Partager l'article ! [times are a'changin'] UNE GROSSE AMITIE. Je vois tant d'hétéros s'embrasser en...: ...arrivant au travail. Impensable autrefois. (Baiser ...
...arrivant au travail. Impensable autrefois. (Baiser marocain suite ... )
La vie change petit à petit. Ce mix hétéro, homo, indistict... c'est tant mieux pour les jeunes, en compensation
de la galère que ce monde leur fait endurer.
je lis dans un Telegraph de 2010 :
Des chercheurs à l'Université de Bath (Sud ouest Angleterre) ont constaté que 89
% d'hommes blancs en licence à trois universités britanniques ont dit qu'ils étaient heureux d'embrasser un autre homme sur les lèvres par amitié.
Ils ont constaté que 36 pour cent des des personnes interrogées s'étaient aussi manifesté dans des baisers et embrassades soutenus et prolongés, au départ pour la valeur de choc, mais aussi juste
pour "rire".
Dr Eric Anderson, du département Education de l'université, a dit : "des hommes hétérosexuels s'embrassant dansle cadre de leur amitié sont une conséquence de la réduction de l'homophobie ."
"Dans ces universités, l'homophobie manifeste s'est réduite à presque rien, permettant à tous les hommes de s'exprimer dans un comportement qui était autrefois tabou.
Soucieux d'expérimenter,
Adi, qui, de plus , soulignons-le, est hétérosexuel: "ma première expérience d'embrasser un homme ce fut à la fac et j'ai été un peu déconcerté, mais maintenant c'est devenu naturel. "Je
ne pense pas que cela mette en cause ma masculinité ou mon hétérosexualité ".
La recherche du Pr Anderson est publiée en ligne dans le journal, "Archives de Comportement Sexuel".
Il étend maintenant sa recherche pour voir comment ces attitudes dépendent de la race et de la classe sociale.
NB : Je vois mes amis marocains embrasser leurs amis par quatre "bisous" sur la joue.Plus maintenant, mais il y a longtemps je voyais de temps à autre des nord-africains marcher en se tenant la main, évolution en sens inverse de chez nous?
...A ce sujet (race, nation...religion ) FIN AOUT 2013 :
Le baiser d’un footballeur brésilien enflamme les homophobes
C’est un baiser entre deux hommes qui en dit long sur l’homophobie ambiante dans le milieu footballistique au Brésil. Sur son copte Instagram, Emerson Sheik, milieu de terrain des Corinthians, un des clubs phares du pays, a récemment posté une photo de lui embrassant un de ses amis.
29 février 2012, match de préparation de l'Euro 2012 à Brême: 21e minute du match opposant l’Allemagne à la France.
Derniers Commentaires