LUTTES HISTOIRE & REVOLTES DES GAYS

Dimanche 5 mai 7 05 /05 /Mai 09:12

 Image associée    Image associéele  groupe de Paris

David et Jonathan : un couple gai dans la Bible?
(1 Samuel 19,1; 20,17 et 2 Samuel 1,26)

David et Jonathan

David et Jonathan
Rembrandt van Rijn, 1642
Huile sur toile, 417 x 500 cm
Musée de l'Ermitage, Saint-Petersbourg (Russie)

Gay Pride à Lille :

Résultat de recherche d'images pour "asso david et jonathan"n'oublions pas tout le boulot qu'on fait nos devanciers gays depuis les temps bibliques pour aboutir à l'égalité des droits en France en 2013... et il y a du boulot aujourd'hui encore dans des dizaines de pays !

"Saviez vous que certains lecteurs de la Bible voient en David et Jonathan un couple gai! Qu’en est-il? Cette histoire est rapportée dans les deux livres de Samuel. Il est à noter qu’elle se situe après le mariage de David et Mikal. Jonathan est le fils du roi Saül. Il entre en contact avec David après son combat avec le géant Goliath, une autre page insolite de la Bible. David est le plus jeune fils de Jessé. La Bible dit qu’il possédait « de beaux yeux et bonne apparence » (1 S 26,12). Encore jeune, il est amené à la cour et il est élevé auprès de Saül. Jonathan, le fils aîné de Saül, tombe sous le charme de David, dès leur première rencontre :

Or, dès que David eut fini de parler à Saül, Jonathan s’attacha à David et l’aima comme lui-même. Ce jour-là, Saül retint David et ne le laissa pas retourner chez son père. Alors, Jonathan fit alliance avec David, parce qu’il l’aimait comme lui-même. Jonathan se dépouilla du manteau qu’il portait et le donna à David, ainsi que ses habits, et jusqu’à son épée, son arc et son ceinturon. (1 S 18,1-4)

     La popularité de David finit par provoquer la colère et la jalousie de Saül qui essaiera de le tuer à plusieurs reprises. Mis au courant de l’une de ces tentatives, Jonathan avertit David et lui recommande de se cacher, parce que « Jonathan, fils de Saül, aimait beaucoup David. » (1 S 19,1) David est forcé de fuir devant Saül pour protéger sa vie. Un moment, lorsqu’ils se retrouvent seuls, David dit à Jonathan : « Ton père sait très bien que je suis en faveur auprès de toi. » (1 S 20,3) Alors, Jonathan lui dit : « Ce que tu désires, je le ferai pour toi. » (1 S 20,4) Ils développent ensemble un plan et « Jonathan fit encore prêter serment à David, dans son amitié pour lui, car il l’aimait comme lui-même. » (1 S 20,17)

     David accepte de se cacher jusqu’à ce que Jonathan puisse affronter son père et s’assurer que son ami pourra revenir au palais en toute sécurité. Au cours d’un repas, alors que Jonathan prenait le parti de David, Saül laissa éclater sa fureur : « Fils d’une dévoyée! Je sais bien que tu prends parti pour le fils de Jessé [David], à ta honte et à la honte du sexe de ta mère! » (1 S 20,30)

     Jonathan en est si peiné qu’il en perd l’appétit. Le lendemain, il va trouver David dans sa cachette pour lui faire part de la situation. Il est clair que Saül veut tuer David, il vaut mieux qu’il quitte la cour du roi.

