Partager l'article ! Chez un couple gay, comme dans les couples hétéros, comment ne jamais être infidèle ?: ces moments où l'on se retrouve face à la tentation. ...
Les aventures extraconjugales ou les tromperies en tous genres ne sont pas uniquement l’apanage des couples hétérosexuels, loin s’en faut. Des études ont même montré que ce problème est beaucoup plus récurrent chez les gays. Avec les sites de rencontre qui cherchent à nous piéger ce phénomène ne peut que gagner en puissance.
La tyrannie inconnue chez nous, les gays ? ben non, si vous ne trouvez pas d'exemple autour de vous, comprenez que le chantage à la séparation existe aussi dans les couples de même sexe...principalement quand il y a "dominant->dominé", dépendance financière, mariage et PACS ou hypersensibilité de sentiments.
Psychologiquement, et forcément, les homosexuels ont une toute autre vision de l’infidélité que les gens qui ont scéllé leur pacte devant monsieur le curé. Maintenant, avec le mariage pour tous, les situations peuvent être rapprochées.
L'infidélité gay est avant tout jugée par la capacité de l’un à respecter les sentiments de l’autre. En d’autres termes, un homme fidèle est quelqu’un qui ne cherche pas à combler un manque d’amour dans les bras d’un autre homme dans les moments difficiles que traverse leur couple.
Répétition volontaire d'image : le désarroi et finalement la banalisation du désir : « bah, après tout il n'en saura rien ! », il a faim le gars ci-dessous !
Si les seuls moments que passent l’un des partenaires aux côtés de quelqu’un d’autre c’est juste pour du sexe, alors, ils ont une incroyable facilité à passer l’éponge : une turlute, un coup tiré, ça ne compte pas !* Surtout si on a posé, d'entrée, ce principe-la. Mais ça c'est vrai tout le temps et partout...
Au contraire, quand la relation en dehors du couple implique de l’amour, là c’est une toute autre question. ( Reconnaissons que c'est difficile de déclarer d'entrée qu'on ne sera pas fidèle, mais ça se fait !)
Occasions, ceinture de chasteté cadenassée ? hihi
Le parisien que je cite ci-après écrit des conneries : il n'a jamais vécu en province où les lieux de drague sont nombreux et grindr ou les sites de rencontre du net sont aussi accessibles qu'à Paris :
« Il faut souligner tout de même que chez les gays des autres régions, les problèmes d’infidélité sont moins nombreux que chez ceux des grandes villes. Et pour cause, vous en conviendrez que les endroits pour faire des rencontres gays dans les grandes agglomérations sont légion. Vous pouvez par exemple trouver plus de bars gays à Paris que dans n’importe quel autre endroit dans les autres régions »-lol-
.
L’une des choses les plus fascinantes dans le rapport des couples homosexuels est que même après une incartade du compagnon, il est plus facile pour celui qui en est la victime de pardonner à son partenaire et c'est conseillé. Ici en Provence on dit : « Un cop fa pas puto ! », « Un coup ne fait pas de lui une pute ! », Ce qui vous semble intolérable donc dans une relation traditionnelle « officielle », composée d’un homme et d’une femme semble tout à fait naturelle chez nous les gays.
Pour expliquer un peu cela. En fait, le sexe occupe une place prépondérante chez les gays Il semble alors tout à fait normal qu’ils ne se privent pas du plaisir de découvrir d’autres corps, de multiplier les expériences pour pimenter leur vie ou bien de sortir avec quelqu’un d’autre même en étant en couple. Rares sont les couples homo ne supportant pas l’infidélité purement sexuelle de l’un des partenaires. Au contraire, cela reflète pour certains une véritable prouesse pouvant être considérée comme un signe de performance.
Une étude sociologique des relations homosexuelles ont aussi montré que, pour préserver leur couple de l’infidélité gay, les partenaires se donnent plus de liberté que dans n’importe quel autre couple. En gros, l’exclusivité sexuelle n’est pas vraiment une règle en soi pour ce genre de couple. Vous devez bien avoir dans vos connaissances quelqu’un vivant dans ce genre de situation. Pour expliquer un tel phénomène, il faut remonter plusieurs siècles dans notre histoire et il paraît que nous découvririons que :
- à une époque déjà lointaine, les relations homosexuelles se résumaient juste à la consommation de l’acte sexuel puisqu’une telle relation était prohibée dans quasiment toutes les sociétés
- entre eux, les gays fixeront des règles pour garantir une relation dans la durée, mais ces règles offrent tout de même une plus grande liberté à chacun des deux partenaires
- comme tous les couples « normaux », les couples gays eux aussi ont des projets comme tout le monde : acheter une maison, avoir des enfants …là on se crée des difficutés et on se tend des pièges sournois...des bombes à retardement...c'est la vie !!! on passe pas par l'église, mais Jésus a dit : « Aimez-vous les uns les autres** », et ça, nom de d... on sait le faire !!!!
* le danger des MST, ne le perdons pas de vue !
**Dans l'Évangile de Jean, Jésus dit: « Je vous donne un commandement nouveau: c'est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres » (13, 34-35).
Quand Jésus a-t-il prononcé ces mots?
Ce « commandement » est donné par Jésus à un moment crucial de son existence, lors du dernier repas, à l'occasion de ce que les spécialistes appellent le « discours d'adieu ». Après avoir lavé les pieds de ses disciples,[...] Jésus, conscient de son destin, s'avance vers la croix.
Derniers Commentaires