Les cathos tradi ne lâchent rien. rapporte Yagg.com. A Toulon, alors que le Texas Bar, un établissement gay, avait été placé en liquidation judiciaire et ses murs mis aux enchères, une association cléricale, les Missionnaires de la miséricorde divine, s’est fait un devoir de le racheter,Avec pour méthode, pour le moins particulière: la prière pendant les enchères. «Les autres acheteurs potentiels qui souhaitaient mettre une somm e plus importante que la nôtre ont eu la gentillesse de nous laisser le bar en nous voyant prier»,se félicite l'association sur son site
Evidemment, c’est bien le droit de l’association de participer à une enchère publique, même si les missionnaires ont dû, de leur propre aveu, faire appel aux dons et renoncer à l’achat d’une maison. C’est surtout le communiqué qui accompagne la nouvelle qui est particulièrement salé : «Vous comprendrez l’importance de ce lieu pour notre évangélisation dans le quartier. Ainsi le bar de Sodome va devenir le pub de la Miséricorde.»
Interrogé par Yagg.com, David, le propriétaire d’un autre bar gay toulonnais, explique que les missionnaires cherchaient depuis longtemps à acquérir ce bar situé à deux pas de leur église, Saint-François de Paule. C’est que l’établissement en était auparavant la sacristie. «À chaque fois qu’ils voient passer des gays, ils veulent nous guérir, raconte-t-il. Ça me fait de la peine de voir que le Texas Bar a été repris par des intégristes catholiques avec leur longue robe noire et leur collerette blanche. Mais avec tout ce qui s’y est passé, il faudra qu’ils fassent venir 30 exorcistes !» (Au moins ! NDLR)
Derniers Commentaires