Partager l'article ! ETRE SUR TWITTER PEUT VOUS COUTER CHER...NE PAS Y ETRE AUSSI: TWITTER(et facebook), géniales inventions, ont forcé ...
TWITTER(et facebook), géniales inventions, ont forcé nos vies.
En matière de candidatures à un emploi, ne pas être sur twitter peut signifier un trait de caractère redhibitoire aux yeux d'un de ces "chasseurs de têtes" et vous faire rejeter. La police, les juristes, les experts d'assurances et j'en passe, lisent vos "twits". Twitter s'est invité dans nos réunions de travail ou d'assos et a pris facilement la place que tenaient nos petits bouts de papier passés de main en main et douloureusement interceptés par un prof : "le prof est un con" "je me branle par la poche de mon pantalon, regarde !" " la prof est une mal baisée c'est pkoi elle nous fait tant chier".
Capable d'arrêter une réunion, de modifier le contenu d'une décision de Comité Central politique ou d'Entreprise, Twitter s'invite à l'Assemblée Nationale ou au Sénat :
A l'Assemblée Twitter prétexte aux interruptions de séance
"Les esprits se sont un peu échauffés et Christian Jacob a ensuite demandé une suspension de séance en raison de "tweets" circulant qualifiant Hervé Mariton de "conservatrice coincée" et attribués au député écologiste. L'expression circulait effectivement sur le réseau social mais le député écologiste n'en était pas à l'origine.
Twitter prétexte aux interruptions de séance
Quelques temps après, Twitter s'est de nouveau invité dans l'hémicycle. Le député Philippe Gosselin (UMP) s'est en effet mis à lire un message de son collègue "Guedj". "Nous sommes nombreux à 'twitter et à facebooker'. On me fait part d'un tweet adressé par notre collègue Guedj (Jérôme Guedj, député PS de l'Essonne) qui dit: 'je rejoins la séance, déprimé par avance de devoir supporter tant d'inepties et de mauvaise foi. Ils voulaient un débat, ils le souillent'", a-t-il lu, jugeant ces termes "inadmissibles".
Et s'adressant à Claude Bartolone: "Je vous demande de rappeler à la majorité que quand elle gazouille à l'extérieur elle le fasse avec plus de distance", a-t-il dit. Ce à quoi Claude Bartolone a répondu en souriant que "pour l'instant, et heureusement, la charge de la présidence c'est de veiller aux travaux dans l'hémicycle. A l'extérieur, vous me demandez beaucoup"...
Derniers Commentaires