     David se leva du côté du midi. Il se jeta face contre terre, et se prosterna trois fois. Puis ils s’embrassèrent et pleurèrent ensemble jusqu’à ce que David eût pris le dessus. Jonathan dit à David : « Va tranquille, puisque nous avons l’un et l’autre prêté ce serment au nom du Seigneur : que le Seigneur soit entre toi et moi, entre ta descendance et ma descendance, à jamais! » (1 S 20,41-42)

     David quitte donc la région, tandis que Jonathan rentre chez son père. Saül continue de pourchasser David, mais celui-ci lui échappe constamment. Finalement, Saül se tue pour échapper à la main des Philistins et ses trois fils sont aussi tués dans la même bataille à Guilboa. Quand il apprend la mort de Jonathan, David pleure et laisse monter une complainte : « Que de peine j’ai pour toi, Jonathan, mon frère! Je t’aimais tant! Ton amitié était pour moi une merveille plus belle que l’amour des femmes. » (2 S 1,26)

     Avec cette histoire, on peut comprendre comment elle peut inspirer les chrétiens homosexuels. Les livres de Samuel racontent bien que David et Jonathan s’aimaient, mais peut-on parler d’une relation homosexuelle? Regardons deux opinions contraires.
Pour le professeur suisse Thomas Römer, l’homosexualité de cour est attestée dans la Bible [1]. Elle correspond à un fait de civilisation dans les cours royales de l’époque. Il signale par exemple que, dans le récit de l’introduction de David à la cour de Saül, certaines expressions sont celles de l’introduction de la fiancée chez le mari. Il souligne aussi que, dans les pleurs de David sur la mort de Jonathan, le mot utilisé pour dire son amour est bien le même que celui qui est utilisé dans le Cantique des cantiques pour décrire la relation entre un amant et son amante. Römer repère dans le récit de la relation entre David et Jonathan des termes et des métaphores de l’érotisme.

     Pour le pasteur Innocent Himbaza [2], coauteur du livre Clarification sur l’homosexualité dans la Bible [3], donner un sens homosexuel au passage qui concerne David et Jonathan est faire violence au texte. Selon lui, rien ne permet de conclure à une relation érotique, pas même le fait que Jonathan embrasse David.

     Nous restons donc avec notre question et nous pouvons tout au plus conclure que le récit biblique présente simplement deux jeunes hommes qui s’aiment et partagent une cause commune.

     La question des relations homosexuelles reste encore taboue dans plusieurs milieux religieux. Quelques passages de la Bible condamnent l’homosexualité. Mais une interprétation littérale de ces textes s’avère impossible puisqu’ils recommandent de mettre à mort tous ceux qui pratiquent l’homosexualité [4]. Pour nous, lecteurs et lectrices de la Bible aujourd’hui, il faut nous demander comment comprendre la question et comment interpréter ces textes. Premièrement, notre interprétation doit prendre en compte les connaissances actuelles sur l’homosexualité. Elle n’est plus vue comme un désordre ou un choix, mais bien comme un état de fait, une donnée de la réalité psychosexuelle. Deuxièmement, notre interprétation doit aussi prendre en compte les principes d’amour et d’inclusion énoncés par Jésus, le Christ".

NOTES : [1] Professeur d’Ancien Testament à Lausanne, en Suisse, coauteur de L’homosexualité dans le Proche-Orient ancien et la Bible, Genève, Labor et Fides, Essais bibliques 37, 2005.

[2] Innocent Himbaza, né au Rwanda, est pasteur et exégète de l’Église évangélique réformée en Suisse.

[3] Jean-Baptiste Edart, Innocent Himbaza et Adrian Schenker. Clarifications sur l’homosexualité dans la Bible, Paris, Le Cerf, 2007.

[4] Encore aujourd’hui, plus de 80 pays, situés principalement en Afrique et au Moyen-Orient, condamnent les homosexuels à des peines plus ou moins importantes, allant jusqu’à l’emprisonnement à perpétuité ou à la peine de mort.

Sébastien Doane

 

 

original :  http://www.interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2011/insolite_111118.html

NOTES : Texte complet dans :
Mais d’où vient la femme de Caïn. Les récits insolites de la Bible
Sébastien Doane, Montréal, Novalis ; Paris, Médiaspaul, 2010.

