Le mot de la fin laisse bien penser que le journaliste confond homosexualité et pédophilie
Les hommes publics n'ont pas droit à l'oubli, même morts !
Grande-Bretagne
L'ancien Premier ministre Edward Heath mis en cause dans des affaires d'abus sexuels sur mineurs
La police britannique a ouvert plusieurs enquêtes pour abus sexuels sur mineurs contre l'ancien premier ministre conservateur Edward Heath. L'affaire fait scandale en Grande-Bretagne.
Le Royaume-Uni est secoué depuis de nombreux mois par des affaires de pédophilie mettant en cause des personnalités publiques de premier plan. La dernière en date concerne l’ancien premier ministre conservateur Edward Heath au pouvoir entre 1970 et 1974, et mort en 2005.
On a appris que l'ancien dirigeant était l'objet de cinq enquêtes différentes, à Londres, dans le Wiltshire, le Kent, l’Hampshire et l’île de Jersey. On le soupçonne d'abus sexuels sur des mineurs.
Une affaire de moeurs, impliquant un mineur, dans les années 1990 a-t-elle réellement été étouffée lorsque le nom d'Edward Heath est apparu ? C'est ce qu'affirme un ancien policier, dont les allégations ont conduit la police des polices à annoncer lundi, devant la maison même de l'ancien Premier ministre conservateur (1970-1974) à Salisbury, l'ouverture d'une enquête.
Edward Heath est par ailleurs accusé d’avoir violé un jeune garçon de douze ans en 1961, alors qu'il n'était alors que simple député. ( ndlr -LOL-)
Dans une lettre publiée par le Daily Mirror, la victime écrit avoir été prise en stop par Heath et avoir été ramené à son domicile et violé.
« Après avoir pris une douche, il a dit qu'il n'avait qu'une seule chambre et que je pouvais partager son lit. Nous avons passé la nuit à nous masturber... » Il affirme aussi que Heath a également eu des rapports sexuels avec pénétration avec lui.
Le garçon a découvert plus tard qu'Heath était député en voyant une affiche électorale. Alors qu'il se confiait sur son viol, il n'a pas été pris au sérieux et traité d'affabulateur par la police.
Brian Binley, ancien député et conseiller d'Edward Heath, a estimé que ces accusations étaient « très difficiles à croire ». « Edward Heath était quelqu'un de très secret, qui se contrôlait énormément. Il n'avait pas beaucoup d'amis. Il faut être très prudent avec de telles accusations. On dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais on sait tous que parfois si », a-t-il déclaré à la BBC.
Les rumeurs sur l'orientation sexuelle d'Edward Heath ont régulièrement circulé, à la fois avant et après sa mort en 2005.
Célibataire, il ne s'est jamais exprimé sur le sujet. Il faut dire qu'à l'époque, l'homosexualité était encore taboue et la loi britannique la réprimait.
_____________________________
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Derniers Commentaires