L'histoire du soldat qui est devenu une femme

 Sandra-Ciro dans sa chambre                       


Sandra apaise son anxiété en fumant.

  Cyrus, maintenant Sandra, suspend son récit. C'est la septième cigarette de la soirée.

 - Je me demande si tu peux me comprendre . Personne ne me comprend, il n'y a que ceux qui le vivent savent que c'est. Les FARC c'est l'enfer ... Pendant trois années de captivité nous avons dormi avec des vêtements mouillés. Nous avions toujours froid.  Nous avions faim et la plupart du temps nous étions malades de la grippe, du paludisme et de la leishmaniose. La maison n'avait qu'une pièce, on manquait de tout, de femmes en particulier, les soldats et les policiers défoulaient leur sexualité entre eux, devant tout le monde. Plus d'un, dont moi comme vous savez, a été violé.

 La chambre de Sandra est envahie par la fumée de sa cigarette. Les mégots marquent et jonchent le sol. Les murs sont couverts des photos de sa fille Nancy et des deux hommes qui furent ses anciens amants. Il y a aussi les photos de Sandra en minijupe quand  elle a dû travailler comme prostituée à Yopal.   Les murs sont couverts de photos de sa fille Nancy, de deux hommes qui étaient ses amants, et elle vêtue de minijupes au moment où elle a eu à travailler comme prostituée à Yopal.

                 

 Cyrus avait une compagne de vingt ans de plus que lui. Malgré la différence d'âge, il l'aimait. Il n'avait jamais imaginé avoir des relations sexuelles avec un homme.

- Solennellement je le jure ajourd'hui, si je n'avais pas été enlevé par les FARC je serais un homme marié et bon père de famille.

                    Parti avec le sac à dos d'un soldat, bottes et cheveux ras Ciro n'a pas pu tenir sa promesse de revenir bientôt et n'est jamais revenu. Sa virilité est restée sur la montagne et c'est Sandra qui est revenue à sa place

Nous avons été conduits à marche forcée au fin fond d'une jungle humide et pleine de serpents. Nous avons croisé des dizaines de cadavres de jeunes hommes. Le campement des guerrilleros était insalubre et on ne pouvait s'échapper. La détention était interminable. Un jour ressemblait à un autre. Les cheveux, la barbe, les ongles des hommes poussaient.

A moi la barbe ne me poussait pas mais j'avais des cheveux jusqu'au milieu du dos ; j'étais amaigri par les privations de nourriture et ma voix était plus douce que celles des autres otages. Je semblais une femme au milieu de tan d'hommes, le plus fragile et le plus maigre. Le plus vulnérable évidemment.

Lesjeunes hommes avaient pris l'habitude de me prendre par derrière et soulager leur tension sexuelle. C'était si facile pour eux.

Sandra jette son mégot et va prendre une autre cigarette. De l'armoire elle sort un album de photos..             

     –Mira. -Regardez. Aquí estoy cuando era soldado. Ici, je suis  soldat. ¿Verdad que era guapo? N'est-ce pas que j'étais  mignon?

Lorsque Cyrus Velasco militaire a servi à San Jose del Guaviare il avait 17 ans.                          

   Ici avec les cheveux courts et camouflage militaire. C'était un jeune homme aux traits fins et les sourcils épais attachés au niveau du nez.( La ressemblance se voit quand elle rit dans les creux des fossettes). Ses cheveux sont à longueur d'épaule et maintenant les jeunes mamelons masculins sont devenus une paire de seins de presque une livre chacun.

 Sandra est plus féminine que la plupart des femmes. Elle est assise les jambes croisées et tâche de ne pas les ouvrir.  Dans son maintien elle garde le dos droit et  déplace doucement ses mains en parlant.                                  

-J'ai été violée, mais ensuite payée par tous ceux qui m'ont prise.Les dix premiers mois après le viol, les camarades criait tous les jours que j'étais un fou, un bâtard, un travesti ou un pédé, mais la nuit ces mêmes compagnons d'infortune venaient rejoindre ma couche et me prendre encore et encore. Une douzaine de fois il a dû userde ses poings pour se défendre contre des agresseurs. J'ai voulu qu'on m'isole et me laisse en paix. J'ai pensé au suicide, mais je ne l'ai pas fait pour ma fille que j'espérais toujours retrouver. 