Article précédent :
Des prépuces sur la liste des cadeaux (1 S 18, 25-27)

 

Résultat de recherche d'images pour "asso david et jonathan"  LA MAIN DANS LA MAIN , QUAND ?

 

 

 

Par SAMUEL DAVID &JONATHAN - Publié dans : LUTTES HISTOIRE & REVOLTES DES GAYS - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 26 avril 5 26 /04 /Avr 09:36

 

  Antinoüs le dieu homosexuel, ange qui séduisit Psyché avec une rose  par Antoine Denis - Louvre

 

 


 

Buste d’Antinoüs, dit Antinoüs d’Écouen
XVIIIe siècle
Île-de-France (?)
H. : 74 cm.

Ce buste de marbre du favori d’Hadrien (117 – 138 après J.-C.) était présent dans la salle des Antiques du Louvre en 1793. Il a été longtemps confondu avec un exemplaire en bronze saisi au château d’Écouen la même année, mais transporté d’abord à Versailles avant d’entrer plus tard au musée. Tous deux reproduisent un buste provenant sans doute de la villa Hadriana, trouvé à la Renaissance, très proche d’un buste des collections royales espagnoles (musée du Prado). Cet Antinoüs des collections royales françaises est une copie du XVIIIe siècle.

Buste d'Antinoüs, dit Antinoüs d'ÉcouenBuste d’Antinoüs, dit Antinoüs d’Écouen, Musée du Louvre (Photo: SM)Buste d'Antinoüs, dit Antinoüs d'ÉcouenAntinoüs d’Écouen (détail) – Photo : SMBuste d'Antinoüs, dit Antinoüs d'ÉcouenBuste d’Antinoüs, Musée du Louvre (Photo : SM)      

 

Le culte d'Antinoüs 

 

 

 

  imaginez : un divin jeune-homme 

 

La ville romaine avait deux rues principales: le cardo (nord-sud) et le decumano (est-ouest), toutes les rues étaient pavées et, pour faciliter leur circulation, des rainures parallèles (similaires à des voies de chemin de fer) étaient prévues à la surface pour les voitures lourdes. .Ils avaient également de grands blocs comme un "passage pour piétons"

 


 

Antinoüs, amant de l’empereur, visage emblématique en esthétique, reproduits à l’excès au cours du temps « portraits d’Antinoüs : ils abondent, et vont de l’incomparable au médiocre (…) exemple, unique dans l’antiquité, de survivance et de multiplication dans la pierre d’un visage qui ne fut ni celui d’un homme d’Etat ni celui d’un philosophe, mais simplement qui fut aimé ».

Camée d’après la gemme de Marlborough représentant Antinoüs (Italie par un graveur inconnu de la seconde moitié du 18e siècle) – aujourd'hui à St Petersburg, Musée de l’Hermitage

 


 

commentaire :

 

 

 

 

Par sculpteur anonyme - Publié dans : LUTTES HISTOIRE & REVOLTES DES GAYS - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 26 avril 5 26 /04 /Avr 06:20

pas plus que nous ne savons lire le droit américain qui dit : baissez vos frocs qu'on vous encule, les américains par le canal de leur dictateur rééditent l'asservissemment des occidentaux, comme la paix romaine imposait tribut à tous les autres peuples qui ne comprenaient pas le latin

Si l'entreprise où vous travaillez est rachetée par "les américains" (GENERAL ELECTRIC...MAc CORMICK ? Et que sais-je moi ?) elle vous écrit que votre contrat de droit français est caduc et sera désormais réécrit en droit américain pour mieux t'enculer mon enfant.

Rappel : ls states ne doivent leur indépendance qu'à cause des colons révoltés le 13 décembre 1773 qui refusaient L'EXTRATERRITORIALITE des lois britanniques...  

