Partager l'article ! GAI,GAI ! C'EST LE 1ER MAI ! la fresque LGBT: s'afficher c'est assurer que ça va continuer... pensez à tous les mômes qui vont passe ...
s'afficher c'est assurer que ça va continuer...
pensez à tous les mômes qui vont passer là-devant...E.D.U.C.A.T.I.O.N !
05.04.2015 - vive la Belgique !
L'un des dessins qui figureront sur la fresque LGBTQI à Bruxelles. - Photo : Fotini Tikkou
À l’occasion de la Marche des Fiertés Bruxelloise, l’association Rainbowhouse Brussels et la ville de Bruxelles vont dévoiler le 1er mai à midi une fresque bd LGBTQI en pleine rue. Les dessins, conçus par le dessinateur Ralf König et l’artiste grecque Fotini Tikkou, se trouveront rue de la chaufferette, à deux pas de la Grand Place et de plusieurs établissements LGBT. La fresque sera permanente, au même titre que les nombreux dessins qui ornent déjà les murs des rues bruxelloises.
«En 2015, la plupart des violences à l’encontre de la communauté LGBTQI faisant l’objet d’un dépôt de plainte à la Police ou au Centre Interfédéral pour l’Egalité des Chances sont des violences de rue», explique Rainbowhouse Brussels dans un communiqué. «Une triste réalité qui dresse un constat accablant: en Belgique, en tant que gay, lesbienne ou personne transgenre, s’afficher tel que l’on est dans la rue ou dans l’espace public peut être une épreuve dangereuse pouvant mener à l’agression, voire à la mort, comme en témoignent les agressions fatales qui ont rendu le nom de Ishane Jarfi tristement célèbre en 2012.»
Ci-dessous, d’autres extraits de la fresque:
Aucun commentaire pour cet article
Derniers Commentaires