Partager l'article ! SI ON CROIT QUE C'EST FACILE LE COMING OUT!: france inter : Le Te ...
Le Tea Time Club propose, chaque jour, d'aborder des questions intimes à l'international. Aujourd'hui on aborde le thème du coming out, autour d'une tasse de thé, en compagnie de...
Manuel Blanc© Baptiste Leonne - 2014
Manuel Blanc est acteur et romancier. Acteur, depuis longtemps : il s'est fait connaître au grand public avec son rôle dans J'embrasse pas, d'André Téchiné, qui lui a valu le César du meilleur espoir masculin en 1992. Et deux ans plus tard, c'est le prix Jean-Gabin pour son rôle dans Des feux mal éteints de Serge Moati. Romancier, c'est assez récent : Carnaval est sorti il y a deux mois à peine. C'est l'histoire d'un homme à la recherche de son amant disparu.
Dans la carrière, maintenant double, de Manuel Blanc, l'homosexualité a une place importante. Il nous en parle.
Djamil Bangoura est le président de l'association "Prudence", une association sénégalaise qui lutte pour la reconnaissance des droits des homosexuels. Parmi ses nombreuses missions, Prudence se veut un cadre propice à la défense des droits humains des personnes homosexuelles, notamment la décriminalisation des rapports sexuels du même sexe.
Il est sur Skype depuis Dakar.
Kinga est chef d'entreprise à Varsovie. Seulement Kinga est une femme homosexuelle. Il y a dix ans, alors que sa sexualité est secrète, l'un de ses employés la découvre et lui fait du chantage. Au lieu d'y répondre, Kinga fait le choix de faire son coming out.
Elle nous parle, sur Skype, depuis la Pologne.
LA MEILLEURE FACON QU'ILS FERMENT LEUR CLAQUE MERDE :
Amélie vient en plateau en direct avec nous pour nous raconter son coming out. Il implique une voiture et deux grands-mères homosexuelles.
Nicolas a 21 ans. Il est étudiant à Lyon. Son coming out, il l'a notamment fait par écrit. Sur la plateforme communautaire Raconter la vie. Son récit s'intitule Du garçon à la fille manquée. Il y explique ce que c'était pour lui, d'être adolescent, gay, dans un village. Son outing forcé, sur facebook. Et puis finalement, l'acceptation et le soulagement de sa grand-mère.
Catarina dans la manifestation© Radio France - 2014 / Caroline Gillet
Catarina est une jeune photographe. Elle aborde la question de son homosexualité et le regard porté dans son pays, le Portugal, sur la "communauté" LGBT où le mariage pour couples du même sexe est légal depuis 2008. Caroline Gillet l'avait rencontrée pour I like Europe.
Derniers Commentaires