Mais oui, le plus beau il est là :

Trump interdit à l’Iran de vendre son pétrole

  

«Fais à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît ! »

 Donald Trump menace de sanctions les pays achetant du pétrole iranien. Adam Bettcher/AFP

 

 "Les États-Unis durcissent le ton vis-à-vis de Téhéran. Les exemptions qui permettent à huit pays d’acheter du pétrole iranien malgré l’embargo imposé par Washington depuis novembre vont être supprimées. À partir de mai, la Chine, l’Inde, la Turquie, le Japon, la Corée du Sud, Taïwan, l’Italie et la Grèce seront exposés à des sanctions américaines s’ils continuent d’acheter du brut iranien. Donald Trump espère ainsi atteindre son objectif qui consiste à réduire à zéro les exportations de pétrole iranien et priver ainsi le régime de sa principale source de revenus. «Aucune période de grâce» ne sera accordée aux pays qui bénéficiaient jusqu’à présent des exportations iraniennes, a prévenu le secrétaire d’État Mike Pompeo". Le Figaro

Pas un mot bien entendu sur les souffrances vécues par le petit peuple iranien .

Va fangoule on dit en ritalie !

 

 


 

commentaire :

 

 

 

Au cas où vous n'auriez pas capté :

*"taramib yanshur fatwaa hawl 'iiran"  "ترامب ينشر فتوى حول "Image associée

 

 

Sans oublier toutes les fawaa iraniennes bien sûr ! Pure bullshit !

Point 12 – Il est interdit de pénétrer l’épouse avant ses neuf ans révolus et ceci que le mariage soit permanent ou interrompu.

Quant aux autres jouissances comme les attouchements sexuels, l’enlacement ou la jouissance entre les cuisses, elles sont acceptables même chez le nourrisson.

 

On dit ??? que même pour aller aux chiottes il y a des instructions !

 

 

REMPLACER ROMAINS PAR

Résultat de recherche d'images pour "asterix et obélix disent en choeur ils sont fous ces romains" romains ??? iraniens, américains...HITLERIENS

 

Mais, nous les gays, on n'oublie rien de rien :

 

condamnés à mort

27/11/2009  Iran: trois pendaisons pour homosexualité dans l'indifférence générale

 

Trois hommes ont été exécutés en Iran, dimanche, accusés de relations homosexuelles, selon Iran Human Rights (IHR), une organisation de défense des droits humains.

et cette ignomignie n'a aucunement cessé depuis :   

  30 janv. 2019 - Un Iranien a été pendu plus tôt ce mois-ci pour avoir eu des ...

  La plupart du temps, les autorités présentent de tels cas comme des "viols".

L'état iranien nie l'homosexualité ou la présente comme maginale ou étrangère à la culture et la morale qu'il défend.

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad s'est tristement rendu célèbre pour avoir déclaré à un journaliste au cours d'une conférence aux Etats-Unis "qu'en Iran, il n'y avait pas d'homosexuels". 

Article publié le 27 novembre 2007 par « Têtu » :

Trois organisations de défense des homos demandent à Bernard Kouchner de se prononcer ouvertement contre les prochaines exécutions de huit Iraniens, accusés d’homosexualité. Une lettre type est aussi disponible pour que chacun puisse interpeller ses responsables politiques.

Dans un appel commun, trois organisations de défense des homosexuels interpellent le ministre francais des Affaires étrangères, Bernard Kouchner. Elles lui demandent de condamner l’exécution prochaine par l’Iran de huit jeunes hommes, condamnés à mort pour avoir supposément eu des relations avec des personnes de même sexe.

