Partager l'article ! PEDAGOGIE en images à l'intention des jeunes. Si tu le sens vraiment, vis ta vie comme tu veux.: Aldous Huxley en 1932 a été prédictif pour n ...
Aldous Huxley en 1932 a été prédictif pour nos sociétés post 1ère guerre mondiale* ...il est allé asez loin, pas assez loin si l'on en juge par les chercheurs sociologues du 21e siècle dont il serait heureux qu'ils expriment librement leurs idées et leurs découvertes
allez votre chemin les enfants !
Aujourd'hui les partisans de l'égalité des droits passent pour des ennemis de la famille
La destruction de la famille, la plus ancienne institution, est l’objectif des Illuminati qui, pour ce faire, envisagent donc de passer par l’éducation. Dans cette perspective, la religion est le premier rempart à abattre : « Les gens qui croient dans les Ecritures n’ont pas le droit d’endoctriner leurs enfants avec leurs croyances religieuses, parce que nous, l’Etat, les préparons pour l’année 2000, lorsque nous ferons partie d’une société mondiale à laquelle leurs enfants ne pourront tout simplement pas s’adapter. » (Sénateur Peter Hoagland du Nebraska, 1980)
Mon enfance a été tout ce qu'il y a de plus normale, je me considère bien élevée, j'ai un projet d'avenir bien
construit, bref : je suis une adolescente de presque 18 ans tout ce qui il y de plus basique, à la différence près que j'ai 2 papas, et une maman.
Voir cette structure familiale comme une tare est pour moi la pire des insultes, d'où mon message sur ce site.
* résumé des étonnements à la lecture du Meilleur des Mondes de Aldous Huxley
une société parfaite où le contrôle de toutes les couches de la population, de ses sentiments et de ses envies se fait grâce à une drogue de synthèse, le Soma. Une société où la guerre et les notions de race n’existeraient donc plus. La vieillesse, la mort sont ocultées et les mouroirs-maisons-de-retraite sont ainsi inventés. Le meilleur des mondes, qui est tout sauf ce que le titre laisse entendre, se présente comme une vision pessimiste de la société de consommation. 83 ans après son écriture, le roman reste étonnemment d’actualité.
Aucun commentaire pour cet article
Derniers Commentaires