ceux qui regardent...L'IMPORTANCE d'avoir DES TEMOINS les "voyeurs" ont leur rôle dans ton aventure!
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vous avez forcément déjà entendu parler du Paloma : c'est en effet sur ce yatch que Nicolas Sarkozy avait célébré son élection en tant que président de la République en 2007
Le Paloma est le yacht de 60 mètres de Vincent Bolloré. C'est à son bord que le nouveau Président de la République, Nicolas Sarkozy, a choisi de réunir sa famille et des amis pour prendre une petite retraite.
Il s'agit donc là d¹une mini-croisière de trois jours au large de l'île de Malte: Nicolas Sarkozy, Cécilia son épouse, son fils Louis, âgé de 10 ans sont présents, ainsi que quelques proches.
Comment sont-ils arrivés là bas? À bord du Falcon 900 EX de ce même Vincent Bolloré.
Le Paloma a été construit en 1965 par un chantier naval japonais, et a été acheté par le VB en 2003, pour la somme de 3,5 millions de dollars. Vincent Bolloré a investi 5 millions d'euros pour le retaper et en faire un joli yacht luxueux (7 cabines, dont 3 doubles, capacité 12 invités, en plus des 17 hommes d'équipage). Capital.fr nous dit aussi que "son pont supérieur possède un jacuzzi, et le grand salon est équipé d'écrans plasma géants ainsi que d'un équipement de karaoké".
Voici ce qu'écrivait L'Express en aout 2005:
le courtier londonien Nigel Burgess propose dans ses catalogues une soixantaine de yachts et voiliers «charters», dont le bateau de Vincent Bolloré Paloma (60 mètres, 245 000 € la semaine) ou, encore plus grand, l'Annaliesse (85 mètres, 36 personnes, 800 000 dollars la semaine). Pas d'inquiétude: lorsque le fougueux patron d'Havas veut sortir en mer, il peut toujours compter sur son Apreamare, un splendide petit bateau italien acheté chez Mercurio, à Saint-Tropez.
Alors je me dis que peut-être Nicolas Sarkozy écoute sur le yacht (prêté? loué?) cette chanson, "BOLLORE", par Cathy Claret, dont voici un extrait
des paroles:
bonne écoute, et bon 1ER JUILLET.
Bolloré a l’intention de faire disparaître les Guignols
Le Gorafi @le_gorafi Flash: Guignols de l'infos - Vincent Bolloré met fin à la polémique en annonçant qu'il écrira lui-même désormais tous les sketchs. 10:48 - 1 Juil 2015
|
VINCENT B. A SORTI SA KALASH...
|
La mort des marionnettes fétiches de Canal + est proche. Reprenant en main les rênes de la chaîne cryptée, Vincent Bolloré s’apprêterait à supprimer l’émission de la grille des programmes.
|
PPD et Sylvestre risquent d’être bientôt rangés sur des cintres dans les placards. Au lendemain de la mort de leur créateur, Alain de Greef, des rumeurs sur la possible fin des Guignols de l’info se sont propagées sur la toile après la publication d’un article sur le site Pure-Media. Une information confirmée aux Inrocks par une source interne. “C’est très sérieux, Vincent Bolloré a l’intention de supprimer les Guignols à partir de septembre“, nous indique-t-on
Après bientôt 27 ans de caricatures, l’humour grisant des marionnettes pourrait en effet s’éteindre, à cause d’un spectateur mécontent : leur grand patron, Vincent Bolloré. Depuis 2012, l’industriel a augmenté ses parts, puis pris la direction de la société Vivendi, à laquelle appartient Canal+. Avec les baisses d’audience du Grand Journal, le nouveau big boss a décidé de prendre les choses en main. La suppression des Guignols de l’info risque d’être l’une des premières grandes décisions de Vincent Bolloré. L’information a en tout cas été transmise à l’équipe de l’émission, composée de 300 personnes.
“Un petit travers”
Or, les enfants d’Alain de Greef ont beaucoup de succès auprès du grand public. Diffusés en clair, les Guignols de l’info gardent une courbe d’audience solide. Les faire disparaître des écrans “serait un risque évident pris par le patron de Vivendi”, écrit Le Figaro. Moins radicale, la possibilité d’une émission uniquement diffusée le week-end ne serait pas exclue. Des précisions devraient être apportées d’ici la fin de la semaine.
Puisqu’il ne s’agit pas de raisons économiques a priori, peut-être le milliardaire ne partage-t-il pas le même sens de l’humour que les auteurs des Guignols ? Interrogé sur “l’esprit canal” par Léa Salamé sur France Inter, Vincent Bolloré avait déploré l’abus “de dérision” de la chaîne, jugeant comme “un petit travers” cette tendance à se “moquer des autres”. Le message était clairement adressé à PPD et ses compères, maîtres en l’art du celebrity bashing.
Bolloré “écrira lui-même désormais tous les sketchs” -lol-
Sur twitter, les réactions se multiplient. Beaucoup sont violentes à l’égard de l’actionnaire de la chaîne, d’autres se contentent de soutenir leur émission favorite, ou simplement la liberté d’expression.
<!-- counter(current) --> personne(s) sur ce blog
Derniers Commentaires