Jeudi 4 décembre 4 04 /12 /Déc 23:33

la toilette et le langeage nécessitent une technicité et sobriété des gestes et réserver les caresses pour une autre  région du corps

      

 

 

J'ai toujours pensé qu'une maman un peu trop attentionnée et « obsédée » autour de l'anus de son bébé (massages, constipation, suppositoires, lavements) pouvait faire évoluer un garçon en devenir vers une homosexualité anale. Selon moi à 2 ans tout serait joué...mais je ne suis pas « chercheur » au sens où on l'entend ci-dessous, Moi je ne m'appuie que sur les rôles que j'ai joués dans mes jeux avec les copains...Mais une théorie n'empêche pas l'autre...

 

 

 

huffpost : Homosexualité : des scientifiques veulent l'expliquer par l'épigénétique

 

Épigéné-quoi?

L'épigénétique, c'est la manière dont nos gènes sont activés ou pas.

Cela varie d'un individu à l'autre, d'un âge à un autre, d'un type de cellule à un autre. Alors si l'ADN contient notre code génétique, avec l'épigénétique, on passe un niveau au dessus puisque la manière dont nos gènes sont interprétés par nos cellules (l'épigénétique) varie, elle aussi, d'un individu à un autre, d'un sexe à un autre.

marqueurs

Les gènes sont donc déterminés par la lecture qu'en fait l'organisme, par ce que ces chercheurs appellent des "epi-mark", en Français on dirait epi-marqueurs. Appelons-les tout simplement des marqueurs.

Certains de ces marqueurs sont spécifiques à un sexe et sont produits très tôt, dès le développement du fœtus. Pour ces chercheurs, tout se jouerait au niveau de ces marqueurs à un moment précis, le développement du foetus. Explications.

Mystère ? l'homosexualité semble être plus fréquente dans certaines familles que dans d'autres,

SCIENCE - L'homosexualité est-elle innée ou acquise? La science a envie de savoir car l'homosexualité lui pose problème. Pas d'un point de vue moral, évidemment, mais d'un point de vue scientifique et théorique. Parmi les nombreuses théories qui pourraient expliquer l'origine de l'homosexualité, celle d'un gène de l'homosexualité n'a encore jamais été prouvée. Et si tel était le cas, cela poserait problème à la théorie de l'évolution puisqu'un tel gène aurait dû disparaître du fait de la sélection naturelle.

Dans une étude publiée en 2012 dans The Quarterly Review of Biology, William Rice, de l'Université de Californie et Urban Friberg, de l'Université suédoise d'Uppsala, estiment que l'homosexualité pourrait s'expliquer par un phénomène bien connu de tous les généticiens, l'épigénétique.

Cette nouvelle théorie fait appel aux gènes, tout en contournant le problème posé par la sélection naturelle. Elle pourrait aussi expliquer plusieurs observations faites dans le passé, selon lesquelles l'homosexualité semble être plus fréquente dans certaines familles que dans d'autres,

 

Pendant la grossesse

Dans le ventre de la mère, le fœtus peut être exposé à d'importantes variations d'hormones androgènes, ces hormones qui provoquent l'apparition et le développement des caractères sexuels masculins.

Si les fœtus masculins produisent leur propre testostérone à partir de huit semaines et sont plutôt surexposés aux androgènes, il arrive que ce ne soit pas le cas et qu'ils soit sous-exposés à ces hormones androgènes.

De la même manière, des fœtus féminins se trouvent parfois surexposés aux hormones androgènes, alors qu'ils ne le devraient pas, sans pour autant développer chez elles des caractères masculins.

Or, si cela n'est pas le cas, c'est bien parce que très tôt, dès les premières étapes du développement cellulaire du fœtus, des marqueurs épigénétiques interviennent pour les protéger de ces éventuelles irrégularités. C'est ce qui va permettre au fœtus féminin de devenir une petite fille, et au masculin d'aboutir à un petit garçon.

À cette étape de la vie, les marqueurs hérités des parents disparaissent, mais il arrive que le hasard omette d'en effacer certains. Un phénomène qui, selon ces chercheurs, a déjà été observé dans plusieurs études.

Tout se jouerait à ce moment précis, lors du renouvellement des marqueurs épigénétique du fœtus. Selon les chercheurs, le fait qu'un futur petit garçon hérite accidentellement de marqueurs de sa mère, ou la petite fille de son père, modifie la réaction de celui-là ou de celle-ci face aux androgènes.

Ainsi, la petite fille développera certains traits masculins, et le petit garçon, certains traits féminins. Quant à savoir comment cela pourrait déterminer l'orientation sexuelle, on ne le sait pas. D'autres facteurs comme le développement du cerveau seraient impliqués.

 

Rappelons-le, les chercheurs n'ont pas de preuve à proprement parler. Ce n'est qu'une théorie mais elle est plausible.

 

Pour l'un des co-auteurs de l'étude, Sergey Gavrilet, directeur à l'Institut National de recherche mathématique et biologique (NIMBioS), "la transmission de marqueurs sexuellement opposés entre les générations est le mécanisme évolutionnaire le plus plausible pour expliquer l'homosexualité humaine."

 

 

joué depuis longtemps ?

 

Par HUFFPOST - Publié dans : EUX ET NOUS HETEROS ET GAYS
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • : Gay
  • : BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Profil

  • claudio
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • bareback enculer lavement trash hygiène
  • blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...

Texte Libre

Archives

Images Aléatoires

  • SPEEDO1
  • 03B
  • CAMION 06
  • INVISIBLES VINTAGE MILKING FOR EVER
  • POSITION 3
  • 6741

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés