Partager l'article ! Matt Damon se défend : "mais non Matt, t'es pas PD. Bon ! et maintenant ?": C'est vrai, les gens des media people sont des cons ! Face ...
C'est vrai, les gens des media people sont des cons !
LU DANS FUGUES.Ca
Alors qu'il est au cœur d'une polémique pour des propos tenus le 21 septembre dernier, Matt Damon a tenu à clarifier sa pensée auprès d’une journaliste du « Guardian » ce week-end. Le comédien avait été accusé d’homophobie.
Au tout début sa carrière, Matt Damon s’est retrouvé dans une situation délicate : celle de devoir nier qu’il était homosexuel. À l’époque, on lui prêtait une relation amoureuse avec son ami Ben Affleck. « Lorsque Ben et moi sommes arrivés dans l’industrie du cinéma, il y avait des rumeurs selon lesquelles nous étions gais parce ce que nous étions deux gars et nous avions écrit un script ensemble », explique-t-il au quotidien «The Guardian» dans une interview publiée dimanche. Les deux acteurs hollywoodiens venaient alors de se faire remarquer grâce au grand succès commercial et critique du film «Will Hunting».
« Je sais que c’est comme n’importe quelle rumeur... mais cela nous a mis dans une situation étrange dans laquelle nous étions forcés de répondre, vous savez ce que je veux dire ? À cette époque-là, c’était une question très blessante », a-t-il avoué avant de poursuivre : « Je ne veux pas inférer que c’est une sorte de pathologie parce ça ferait du mal à mes amis. Mais en même temps, je me souviens d’avoir pensé et d’avoir dit : “Rupert Everett était ouvertement homosexuel et il était encore plus séduisant que les autres ; c’était un acteur qui avait reçu une formation de qualité. C’est compliqué de prétendre qu’il n’aurait pas pris un coup après avoir déclaré quelle était son orientation sexuelle.” »
Alors que Matt Damon soutient que les attitudes sont en train de changer à Hollywood, le comédien de 44 ans trouve que les circonstances actuelles sont encore très pénibles pour les acteurs homosexuels : « Je pense que ça doit être très difficile de parler ouvertement de son homosexualité en tant qu’acteur. De façon générale, pour les comédiens, je pense que vous êtes encore meilleur acteur si les gens en savent le minimum sur vous. La sexualité occupe une place importante. Que vous soyez hétéro ou homosexuel, les gens ne devraient pas savoir quoi que ce soit à propos de votre sexualité ; ça doit être l’un des mystères sur lesquels on peut jouer à l’écran. »
Depuis le 21 septembre, le rôle principal du film "Seul sur Mars" – en salles le 21 octobre prochain – est ainsi obligé de revenir sur ses déclarations étiquetées comme étant homophobes ; il était alors sur le plateau de l’animatrice vedette Ellen DeGeneres. L’acteur met les choses au clair : « Je disais simplement que les acteurs sont plus efficaces quand ils gardent un peu de mystère et quelqu’un a cru que je disais que les acteurs homosexuels devaient retourner dans le placard. Quand on vous prête des propos qui ne vous ressemblent pas, c’est idiot et ça fait du mal. Puis, on vous colle ça sur le dos parce que personne dans la blogosphère ne sera pénalisé dans ce genre de situation ».
Matt Damon milite en faveur du mariage homosexuel dans l’État de la Californie depuis 2008.
Derniers Commentaires