Partager l'article ! A comme Asexuel : si je vous disais que le sexe et tout ce qui s'ensuit me fait chier ?: d'un ennui mortel !   ...
d'un ennui mortel !
l'asexualité n'est pas un choix, pas plus que l'hétérosexualité ou l'homosexualité.Rien à voir avec le récent problème du sexe"judiciairement neutre'' dans le cas d'une représentation des deux sexes chez le même individu.
- ennuyé à mort par le sexe !
LA CATEGORIE "A", ELLE EXISTE SCIENTIFIQUEMENT: et revendique son existence sociale ( sur le net : asexuality. org )
SCIENCE :
C'est la catégorie qu' Alfred Kinsey incluait en 1948 dans son évaluation comme "X" . Cette catégorie située à
côté des hétérosexuels et des homosexuels, les 1,5 % "adult males* with "no socio-sexual contacts or reactions" Donc 1,5% des hommes étaient selon son
enquête "asexuels", "A" comme ils se disent eux mêmes ! .
A noter : "males*" les femmes n'entrent pas dans l'étude...on entrevoit seulement pourquoi.
SOCIETE:
Sur les forums qui leur sont dédiés, ils se surnomment les "A", comme asexuels. Et ils l'assurent, le sexe, tout bonnement, ne les intéresse pas. Ils ne supportent pas d'être perçus comme malades, frustrés ou en attente "de la bonne personne". "Etre ASEXUEL signifie ne pas ressentir le besoin ou l'envie d'avoir des relations sexuelles avec les autres. Un asexuel ne voit donc pas l'intérêt d'avoir des rapports sexuels et pourra passer sa vie entière sans relations sexuelles sans en souffrir", décrit ainsi dans leur site qui fait référence chez les "A". Et de souligner la différence avec l'abstinence "les abstinents se privent de sexe, alors que les asexuels n'en ressentent pas le besoin."
L'asexualité serait donc une "orientation sexuelle". "D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais ressenti cette excitation dont mes amies me parlaient lorsque nous étions étudiantes et qu'elles faisaient leur apprentissage amoureux", raconte Cathy, 41 ans. "Je n'éprouvais ni dégoût ni peur particulière, simplement une vraie distance, comme si je n'avais pas été programmée pour ça, de la même façon que j'ai toujours manifesté un intéret très limité pour les aliments sucrés, sans pouvoir me l'expliquer"
posture ?
ou im-posture ? On ne va pas recommencer avec l'idée que comme l'homosexualité, ce serait une maladie !
A quelqu'un qui ne fume pas, les fumeurs disent souvent : "tu en as de la chance !" doit-on dire pareil du sexe ?
Il y a eu des hommes et des femmes pour affirmer que le sexe est une chose acquise et moins innée qu'il y paraît (Freud, Beauvoir)
Ca ne conduit pas automatiquement à entrer dans les ordres -lol- la pédo et l'homosexualité ainsi que les écarts à l'abstinence des membres du clergé ont assez prouvé que les curés et autres ne sont pas des "A" en règle générale ! ...(l'abstinence demeure un mensonge grandeur nature ! )
Pour moi qui défends depuis longtemps que les humains, à travers les siècles, inventent leur sexualité qui n'est pas que reproductive !
Est-ce pour tromper le mortel ennui d'être sur terre à "gagner sa vie à la sueur de son front" et compenser le "tu enfanteras dans la douleur" ?
répondez si vous pouvez ...-lol-
claudio .
Derniers Commentaires