Par claudio - Publié dans : LUTTES HISTOIRE & REVOLTES DES GAYS - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 16 avril 2 16 /04 /Avr 06:41

tous les enfants méritent d'avoir un bon père qu'il soit homo ou autre contrairement aux affirmations de      "la manifpourtous"

Continuer à vivre pour la satisfaction d'un tortionnaire ? Isauro Aguirre a décidé de plaider coupable. En revanche, l’homme de 37 ans a tenu à préciser à la barre : « Je n’ai jamais voulu qu’il meure. »

Relai du journal 20minutes :

 États-Unis: Gabriel, enfant martyr mort sous les coups de son beau-père qui le pensait homosexuel

JUSTICE Gabriel, un jeune Américain de 8 ans, a été contraint de manger son vomi et ses excréments pendant de longs mois avant de mourir sous les coups de son beau-père…

20 Minutes avec agence        

Le petit Gabriel est mort sous les coups de son beau-père qui le pensait homosexuel.
Le petit Gabriel est mort sous les coups de son beau-père qui le pensait homosexuel. — Facebook / Gabriel's Justice

Quatre ans après la mort du petit Gabriel, le procès de sa mère et de son beau-père vient de débuter aux USA. Les magistrats vont se pencher sur le décès du garçon de 8 ans, survenu en mai 2013, et sur les sévices qu’il a subis pendant de longs mois, rapportent plusieurs médias américains.

Soupçonné d’homosexualité

D’abord élevé par ses grands-parents, l’enfant est parti vivre chez sa mère et le compagnon de cette dernière huit mois avant sa mort. C’est là que son calvaire a commencé.

Pensant que Gabriel était homosexuel, Isauro Aguirre, son beau-père, lui a fait vivre un véritable enfer. Le jeune garçon a été contraint d’avaler son propre vomi, ses excréments mais aussi ceux du chat de la famille ainsi que la litière. C’est ce qu’a révélé l’autopsie menée sur le corps de l’enfant.

Brûlé avec des cigarettes, habillé en fille pour l’humilier

Le calvaire de Gabriel ne s’arrêtait pas là. Isauro Aguirre l’aspergeait aussi régulièrement de gaz poivré, lui brûlait la peau avec ses cigarettes, l’obligeait à s’habiller en fille pour le ridiculiser devant l’école et le faisait dormir dans un minuscule placard avec une chaussette dans la bouche et les yeux bandés.

Après huit mois de traitements atroces, l’enfant est décédé, frappé à coups de batte de baseball. « Lorsque les secours l’ont retrouvé, il était déjà dans un état de mort cérébrale », rapporte RTL .

Isauro Aguirre a décidé de plaider coupable. En revanche, l’homme de 37 ans a tenu à préciser à la barre : « Je n’ai jamais voulu qu’il meure. » Une défense bien légère au vu des faits qui lui sont reprochés.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

commentaire :

Par 20MINUTES - Publié dans : LUTTES HISTOIRE & REVOLTES DES GAYS - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 14 avril 7 14 /04 /Avr 06:24

 Image associéeLa Cène, dernier repas du Christ avec les apôtres rejouée pour une photographe

 

 Résultat de recherche d'images pour "la Cène"Sinon, voici une vraie représentation de la Cène à st Vérand (Isère) 

 

 

LA SODOMIE PRINCIPALE ACCUSATION PORTEE CONTRE LES TEMPLIERS PROBABLEMENT A L'ORIGINE

  DE SA CRIMINALISATION POUR DES SIECLES

1.RIRES : En fait, avant de nommer le nouveau pape, il devait s'asseoir sur une chaise en bois percée d'un trou au milieu, de sorte que ses attributs masculins soient vérifiés par la palpation.

 

Il en a deux, et bien pendantes !

Cette Cette pratique aurait été abolie au seizième siècle par le pape Adrien VI. Si les doigts du préposé à la palpation dérapaient,  le pape s'en plaignait-il ? -lol-

Résultat de recherche d'images pour "gay porn fingering close up"hummmmm, continue mon fils....

2.LARMES /RAPPELONS LES "BONTES " DE L'EGLISE PAPALE DE CES EPOQUES :  Un sanbenito était une tenue portée par les pénitents condamnés par le tribunal ecclésiastique de l'Inquisition espagnole

Détail du tableau de  Pedro Berruguete, 1475 représentant Saint-Dominnique présidant un "acte de foi" contre les Albigeois avec deux condamnés portant deux sambenitos ancêtres du gode-ceinture....

 Cette marque servait à mettre en relief leur punition ou leur condamnation. Au début, c’était un sac qu'un prêtre avait béni et devait être porté par le pénitent, qu’on a appelé "sac béni", ce qui lui a donné le nom de "sambenito". Plus tard, l'inquisition s'en est emparée et l'a "perfectionnée" en la transformant en une sorte de poncho sur lequel deux croix de Saint André étaient cousues, sur le dos et le devant de la tunique, de couleurs et d'illustrations différentes en fonction de la sentence et du but : la repentance du condamné. En plus du sambenito, la combinaison était complétée par un chapeau en forme de cône ou de mitre qui le distinguait du reste des gens.

Les condamnés étaient obligés de porter le sanbenito jusqu'à la fin de la peine qui leur était infligée ou jusqu'à ce qu'ils fussent brûlés sur le bûcher et ne pouvaient l'enlever qu'en privé. Une fois la pénitence terminée, afin que le public n'oublie pas le déshonneur de l'accusé et sa famille, la robe devait être suspendue dans une zone réservée de l'église avec une inscription portant son nom.

 

 

3. LARMES LA SODOMIE PRINCIPALE ACCUSATION PORTEE CONTRE LES TEMPLIERS PROBABLEMENT A L'ORIGINE DE SA CRIMINALISATION POUR DES SIECLES

 Sur ordre du roi Philippe IV le Bel, le dernier grand maître des Templiers, Jacques de Molay, est brûlé vif sur l'île de la Cité à Paris. Au moment de mourir il maudit le roi et le pape Clément V leur prédisant qu'ils mourraient eux aussi avant la fin de l'année. Arrêté en 1307 parce qu'il refuse que son ordre fusionne avec l'ordre concurrent des Hospitaliers, Jacques de Molay est torturé. Tous les Templiers de France sont remis aux inquisiteurs dominicains et l'ordre est dissous le 3 avril 1312 par la bulle papale "Vox in excelso".

 Pour le christianisme, selon les épisodes tirés des Écritures saintes, le vendredi est un jour un peu fatidique. Par exemple, Caïn a tué son frère le cinquième jour, soit le vendredi. Le jour de la crucifixion de Jésus aurait été un vendredi, le  "vendredi saint".

Le nombre treize a également été considéré comme un mauvais présage depuis l'Antiquité. Tout le monde sait que treize personnes ont participé à la Cène, le dernier dîner des apôtres. Le chapitre treize de l'Apocalypse est l'épisode dans lequel le démon est cité. Dans la Cabale, treize esprits maléfiques sont nommés. Dans le Tarot, ce nombre fait référence à la mort. En bref, pour la culture occidentale, il s’agit d’un chiffre quelque peu maudit .

C'est aussi un vendredi 13 de 1307 la date à laquelle Philippe  Ier de France, avec l'aide du pape, a intitué la "Santisima Inquisición", "la très sainte inquisition", en initiant la persécution des Templiers, par des raisons plus économiques que spirituelles . Cette "flagellation" a eu pour conséquence la dissolution totale de l'ordre. Le jeudi 12 octobre 1307, le Grand Maître Jacques de Molay fut capturé et, aux premières heures du vendredi 13, les autres Templiers français furent capturés, afin de confisquer toutes les richesses amassées au cours de leurs croisades pendant des années.

Le pape Clément V, sous l'influence de Philippe IV, a initié le processus d'accusation des Templiers de sodomie, d'hérésie et de sacrilège de la croix. Mais derrière ces accusations se cachaient des motivations pécuniaires, car ils étaient les principaux prêteurs du pouvoir royal. 