 

-Là, j'ai vendu mon corps pour le protéger. J'avais un copain qui voulait de moi en privé. Un des rares qui m'ont respectée et aimée. .   Puis vint un «Mancito« (un jeune homme) que tout le monde respectait et qui me demanda de rester avec lui. Longtemps cela m'a aidée jusqu'au jour où il m'a vue parler à un autre soldat et il m'a  giflée. Ciro Velasco s'est habituée à être l'épouse des otages.  Il marchait avec les cheveux défaits, a commencé à se déhancher en marchant. Il répare et adapte les vêtements pour les compagnons et les guerrilleros... Tout le monde a commencé à l'appeler Sandra et à la traiter comme une femme. Elle ne sait pas d'où lui est venu le nom, mais il continue d'entretenir un moyen de se rappeler à jamais votre changement de vie.

                     Un an et demi avant la sortie, les soldats se sont battus pour obtenir l' exclusivité de l'amour de Sandra. . Plus de dix hommes, dont des policiers et des soldats, ont écrit des lettres, il s'agenouillaient et pleuraient protestant de leur fidélité. Ciro devenu "elle" était considérée comme une conquêtedes plus estimées.Ils ont tombés amoureux de moi et ce fut ma vengeance : ils m'avaient brisé au début et maintenant je les faisais souffrir.

A la suite d'accords de la guérrilla avec le gouvernement nous avons été libérés 15 d'entre nous. Je ne voulais pas que ma famille puisse constater  mon changement.Elle demanda à un co détenu de lui couper les cheveux...elle en a pleuré mais IL voulait laisser cette vie derrière lui, enterrer Sandra dans la montagne..

A son retour, au bout des 3 ans de captivité, un baiser lui a fait comprendre que tout était différent et irréversible : au baiser de sa compagne il n'a rien ressenti de ses sensations d'autrefois au contact de ses lèvres. Pensant que leur amour était mort, il voulut essayer "ailleurs" : quelle que soit la femme, aucune ne pouvait l'exciter.

Peu à peu, à ses manières nouvelles, son aspect changé, la nécessité de quitter son foyer se fit évidente

  Elle a déménagé dans cette chambre louée dans la ville de Bosa.  Sans le moindre scrupule elle a commencé à se maquiller " "à fond". Sandra dans ces  premiers jours  à la ville étaient comme une préadolescente qui  commence à vivre. Dès que son premier travail (dame de compagnie) lui a permis, elle a fait les boutiques se laissant séduire par de nouvelles tenues et de sous-vêtements...rouges en majorité.

                    . Sandra a utilisé un ami travesti pour obtenir ses trois litres de solution saline remplace les implants en silicone.  (400.000 ? le litre). elle s'est injecté deux seins et les fessses. Grâce à ces changements, les clients ont commencé à payer plus. Il est devenu l'une des divas les mieux payées de la place. Plus tard, il a travaillé dans une boîte de nuit dans le Gauteng et s'est ensuite rendu à Yopal, Casanare, et a continué à exploiter les désirs deshommes..


Cuando Ciro regresó convertido en Sandra, ejerció la prostitución en Yopal. Lorsque Cyrus revient devenir Sandra, a travaillé comme prostituée dans Yopal. Guarda el recuerdo en las paredes de su casa. Sauvegarder la mémoire sur les murs de votre maison.

   Quand elle parle, ses seins se bougent joliment sous une chemise coupe-basse avec la couleur noire brillante.-Le tatouage ne veut rien dire, je l'ai juste fait pour couvrir une cicatrice que vous voyez? - on m'a poignardé cinq fois à la poitrine et poignardé à la gorge... Si vous avez vu ce film dans lequel un meurtrier arrive à poignarder une fille?ben  c'était comme ça. Elle revit intensément la scène. 

Ensuite elle évoque la mort de sa mère malade depuis la disparition de sa fille Comme s'il manquait encore des épreuves. Elle est enterrée àn La Belleza près de la ville de Santander (Col)                  

Sandra quería ser la más bella: se mandó a tatuar líneas en las cejas y en los labios y se colocó implantes en los senos y en la cola. Sandra voulait être la plus belle: les lignes sont envoyés au tatouage sur les sourcils et les lèvres et placé des implants mammaires et la queue. (1)

Au retour dans son quartier où est sa fille elle fut très émue et pleura.

Frappant à la porte de son ex belle-mère, soudain une fille de 12 ans surgit qui l'appelait "Papa" Pendant un moment, elle se sentit gênée mais elle a repris le dessus.

 

"On peut-être heureuse en tant que trans, mais je ne souhaite à personne de passer par les épreuves que j'ai subies".¤

 

  autres exemples dans un prochain mail

Video CNN : Chris Beck soldat devenu 20 ans après Kristin(e)                 

 

  (1)  c'est ainsi dans le textede la journaliste