Jeudi 19 mai 4 19 /05 /Mai 06:29

Au-dessus de tout soupçon ! sans empressement, pour vérifier l'info, toutes proportions gardées, c'est aussi gros que le minisre du budget trichant sur son patrimoine 

  «...» 

    Selon plusieurs media Tony Anatrella, pourfendeur de l’homosexualité et soupçonné d’attouchements sexuels sur des hommes

Publié le 9 mai 2016 par richard.giraud inspiré par le ciel :

Afficher l'image d'origine

civil au-dessus de tout soupçon :

QUE CE MONSEIGNEUR , se console ,il a de nombreux collégues hors frontiere dans le même cas

 

Tartuffe n'est pas mort ! ndlr cavaillongay
« Le témoignage recueilli par Sylvie Cozzolino, journaliste à France 3 Rhône-Alpes, dans le cadre de son enquête sur l'Eglise de France est explicite. Il provient d'un laïc vivant aujourd'hui en Rhône-Alpes et qui parle  de ce qu'il a vécu voilà 5 ans. Il laisse peu de doute sur les pratiques du père Tony Anatrella, aujourd'hui 75 ans et membre éminent de la commission pontificale sur la famille et par ailleurs psychothérapeute.

Les faits remontent à 2011.La victime est alors majeure. A l'époque, un prêtre lui recommande d'aller consulter le père Tony Anatrella, qui officie à Paris. Ce prélat est considéré au Vatican comme "le spécialiste de l'homosexualité",un mal qu'il se propose de soigner par une approche "corporelle". Il considère en effet que l'homosexualité est un déréglement qui nécessite des soins. Et s'agissant de cette thérapie commencée en 2001, ce patient affirme que le père Anatrella l'a curieusement contraint à des attouchements sexuels durant la consultation. Provoquant chez lui un profond malaise.  
   
Selon nos sources, deux autres de ses victimes s'apprêteraient cette fois à déposer plainte contre lui pour harcèlement sexuel. Des faits qui remonteraient  à l'époque où le père Anatrella était aumonier au lycée Arago à Paris. Des témoins rapportent que l'archevêque de Paris André Vingt-Trois, son supérieur hierarchique, a été informé ces jours-çi de ces plaintes. Il aurait alors déclaré : "Une enquête, cela prend du temps"...         

Ce n'est pas la première fois que les pratiques du prélat posent question. En 2006 déjà , deux plaintes avaient été déposées contre l'écclésiastique à propos de ses "consultations". Elles avaient été classées sans suite» 

Roland Giraud (son site) «QUE CE MONSEIGNEUR , se console ,il a de nombreux collégues hors frontieres dans le même cas

il n'a pas fait le cursus auquel on oblige tous les psychanalistes-et,ce n'est pas son cas.

les 3 prêtres de mon enfance :" c'est pour ton bien.".! et,en plus ,je devais ,tous, les matins en confessions ...vous devinez la suite.!

-Tony Anatrella a été l'une des figures de la bataille du pacs. A l'époque, celui qui se présente comme "prêtre et psychanalyste" faisait le tour des plateaux télé pour dire tout le mal qu'il pensait des homosexuels en général et du pacs en particulier. Voici un extrait d'une tribune intitulé "A propos d'une folie" dans Le Monde du 26 juin 1999 :

~"Qu'on le veuille ou non, l'homosexualité reste le symptôme d'un problème psychique et d'un en-deçà de la différence des sexes. En adoptant de telles lois, la société va entretenir la précarité affective, laissant croire qu'un particularisme, voire une orientation pulsionnelle, vaut une réalité universelle. Ce qui s'apparente à une imposture intellectuelle ajoute au brouillage des normes qu'on ne cesse de déplorer par ailleurs."

l'imposture : c'est lui-je serais curieux de savoir ou et, avec qui il a suivis un analyse...

-Lors du mariage pour tous, il a continué dans le même registre (voir cette interview), mais avec beaucoup moins d'écho médiatique. Considéré au sein de l'Eglise comme un "spécialiste de l'homosexualité", on lui a envoyé régulièrement des hommes qui vivaient mal leur orientation sexuelle ou se posaient un certain nombre de questions sur le sujet.

Au moins 3 médias, France 3, Le Lanceur et Mediapart ont recueilli ces derniers jours des témoignages pour le moins troublants de ces patients. Selon ces enquêtes, plusieurs hommes auraient fait l'objet d'attouchements sexuels lors de séance où le but était de les guérir de leur homosexualité. "J’ai commencé une thérapie classique avec lui, explique au Lanceur un homme. Au bout de plusieurs années, comme je n’allais pas mieux, il m’a invité à aller sur le terrain physique. Il y a eu des attouchements physiques à caractère sexuel mutuel.

Ce n’était pas une incartade. Ces séances se sont répétées de manière structurée."

Selon Mediapart, l'archevêché de Paris aurait été au courant depuis 2001 et n'aurait rien fait. Tony Anatrella est membre du Conseil Pontifical pour la famille, auprès du Pape. Il avait été nommé par Jean-Paul II.

ce qui fait un œcuménisme nouveau. : Ou les 3 religions du livres...se retrouvent unies ..ceux qui

hurlaient       

le plus "mort au mariage gay"....pratiquaient une

liberté sexuelle assez complaisante...

je ne juge personne ,mais ces "bonimenteurs" au nom du St esprit s'autorisent toutes les libertés sexuelles...en toute quiétude.

j'ai suivis tous les débats devant la commission : deux ont étaient d'une grande sagesse, d'une

grande modération .je dis bien deux ,pas trois:

_le Père évêque Joseph orthodoxe :

(roumain).toujours un très grand respect en parlant des gays..(son intervention est dans mon site).

-et, le protestant...

-et, bien sur le (la)bouddhiste de service .-c'était plat..

les plus dramatiquement comiques : le cardinal de paris ....et ,le très célèbre cardinal de Lyon...

-d'inculpations ..en inculpations- et, c'est pas clos....pour lui ! » RG   

  ...le prêtre et psychothérapeute Tony Anatrella aurait abusé de plusieurs hommes pendant ses consultations  

     Citation Tony Anatrella sur la loi sur le mariage pour tous : «.Qu'on le veuille ou non, l'homosexualité reste le symptôme d'un problème psychique et d'un en-deçà de la différence des sexes. En adoptant de telles lois, la société va entretenir la précarité affective, laissant croire qu'un particularisme, voire une orientation pulsionnelle, vaut une réalité universelle. Ce qui s'apparente à une imposture intellectuelle ajoute au brouillage des normes qu'on ne cesse de déplorer par ailleurs..»  » 

Tony Anatrella,                         

 

   RTL Abus sexuels : un prêtre contraignait un patient à des attouchements pour "soigner l'homosexualité"

Tony Anatrella, 75 ans, proposait des thérapies "corporelles" afin de guérir ses patients de l'homosexualité, qu'il considérait comme un dérèglement.

Un prêtre prie les mains jointes (Illustration)
Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
Un prêtre prie les mains jointes

 

Par RICHARD GIRAUD MEDIAPART - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Présentation

  • : Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • : Gay
  • : BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Profil

  • claudio
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • bareback enculer lavement trash hygiène
  • blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...

Texte Libre

Archives

Images Aléatoires

  • SPEEDO1
  • 03B
  • CAMION 06
  • INVISIBLES VINTAGE MILKING FOR EVER
  • POSITION 3
  • 6741

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés