envie-le...d'avoir enfin trouvé le docteur qui lui convient !
sensible en anglais ça veut dire raisonnable
sensible en français...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
envie-le...d'avoir enfin trouvé le docteur qui lui convient !
sensible en anglais ça veut dire raisonnable
sensible en français...
Aujourd’hui, comme tous les jours, le professeur Charles Xavier se rend dans une salle de classe de la résidence , afin d’enseigner à des jeunes quelque connaissance sur le vaste monde. Mais attention ; nous ne parlons pas ici d’une école comme les autres, mais bien de celle des X-Men, c’est-à-dire, un établissement secret réservé aux jeunes disposant d’un don surnaturel : créer du feu, de la glace, traverser les murs… et le fondateur de l’école lui-même, le professeur Xavier, est l’un d’entre eux. En effet, il dispose d’un pouvoir formidable : celui d’entendre les pensées d’autrui.
Une vingtaine de jeunes gens sont fort occupés à discuter de sujets divers ; voyant leur professeur arriver, ils le saluent vigoureusement avant de rejoindre leurs tables dans un léger chahut, mélange de bruits de trousses que l’on ouvre et de chaises que l’on tire.
« Bonjour jeunes gens ! », s’exclame le professeur en s’installant derrière son bureau. « Aujourd’hui, je vous propose de parler de l’Amérique du Sud, puisque comme vous le savez, nous avons déjà étudié l’Am… »
« Ho non, pas l’Amérique du Sud. C’est chiant. »
PENSEES DU PROFESSEUR :
« Tiens ? Kevin a mis son pull moche aujourd’hui. Il devrait apprendre à s’habiller, le pauvre. »
« Où j’ai foutu mon stylo bleu ? Raaah, il était là. Merdeuuuuh merdeuuuh meeeeerde, où… hmm… ah… peut-être dans la poche avant de mon sac… »
L’espace d’un instant, le professeur porte ses mains à son visage, comme pris d’une migraine. Il doit se concentrer. Il ne faut pas qu’il prête attention aux pensées de ses étudiants.
« La vache ! C’est moi ou Brenda a encore pris des nichons ? Hmmm… je me la ferais bien ! »
« Ourf… qu’est-ce que j’ai mal au bide ! Hoooo… j’aurais dû aller aux toilettes ce matin… vu le baleineau que je dois avoir en bout de toboggan, je dois pas être loin de ressentir ce que sent une femme enceinte».
Le professeur crispe sa mâchoire… il doit… se concentrer… saloperies de jeunes qui pensent à… il faut qu’ils se concentrent sur ce qu’il… péniblement, Charles parvient à articuler « Je… l’Amérique du Sud, donc, que vous connaissez principalement au travers de certains…»
Soudain, il l’entend.
Il écarquille les yeux ; non ! C’est impossible ! Pas cette pensée ! Pas celle-là ! C’est déjà assez dur quand on l’a soi-même alors… non ! Non ! Que… Arrêtez ! Arrêtez ! Dans la tête d’un élève au fond, il peut parfaitement l’entendre.
C’est affreux. La plus immonde des pensées est là : pire que l’étudiant qui se souvient du porno qu’il a vu la veille, pire que celui-ci qui repense à la cuite qu’il a prise et qui a encore une grosse migraine… c’est…
Il ose à peine murmurer le nom de cette menace. Déjà, il sent ses tempes devenir douloureuses et le sang bouillir derrière son crâne. Sa vision se trouble, et l’espace de quelques secondes, il manque choir de son estrade.
Qu’arrive t-il au professeur Xavier ? Comment en est-il arrivé là ?
comme ça ?
Derniers Commentaires