Partager l'article ! AMOUR SANS AMOUR "Les hommes sont biologiquement infidèles" selon Yann Moix. LES CONJOINTS TROP FIDELES sont lassants: point de vue sur la fidé ...
– « "Les hommes sont biologiquement infidèles"» Yann Moix.
dialogoli...:
– « Je serai là vers 1 heure... »
– « Pas de souci, Chérie ... »
– « y a pas une seule fille ici à laquelle je ferais attention... »
– « ... »
– « ... »
– « ok...tout va bien...bye ! »
« ... »
– « ben...j'ai cru que ton foutu appel téléphonique ne finirait jamais »
1/8News publiée le Mardi 26 Mai 2015 à 21:09
Les lecteurs et surtout les lectrices de Yann Moix risquent de déchanter en pensant que son dernier ouvrage, Une simple lettre d'amour (Grasset), est un ouvrage romantique. A l'inverse, il livre une analyse sans fioriture des rapports hommes/femmes, inspirée de la vie de son auteur, un "prédateur sexuel" repenti.
"Les hommes sont biologiquement infidèles"
Nouveau polémiste d'On n'est pas couché (France 2), qui succédera à Aymeric Caron à la rentrée de septembre, a accordé une interview particulièrement cash à RTL. Réalisant ce qu'il qualifie de "coming-out" dans son ouvrage, l'écrivain de 47 ans expose d'abord son point de vue sur la fidélité. Pour lui, les choses sont très simples : l'homme est un être infidèle par nature. "Depuis que je suis sur Terre, je n'ai jamais rencontré de ma vie un seul homme fidèle. Jamais. Les femmes ne le savent pas, mais les hommes sont par nature infidèles, biologiquement infidèles, intellectuellement et psychologiquement infidèles", a-t-il commencé par déclarer. Ajoutant ensuite : "Dès qu'une femme aime un homme, elle fabrique un infidèle."
A la "recherche permanente de réceptacles à jouissance"
S'en prendre ainsi au sexe féminin est peut-être un moyen pour l'auteur au "parcours de prédateur sexuel" de trouver une excuse au fait qu'il a assouvi "frénétiquement son besoin biologique avec les femmes" en étant à la "recherche permanente de réceptacles à jouissance, d'orifices à contentement, de cargaisons qu'on pelote" - propos du journaliste citant l'ouvrage de Yann Moix. Un passé sexuel débridé totalement assumé par l'auteur, qui dit avoir changé : "Cette phase est fort heureusement derrière moi (...) J'en suis sorti pile au bon moment."
Pas peu fier de ses progrès, Yann Moix confie ensuite que son livre - que l'on aurait envie de qualifier d'offensant pour les femmes - aurait en réalité permis à certaines dames d'évoluer ! "Beaucoup de femmes me disent qu'elle s'aperçoivent qu'elles ont passé des années de leur vie avec des pervers narcissiques, des salauds (...) Certaines me disent qu'elles ont quitté leur camarade ou leur compagnon à cause de ce livre", a-t-il déclaré. Concluant ensuite avec une note d'humour un peu douteuse : "Je m'en réjouis car je vais peut-être les rencontrer. Non, je rigole."
"Je me suis fait quitter à cause de mon livre"
Prédateur sexuel repenti, Yann Moix ne sera jamais pour autant l'homme d'une seule femme. Pour preuve, la sortie d'Une simple lettre d'amour a eu pour autre conséquence la disparition de son "harem". "Je me suis fait quitter à cause de mon livre. Instantanément. C'est normal, c'est la sanction, je le savais. Je me suis fait quitter par les cinq filles avec qui j'étais au moment de la sortie du livre. Je suis maintenant dans des proportions satisfaisantes, cinq c'est correct", a-t-il confié. Une phrase qui aurait pu être une conclusion pleine d'humour à cet entretien si l'auteur n'avait pas révélé que cette multiplicité de relations n'était que pure vérité !
Derniers Commentaires