Julio Boca y Carlos Rivarola dans“Tango”, le film de Carlos Saura, une sublîme leçon de danse.
_______________________________________________________________________________________
« Los Hermanos Macana »,
La milonga est l'ancètre du tango, elle est toujours en faveur chez les amoureux du tango
Ces deux frères se font appeler « Los Hermanos Macana », noms d’artistes qu’ils ont probablement emprunté aux personnages des cavernes de la version hispanique des « Fous du volant », dessin animé de Hanna Barbera. Il est possible que pendant leurs entrainements, ces frères se disputent comme dans le film animé ! Quoiqu’il en soit, leur persévérance leur a permis d’atteindre un fort niveau de tango.
Enrique et Guillermo De Fazio ont commencé à danser le tango argentin en 1995. Ils se sont formés auprès de grands maestros tels que Juan Carlos Copes, Eduardo Aquimbau, Gabriel Angio…Ils ont attiré l’attention du public lors d’une magistrale représentation au club Sunderland de Buenos Aires en 1997. Ils proposent alors une danse entre hommes, comme cela se dansait à l’époque où commença le tango, et depuis, les invitations arrivent de partout ! Ils ont même participé au film « Assassination Tango » de Francis Ford Coppola.
Leur mère leur disait « si les filles n’ont pas le temps de pratiquer les pas avec vous, pratiquez-les entre vous, de façon à ne pas les oublier »…Un conseil que les 2 frères ont bien fait de suivre ! Avec leurs fortes personnalités et leur excellente maitrise du tango, ces deux danseurs ont conquis le monde du tango. Ils ont réussi à mélanger l’humour et le tango, le tout dans des mises en scènes splendides. Un vrai régal pour les yeux !!
Voici une de leurs spectaculaires mises en scène :
Les voici un peu plus sérieux sur une milonga :
José Garófalo y Carlos Stassi maîtres de la milonga "Los Hermanos Macana", qui exportent leur show
dans le monde entier. ici àLondres.
Derniers Commentaires