[mise à jour, 16h45] Ajout de la réaction de l'UMP

Un article du Point.fr révèle que le secrétaire national de l'UMP Geoffroy Didier a été outé par le présentateur Stéphane Bern. L'incident a eu lieu lors de l'enregistrement de l'émission de Canal +, Salut les Terriens, présentée par Thierry Ardisson, à laquelle participaient les deux hommes et qui sera diffusée samedi 1er juin en début de soirée. Nous nous sommes procuré le script de l'émission dont voici des extraits en exclusivité:

Thierry Ardisson: «Page 106, vous proposez un test pour savoir si le mec est gay. On va voir  si ça marche avec Stéphane Bern…»

Stéphane Bern: «Ça tombe toujours sur moi!»

Thierry Ardisson: «Bah c’est un test! Je peux le faire à Geoffroy Didier mais…»

Geoffroy Didier: «Pardon d’assumer mon hétérosexualité… Personne n’est parfait!»

(Un peu plus tard, pendant l’interview de Stéphane Bern…)

Thierry Ardisson: «Vous allez vous marier?»

Stéphane Bern: «Avec qui?»

Thierry Ardisson: «Albert de Monaco n’est plus libre mais y en a d’autres, des princes charmants!... Tenez, Geoffroy, il ressemble au prince charmant de Shrek! Vous ne pouvez pas vous mariez avec Geoffroy, par exemple?»

Stéphane Bern:«Non, mais Geoffroy n’assume pas sa sexualité (Rires et applaudissements) Tout le monde sait qu’il est homo mais il dit qu’il est hétéro!»

Thierry Ardisson: «Geoffroy!... Salomon!»

Stéphane Bern: «En plus, à la soirée où nous étions la semaine dernière, où vous étiez aussi, Frédéric Mitterrand vous l’a dit en plus…»

Geoffroy Didier: «Oui, mais ce n’est pas parce que Frédéric Mitterrand le dit que c’est vrai.»

Thierry Ardisson: «Geoffroy, c’est pas grave!»

Geoffroy Didier: «Ah non, grave, non.»

Stéphane Bern: «Mais je comprends que vu vos positions politiques, ça peut vous embarrasser… Mais en même temps, y a des gens très bien à qui ça arrive.»

Thierry Ardisson, pointant Josiane Balasko [également présente sur le plateau]: «Gazon Maudit!»

GEOFFROY DIDIER: UN OPPOSANT NOTOIRE A L’ÉGALITÉ DES DROITS
La nouvelle va probablement faire couler beaucoup d'encre tant l'engagement contre l'égalité des droits d'un des fondateurs de la Droite Forte est connu. Il avait notamment représenté Nicolas Sarkozy lors du Meeting pour l'Egalité 2012 organisé par l'Inter-LGBT où il avait été copieusement chahuté par le public.