Partager l'article ! le placard de la civilisation des villes françaises d'aujourd'hui a suivi le placard général anti LGBT qu'on a vécu avant 2013 : la LGBTphobie n'e ...
"suis-moi, tu vas voir qu'en tractant pour SOS homophobie, je vais me faire casser la gueule".Ça n'a pas loupé !
Énième agression
Lyès Alouane, habitant de Gennevilliers de longue date, a été régulièrement victime d’agressions homophobes. Il a décidé de témoigner depuis son coming-out de la difficulté de s’assumer en tant que personne LGBT en banlieue, notamment sur TÊTU.
A LIRE AUSSI : Lyès Alouane, militant LGBT à Gennevilliers : « Nos banlieues ne sont pas des placards »
Militant associatif chez Stop Homophobie, le jeune homme est allé tracter vendredi 23 novembre dernier, dans une cité de la ville dans laquelle il ne peut plus rentrer.
C’est à ce moment là qu’il s’est fait violemment agresser par un groupe de jeunes. Il a été suivi par une équipe d' »Envoyé Spécial » lors de cette opération de tractage. L’un des journalistes raconte : « Poursuivi par une vingtaine de jeunes, pour beaucoup mineurs », il a réussi à prendre la fuite mais a été rattrapé par un jeune homme qui lui a à nouveau lancé des « insultes homophobes » avant de lui asséner un coup de poing au visage. « Ils se sont battus et le jeune l’a roué de coups », a expliqué à l’AFP le journaliste Paul Gasnier, témoin de la scène.
Les blessures sont « superficielles » mais le traumatisme est grand. Lyès a reçu le soutien de la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui déplore une « situation qui ne peut plus durer ». La maire a notamment proposé « d’étendre le plan parisien de lutte contre les LGBTphobies à tout le Grand Paris ».
Toutes les phobies (nous) font souffrir...voire mourir
conférence internationale AIR ( avril 2011)
Nom de nom, je l'ai vu ça autrefois à maintes reprises et je me disais " comme ils n'ont pas de femme en france ils 's'&aangent ' entre eux. Ca pouvait être ça...??? claudio
La retraite annuelle des homosexue-le-s musulman-e-s commence par deux jours de travail et de réflexions intensives a propos de l'élaboration d'un réseau international de musulmans inclusifs.
L'imam Moulana Muhsinh Hendricks nous cite le verset du Coran : " Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Allah " (Coran : 3.110). Il nous raconte également l’histoire du Prophète de L’Islam ASWS, et de son association qu’il aurait crée : “gilf al-khouloud”, qui regroupait des individus de toutes origines ethniques, de tous genres, de toutes sexualités, pour le bien de l'humanité. C'est là le véritable islam : la Paix universel, sans discrimination aucune.
Chantel, une psychologue sociale sud africaine, nous guide dans ce processus, pas à pas, cessions après cessions.
Le deuxième jour, après la prière de l'aube a 6h du matin, certain-e-s retournent dormir, d'autres vaquent a leurs occupations. L'imam Muhsinh, Ludovic, Nasreen font leur footing ensemble dans le parc de l'hôtel. A 8h, nous nous retrouvons tous ensemble pour le petit-déjeuner.
Puis à 9h, nous sommes de retour dans la salle de conférence afin d'approfondir l'élaboration de notre réseau ; le leadership de TIC est basée sur la "shura" - la collégialité. Chacun développe ainsi son point de vue sur les raisons et la façon d'élaborer ensemble un tel réseau.
Les thèmes qui ressortent : l'éthique commune, la visibilité accrue pour tous-tes les queer musulman-es, la dynamique afro-européenne, la liberté et l'indépendance de chaque organisation au sein d'une relation gagnant-gagnant.
Nous devrons également prendre en compte les différences de chacun-es des participant-es, en particulier ceux en provenance de pays arabes qui bataillent encore dur afin de pouvoir simplement exister, comme nous le dit notre sœur en provenance d'Egypte.
Nous devrons lutter, pacifiquement, contre toutes discriminations et toutes phobies sociales à l'encontre d'une minorité : en particulier l'homophobie, l'islamophobie. Tout en prenant en compte nos propres différences de points de vue et nos éventuels conflits d'intérêt. Surtout, nous devront être conscient de nos différences culturelles - certains sont "ami-es", mais ne voient pas cela comme une amitié personnelle ; certains vont parler de "l'islam" – en prenant en compte soit l'Islam comme une culture, soit l'islam comme, avant tout, une pratique spirituelle.
N'oublions pas la diversité de genre et de sexualité, y compris au sein de la "communauté" LGBTQIA – lesbiennes, gays, bisexuel-le-s transidentitaires, « queer », intersexué-e-s, asexuel-le-s - en particulier les transgenres et les intersexué-es qui sont nos égaux, et qui doivent être présenté-es ainsi, y compris au sein de la communauté musulmane. "
Descendez Anne Hidalgo arrive ! hihi
Derniers Commentaires