Partager l'article ! Qui sont Vincent Autin et Bruno Boileau ?: classé dans CULTUREGAY (23) A tous ceux qui vont le vivre demain A tous ceu ...
classé dans CULTUREGAY (23)
A tous ceux qui vont le vivre demain
A tous ceux qui peuvent l'envisager aujourd'hui
A tous ceux qui n'ont pu le vivre ni l'envisager
A tous ceux qui, dès avant ce jour, n'ont écouté que leur coeur, leur nature et leurs sens
A tous ceux qui, dans le passé, ont vécu leur union dans la clandestinité en courageux pionniers
JOYEUSE CELEBRATION !
Aujourd'hui est célébré le premier mariage homosexuel en France, dans la ville de Montpellier, soient 11 jours après la promulgation de la loi. Vincent Autin et Bruno Boileau seront donc les premières personnes du même sexe à se dire oui dans l’Hexagone.
70 médias représentés, dont Aljazeera en Anglais, CNN ou encore la BBC, quelques 140 demandes de journalistes étrangers… La France est devenue le 14e pays au monde à légaliser le mariage gay, et sera sous les feux des projecteurs mercredi 29 mai, lors de la célébration de la première union homosexuelle.
Mercredi, soient trois jours après un dimanche ambivalent, qui a vu Steven Spielberg décerner la Palme d’or à La vie d’Adèle, histoire d’amour homosexuelle, et les anti-mariage gay manifester une nouvelle fois Les deux acteurs de mercredi se nomment Vincent Autin et Bruno Boileau. Âgés respectivement de 40 et 30 ans, ils se diront oui mercredi après sept ans de complicité amoureuse.
Vincent est un ardent combattant des discriminations, ces « crimes de la différence », a-t-il avoué à Libération. Ce militant est président de l’Inter LGBT Montpellier Languedoc-Roussillon.
Bruno, lui, attendait « ce moment depuis très longtemps, a-t-il expliqué à l’AFP. Je pense à tous ces militants qui se sont battus depuis des années. Ce combat est une victoire», s’est-il réjoui. Mariage pour tous oblige, les deux hommes ont décidé d’ouvrir la cérémonie « à tout le monde ». Un geste naturel pour Vincent : « On peut se dire oui parce que des gens se sont mobilisés », a-t-il expliqué à France 3.
Retour au prémices de l'union. Les deux hommes se sont rencontrés sur un forum internet, grâce à une passion commune, le chanteur Christophe Willem, vainqueur de La nouvelle Star en 2006. Après de longues discussions virales vient la rencontre à Paris la même année, où le coup de foudre a lieu. Bruno se « découvre homo », et décide de faire son coming out.
Bruno est alors fonctionnaire et vit en région parisienne. Vincent habite à Montpellier. Il est passionné de rugby, de voitures et d'informatique. Aujourd’hui, Vincent et Bruno rêvent de fonder une famille et envisagent l’adoption.
Si médias et publics sont invités à célébrer comme il se doit la première union gay en France, le reste de la soirée se fera dans l’intimité d'un mariage comme les autres dans un lieu qui restera secret, où seuls les invités du couple pourront assister à la fête.
Aucun commentaire pour cet article
Derniers Commentaires