NOTES :

Dépénalisation de la sodomie et de l'homosexualité en 1789, le crime de sodomie est supprimé du Code de l'Instruction Criminelle et, en 1791, la France est le premier pays à dépénaliser totalement l'homosexualité...  

Sous l'antiquité et le Moyen Age, l'homosexualité était un crime passible de la peine de mort. Les homosexuels étaient en effet exilés, condamnés ou envoyés au bûcher. Afin de lutter contre ce crime contre l'ordre naturel définit par Dieux, les religieux chrétiens les exorcisaient car ils pensaient qu'ils étaient possédés par des démons.

A partir du siècle des lumières, le caractère anormal de l'homosexualité est remis en doute par Voltaire et Montesquieu. Ainsi, en 1789, le crime de sodomie est supprimé du Code de l'Instruction Criminelle et, en 1791, la France est le premier pays à dépénaliser totalement l'homosexualité.

Malgré ces avancées, au milieu du XIX ième siècle, l'homosexualité est considérée comme une maladie mentale pour la médecine mondiale, confirmé en 1968 pour la France qui fait rentrer l'homosexualité dans la liste des maladies mentales. L'époque de la seconde guerre mondiale n'ira pas dans le sens d'une amélioration de leur situation puisque les homosexuels vont être déportés dans les camps nazis et l'homosexualité sera pénalisée sous le régime de Vichy par la loi du 6 août 1942. En 1960, l'homosexualité est officiellement considérée comme un fléau social contre lequel il faut lutter et pour cela, la loi du 25 novembre 1960, double la peine encourue par les homosexuels pour outrage public à la pudeur. De plus, à cette époque, les homosexuels sont souvent assimilés à des pédophiles et condamnés comme tel.

Il faut attendre 1981 pour que la France retire l'homosexualité des maladies mentales et 1990 pour que l'Organisation Mondiale de la Santé la supprime au niveau mondial.

Par une loi du 4 août 1981 (n°81-736) on a amnistié les outrages publics à la pudeur qui étaient aggravés pour les homosexuels.

La loi n°82-683 du 4 aout 1982 dépénalise finalement l'homosexualité ce qui va conduire à un début de protection juridique des homosexuels par la création de lois anti homophobes.

A cette occasion, le président de la république de l'époque, Monsieur François Mitterrand avait déclaré "il n'y a pas de raison de juger le choix de chacun qui doit être respecté, aucune discrimination ne doit être faite en raison de la nature des moeurs. J'en ai pris la responsabilité ".

 

 

 

Matrice du titre : Apparemment, une femme s'était fait passer pour le pape au neuvième siècle, pendant environ deux ans. Légende ou pas, ce chapitre a marqué le début d'un toucher des testicules papales. En fait, avant de nommer le nouveau pape, il devait s'asseoir sur une chaise en bois percée d'un trou au milieu, de sorte que ses attributs masculins soient vérifiés par la palpation. Cette pratique serait abolie au seizième siècle par le pape Adrian VI.


commentaire : "attesté :  Cavaillon,notre ville, faisait partie de l'état du pape nommé Comtat Venaissin. Le Vendredi  après-midi y est maudit car personne n'y drague ces après-midi là sur les bords de Durance. Ne dites pas que c'est parce que c'est le WE des familles et que la drague est majoritairement fréquentée par des bi, pères de famille. Attesté, je vous dis ! "(Augustenuit)  

 

"Là je vais vous dire : aujourd'hui 14 avril 2019, c'est le dimanche des rameaux....d'olivier et des olives...papales ! hihi" (BIJOU)

Par IKO NOKLAST - Publié dans : LUTTES HISTOIRE & REVOLTES DES GAYS - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • : Gay
  • : BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Profil

  • claudio
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • bareback enculer lavement trash hygiène
  • blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...

Texte Libre

Archives

Images Aléatoires

  • ALEX 12024
  • gay victim
  • STURB 22
  • 692e
  • TRAV 01 3XSEX
  • COLLANT 0001

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés