays où la sexualité entre personnes du même sexe, déjà passibles de la prison à vie depuis plus d’un demi-siècle, était tombée sous le coup d’une nouvelle législation durcissant encore la répression. Jugeant que le quorum de députés requis pour son adoption n’avait pas été réuni, la cour suprême avait annulé le 1er août la nouvelle loivotée au Parlement en décembre 2013 et promulguée en février par le président Yoweri Museveni. La mesure avait entrainé des protestations en Occident notamment, où plusieurs bailleurs de fonds avaient suspendu certaines de leurs aides. Mais malgré les pressions internationales, les partisans d’un durcissement de la loi anti-gay avaient prévenu qu’ils n’avaient pas dit leur dernier mot.

LE COURAGE D’ÊTRE GAY
Des législateurs ont signé une pétition pour que le texte soit de nouveau soumis au vote et, samedi, le représentant légal du gouvernement a déclaré avoir fait appel de la décision de la cour constitutionnelle. «Nous ne sommes pas satisfaits de la décision de la cour et nous avons fait appel» devant la cour suprême, a déclaré à l’AFP Fred Ruhinda, l’adjoint du conseiller légal du gouvernement ougandais. «La loi n’avait pas l’intention de stigmatiser les homosexuels, elle visait l’intérêt général», a ajouté le conseiller qui représente également le gouvernement devant la justice. Dénoncée comme draconienne et «abominable» par les groupes de défense des droits de l’homme, mais populaire auprès du grand public, la loi maintenait la prison à vie pour les homosexuels prévue dans la législation héritée de l’époque coloniale et y ajoutait la «promotion de l’homosexualité» et l’obligation de dénoncer les homosexuels.

Selon ses détracteurs, le président Museveni avait promulgué la nouvelle législation essentiellement en vue de la présidentielle de 2016, qui marquera sa trentième année au pouvoir, dans un pays où l’homophobie, ouvertement relayée par les puissantes églises évangéliques, est largement répandue. Quelle que soit l’issue de la bataille à venir sur un sujet sensible dans de nombreux pays d’Afrique où l’homosexualité reste illégale, l’heure était à la fête samedi pour les militants ougandais. «Depuis que j’ai découvert que j’étais gay j’avais peur de le montrer, mais j’en ai aujourd’hui le courage», a déclaré l’un d’eux, Alex Musoke. Un couple brandissait une banderole arc-en-ciel où on appelait les gens à «se donner la main» pour mettre fin au «génocide» dont seraient victimes les homosexuels ougandais.

La présence policière était discrète et aucun représentant du camp adverse ne s’est manifesté pour protester contre le rassemblement même si beaucoup en ville s’y déclaraient opposés. «Incroyable, je ne peux pas imaginer ce que c’est qu’être gay», a dit un chauffeur de moto taxi, William Kamurasi. «C’est une honte pour l’Ouganda, a-t-il dit. La police doit faire cesser les activités», a-t-il lancé.

Avec AFP.

Photo AFP

Avatar de Têtu
Publié par 

Ouiu, vous êtes nos chéris

claudio

Par Têtu - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 11 août 1 11 /08 /Août 14:33

 PAS FORCEMENT LE MEILLEUR...MAIS..c'est un exemple pour l'ambiance.

presentation du sauna sun city de paris soi disant le sauna gay de la plus chaud de paris

 

  SINON : éviter de tomber ses clés de casier...

 

1. A Amsterdam le sauna gay est situé à proximité du Melkweg .

2. La première chose qui frappe quand on passe les portes de ce genre d’établissement, c’est l’odeur de Poppers qui vous prend les narines (c’est peut-être parce que mon pote a fait tomber sa bouteille par terre). Au-delà du sentiment inexplicable (mais ô combien compréhensible) de vulnérabilité qui envahit le novice, une question vous viendra forcément à l’esprit: “qu’est-ce que je fais là?”. C’est normal.

3. Il y a de nombreuses petites pièces sombres cachées un peu partout, avec des matelas à même le sol (parfois déjà occupés…). Le fait de se retrouver ainsi en tenue d’Adam, au milieu d’hommes nus voulant faire de vous leur Eve, réveille un réflexe de survie insoupçonné: toujours rester dos au mur.

4. Si vraiment tu es à la recherche de sensations plus extrêmes (ou plus naturelles, c’est selon), tu peux te diriger vers les douches. L’ambiance y est moite, chaude, la lumière tamisée, et tout se passera bien si tu ne fais pas comme moi, et tu ne laisses pas tomber ta clef de vestiaire par terre (véridique - j’ai eu un fou rire intérieur en la voyant tomber, et j’ai rapidement retrouvé mon sérieux quand j’ai réalisé la gravité de la situation. Tout s’est bien fini, j’ai juste marché en cow-boy pendant 4 jours).

5. Comme tu es un mec, tu jetteras un oeil furtif à l’anatomie de tes semblables, histoire de comparer. C’est une très mauvaise idée car a/ certains risquent de prendre ça pour une avance (ce qui en soit ne pose pas vraiment un problème) et b/ vue la taille de certains engins, tu tomberais en dépression en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Garde la tête haute, et seulement la tête.

6. Après tout c’est juste un sauna, les gens viennent pour s’y détendre et passer du bon temps. Ce qui peut frapper les esprits, c’est que je n’ai entendu personne discuter en ces lieux; je me suis rendu compte qu’en fait personne ne se connaît, et c’est en général le genre d’endroit que l’on évite lorsqu’on est en couple.

7. Il y a une pièce toute noire, où mon copain (le pote qui m’a emmené ici) m’a dit de ne pas aller. Apparemment c’est une pièce où tout le monde sexe avec tout le monde, un espèce de monde parfait où même les moches ont leur chance, puisqu’on ne peut pas voir leur sale gueule.

 8. Contrairement à une pensée populaire,trop répandue, tous les saunas ne sont pas gays, en revanche les saunas allemands sont mixtes.

9. Les personnes fréquentant ce genre d’endroit ont beau avoir des moeurs plus que libérées, ils sont également très courtois, et, la plupart du temps, un simple geste de la tête qui veut dire ‘non’ suffit à calmer les plus belles ardeurs. Il faut tout de même faire attention de ne pas croiser un regard trop de fois, je me suis retrouvé très bête quand un mec s’est mis à s’astiquer l’asperge en me regardant droit dans les yeux.

10. On m'a dit : - 'Vas-y au moins une fois, ça te donnera de la matière pour raconter des histoires et briller en société".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par crunchboy - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 11 août 1 11 /08 /Août 14:19

UN JOUR, HETERO, GAY, ETC CA NE DISCRIMINERA PLUS...

| 10.08.2014 - 12 H 01 | 2
Gay Games 2014: Le message de Barack Obama aux participant.e.s
Publié par 
Le coup d'envoi a été lancé hier soir au Q de Cleveland, avec Lance Bass, Greg Louganis et une surprise de Barack Obama!

[mise à jour, 11 août] La vidéo du message de Barack Obama a été remplacée par une version sous-titrée.

La cérémonie d’ouverture des Gay Games 2014 s’est tenue hier soir à Cleveland au Quicken Loans Arena (aussi surnommé The Q). Au total les délégations de 51 pays et de 48 États ont fait le déplacement pour défiler et assister à cette première soirée riche en émotions.

Le chanteur gay Lance Bass a mené la cérémonie d’une main de maître. Dans une interview accordée à Channel 3, il a rappelé à quel point les Gay Games sont un moyen de lutter contre les préjugés: «C’est incroyable à voir! Tous les gens qui sont ici ne viennent pas seulement célébrer le sport, mais aussi l’inclusion et le fait que tout le monde est réuni. Et ça va à l’encontre des stéréotypes. Depuis que j’ai fait mon coming-out, moi qui suis un gros fan de sports, à chaque fois que je me pointe à un match de football, on dit “quoi, Lance Bass va voir un match?!” … et oui… nous aussi on aime le sport! C’est bien de montrer aux gens que nous ne sommes pas juste une communauté pleine de stéréotypes, qu’on aime plein de choses différentes.» Lors de la cérémonie, d’autres artistes se sont succédé.e.s sur la scène du Q à ses côtés, Andrea McArdle, Alex Newell, Bella Blue, ainsi que le champion olympique Greg Louganis.

Le président des États-Unis Barack Obama a même délivré un message spécial à tout.e.s les participant.e.s durant la cérémonie:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur President Barack Obama welcome participants in Gay Games 9

«Nous avons vu l’Amérique changer depuis tout ce temps, même avant 2006, quand les Gay Games ont eu lieu aux États-Unis pour la dernière fois dans ma ville natale de Chicago, a-t-il déclaré. Nous avons parcouru un long chemin dans notre engagement envers l’égalité des droits pour les LGBT ici et dans le monde. (…) Et nous sommes aussi un pays qui aime la compétition, alors que ces jeux commencent! Bonne chance à tou.t.e.s les athlètes, passez un bon moment à Cleveland et à Akron, et allez les U.S.A.!»

Plusieurs personnalités politiques ont aussi tenu à être présentes pour l’ouverture de l’événement: le représentant du 13e district de l’Ohio à la Chambre des représentants Sherrod Brown, avec sa femme la journaliste Connie Schultz, deux fervent.e.s soutiens de la communauté LGBT, ainsi que le maire d’Akron Don Plusquellic.

Voir des images de la cérémonie:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur 2014 Gay Games Opening Ceremony at The Q

Photos Kristel Hartshorn (Twitter) / Captures

 
Avatar de Maëlle Le Corre
Publié par 
Journaliste de Yagg.

 

 

 

 

Par Maëlle Le Corre - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 10 août 7 10 /08 /Août 22:49

Une preuve de l'évolution des mentalités

Ce film ne nous a pas été recommandé par Christine Boutin lol !

 

AIME et fais ce que tu veux

En 2013, candidat pour un "ours d'or", un film polonais ayant pour thème l'amour d'un prêtre homosexuel pour un jeune défavorisé a eu son Premier  succès mondial au Festival du film de Berlin   
Le film traite du supplice intérieur du prêtre comme son engouement pour le jeune homme qui ne mène qu'au désespoir spirituel. 
Adam, jeune prêtre charismatique rejoint une paroisse rurale et s’occupe d’un foyer accueillant de jeunes adultes.
Par son implication, il suscite rapidement l’admiration de tous. Mais peu à peu, son attirance pour l’un des garçons du centre se transforme en véritable chemin de croix.
Habité par une foi véritable mais rongé par la culpabilité, il tente en vain de lutter contre cet amour naissant…

 

 
  
  Ces curés qui ont fait nos arbitres de foot au "patro", qui ont feint l'indifférence dans les vestiaires...paix à leurs âmes...
 

 

 

Il est assez étonnant que ce soit de Pologne que nous arrive un film qui apostrophe de façon aussi franche l'église catholique, tout à la fois à propos du mariage des prêtres que de l'homosexualité. Une Pologne considérée, sans doute à juste titre, comme un des bastions du catholicisme le plus fermé, disons même le plus obtus, une Pologne qui, pourtant, a enregistré 200 000 entrées pour "AIME et fais ce que tu veux" de Malgorzata Szumowska. Ce film peut donc être considéré comme un film important d'un point de vue sociologique. D'un point de vue cinématographique, il est globalement réussi même si certaines scènes souffrent de « défauts par excès » : certaines trop longues, comme celle qui se déroule dans un champ de maïs, certaines trop exagérées, frôlant même le grotesque, comme celle qui voit le personnage principal, le Père Adam, s’enivrant d'alcool et de danse sous le portrait de Benoit XVI. Par contre, le plan final apporte un élément de surprise très intéressant. Nul doute qu'on reparlera de Malgorzata Szumowska.

 

Par JulieZ - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES - Communauté : MultiCommunauté Porno Sexe
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 10 août 7 10 /08 /Août 12:45

 

 

 

Sur cette photo. Libre cours à l'imagination. N'est-il pas vrai quie les prêtres sont des hommes ?  

 

 

 

Par Hekaterine - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • : Gay
  • : BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Profil

  • claudio
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • bareback enculer lavement trash hygiène
  • blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...

Texte Libre

Archives

Images Aléatoires

  • arabic128
  • CUT 03
  • BeachPattyCakes
  • CIRCUM 03
  • HE LIKES IT 2
  • STRANGE CHURCH HOBBIT WORLD

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés