Rennes, Lyon. La Marche des fiertés doit renoncer au centre historique. Paris, le comité d'organisation a dénoncé le report de la «gay pride» de Paris au mois de juillet, en raison de l'Euro de foot.
«Selon la préfecture de police, la Marche des fiertés de Paris ne pourra pas avoir lieu cette année lors du traditionnel dernier samedi de juin mais est reportée au samedi 2 juillet 2016 en raison de la probable prolongation de l'état d'urgence et de l'Euro 2016», a dénoncé l'organisation.
Rennes - Publié le 31/05/2016 à 12:31
-
- La Marche des fiertés attire chaque année, à Rennes, près de 3 000 participants. | Archives Ouest-France
Les collectifs CLBGT se plient finalement aux souhaits des préfectures et des municipalités. La Marche des fiertés ne passera pas par le centre historique des eux villes, Rennes et Lyon .
Au départ de l'esplanade du général de GaulleLe défilé partira samedi 4 juin, à 14 h, de l'esplanade de Gaulle, avant d'emprunter le boulevard de la Liberté, la place de Bretagne, de proposer une prise de paroles à République, puis d'emprunter l'avenue Janvier avant un retour sur l'esplanade de Gaulle.
Plus tôt dans la matinée, la CGT a apporté son soutien à la Marche des fiertés , parlant de "recul pour la défense des droits des personnes LGBT" si le parcours est modifié.
Derniers Commentaires