Dimanche 15 mars 7 15 /03 /Mars 16:18

 

 

  Couverture 1932 Titre original : Brave New World, 1932
Une oeuvre de Science Fiction qui, en 1932,  inventait, de façon prémonitoire,  "à la Jules Verne", le clonage humain.

Vu la forme de reproduction la famille n'existe plus.

Avec le refus de l'idée de la mort, soigneusement cachée la fin de vie organisée est évoquée...la mise à l'écart des personnes âgées dans des mouroirs...(oh pardon ! j'allais dire des maisons de retraite)  

Une évolution troublante dont on peut mesurer les progrès dans les moeurs occidentales   de 1932 à 2015 !

Dans ma lecture j'ai été attentif à l'irréductible sauvage, à l'écart dans une réserve 

et je n'ai pas remarqué d'évocation de gay ...etc 

ceci pour préparer l'article sur notre prophète contemporain, Jacques Attali ceci dit sans esprit négatif  

Il faudrait aussi examiner l'évolution prévue par George Orwell dans sa fiction ...

 

 

 

Par CLAUDIO - Publié dans : MEDITATION & REFLEXIONS "Tempus Fugit" - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 15 mars 7 15 /03 /Mars 14:16

7 ans avant l'institution du mariage pour tous en France, le penseur Jacques Attali  avait évoqué la suite probable et naturelle de l'évolution de l'humanité...

les images suivantes ne devraient pas choquer outre mesure Jacques  Attali qui

 

    Résultat de recherche d'images pour "ménages à trois gays"                          Résultat de recherche d'images pour "ménages à trois hommes" 

Résultat de recherche d'images pour "ménages à trois hommes"      

Jacques Attali qui s'était déjà exprimé sur de tels sujets  ...

 

 

 

 

 Résumé de présentation :  

Il faut comprendre qu'une évolution est commencée depuis très longtemps. La future humanité sera unisexe, les hommes et les femmes seront égaux sur tous les plans, y compris celui de la procréation et de la liberté des relations sexuelles. On en débat trop peu.

on lit sur SLATE :  

Londres, 2007. REUTERS/Alessia Pierdomenico, publié par SLATE 

 

Plutôt que de nous opposer à une évolution banale et naturelle du mariage, il est urgent de nous préoccuper de permettre à l’humanité de définir et de protéger le sanctuaire de son identité.

Comme toujours, quand s’annonce une réforme majeure, il faut comprendre dans quelle évolution de long terme elle s’inscrit.

Et la légalisation, en France après d’autres pays, du mariage entre deux adultes homosexuels, s’inscrit comme une anecdote sans importance, dans une évolution commencée depuis très longtemps, et dont on débat trop peu: après avoir connu d’innombrables formes d’organisations sociales, dont la famille nucléaireµ n’est qu’un des avatars les plus récents, et tout aussi provisoire que ceux qui l’ont précédé, nous allons lentement vers une humanité unisexe, où les hommes et les femmes seront égaux sur tous les plans, y compris celui de la procréation, qui ne sera plus le privilège, ou le fardeau, des femmes.

Bien des forces y conduisent, issues de demandes parfois contradictoires.

 La demande d’égalité. D’abord entre les hommes et les femmes. Puis entre les hétérosexuels et les homosexuels.

Chacun veut, et c’est naturel, avoir les mêmes droits: travailler, voter, se marier, avoir des enfants. Et rien ne résistera, à juste titre, à cette tendance multiséculaire. Mais cette égalité ne conduit pas nécessairement à l’uniformité: les  hommes et les femmes restent différents, quelles que soient leurs préférences sexuelles.

 La demande de liberté. Elle a conduit à l’émergence des droits de l’homme et de la démocratie. Elle pousse à refuser toute contrainte; elle implique, au-delà du droit au mariage, les mêmes droits au divorce. Et au-delà, elle conduira les hommes et les femmes, quelles que soient leurs orientations sexuelles, à vouloir vivre leurs relations amoureuses et sexuelles libres de toute contrainte, de tout engagement.

 

 

La sexualité se séparera de plus en plus de la procréation et sera de plus en plus un plaisir en soi, une  source de découverte de soi, et de l’autre. Plus généralement, l’apologie de la liberté individuelle conduira inévitablement à celle de la précarité; y compris celle des contrats. Et donc à l’apologie de la déloyauté, au nom même de la loyauté: rompre pour ne pas tromper l’autre.

Telle est l’ironie des temps présents: pendant qu’on glorifie le devoir de fidélité, on généralise le droit à la déloyauté. Pendant qu’on se bat pour le mariage pour tous, c’est en fait le mariage de personne qui se généralise.

 La demande d’immortalité, qui pousse à accepter toutes mutations sociales ou scientifiques permettant de lutter contre la mort, ou au moins de la retarder.

 

 

                     

 

 Pilule, PMA, GPA  Les progrès techniques découlent en effet de ces valeurs et s’orientent dans le sens qu’elles exigent: en matière de sexualité, cela a commencé par la pilule, puis la procréation médicalement assistée, puis la gestation pour autrui. Ces questions de bioéthique ne découlent évidemment pas des demandes d'égalité venant des couples homosexuels et concernent toutes les formes de reproduction, y compris -et surtout- «hétérosexuelles».

Clonage Le vrai danger viendra si l’on n’y prend garde, du clonage et de la matrice artificielle, qui permettra de concevoir et de faire naitre des enfants hors de toute matrice maternelle. Et il sera tres difficile de l’empêcher, puisque cela sera toujours au service de l’égalité, de la liberté, ou de l’immortalité.

Résultat de recherche d'images pour "clonage humain en france"**

 

 La convergence de ces trois tendances est claire: nous allons inexorablement vers une humanité unisexe, sinon qu’une moitié aura des ovocytes et l’autre des spermatozoïdes, qu’ils mettront en commun pour faire naitre des enfants, seul ou à plusieurs, sans relation physique, et sans même que nul ne les porte. Sans même que nul ne les conçoive si on se laisse aller au vertige du clonage.

 

       Le cerveau  ?  c'est gonflé ! Accessoirement, cela résoudrait un problème majeur qui freine l’évolution de l’humanité: l’accumulation de connaissances et des capacités cognitives est limitée par la taille du cerveau, elle-même limitée par le mode de naissance: si l’enfant naissait d’une matrice artificielle, la taille de son cerveau n’aurait plus de limite.

 

 

Après le passage à la station verticale, qui a permis à l’humanité de surgir, ce serait une autre évolution radicale, à laquelle  tout ce qui se passe aujourd’hui nous prépare. Telle est l’humanité que nous préparons, indépendamment de notre sexualité, par l’addition implicite de nos désirs individuels.  

 

  Conclusion

Alors, au lieu de s’opposer à une évolution banale et naturelle du mariage laïc, qui ne les concerne pas, les Eglises devraient plutôt se préoccuper de réfléchir, avec les laïcs, à ces sujets bien plus importants: comment permettre à l’humanité de définir et de protéger le sanctuaire de son identité? Comment poser les barrières qui lui permettront de ne pas se transformer en une collection d’artefacts producteurs d’artefacts? Comment faire de l’amour et de l’altruisme le vrai moteur de l’Histoire?

Jacques Attali 

 

 

_______le texte ci-dessus reproduit l'article de SLATE les illustrations sont du net, la mise en page de claudio_______

 

    notes :

*Une famille nucléaire est une forme familiale fonfée sur la notion de couple soit un « ensemble de deux personnes liées par une volonté de former une communauté matérielle et affective, potentiellement concrétisée par une relation sexuelle conforme à la loi [ou du moins aux usages]. La famille nucléaire correspond donc au regroupement de deux adultes mariés ou non avec ou sans enfant. Ce terme est à l'opposé de la famille élargie qui peut compter plusieurs générations, notamment les ascendants  et de la famille polygame  ou ne pas être fondé sur la notion de couple.

**  Le mouvement raélien représente, pour certains, toute l'irresponsabilité dont font preuve les tenants du clonage reproducteur.Mouvement raélien 

 

 

 

Par SLATE + le net - Publié dans : MEDITATION & REFLEXIONS "Tempus Fugit" - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 15 mars 7 15 /03 /Mars 11:40

Thierry Blanchard  JE SUIS UN ELECTRON LIBRE

http://musique.ados.fr/news/les-enfoires-toute-la-vie-nouveau-single-audio_article7750.html 

« Toute la vie » c’est le nouveau morceau de la troupe des Enfoirés qui a été mis en vente dès lundi. Sur cette nouvelle chanson on retrouve évidemment la troupe au complet et même une chorale d’adolescents anonymes qui répliquent aux voix des chanteurs. En effet, le thème de l’hymne des Enfoirés cette année c’est l’adolescence. Les chanteurs veulent ainsi répondre à leurs interrogations.

 

 

Enregistrée dans les studios Hauts de Gammes par Thierry Blanchard, cette nouvelle chanson devrait rythmer la tournée Sur la route des Enfoirés qui soutiendra la 30° campagne de mobilisation des Restos du Cœur. L’année dernière l’association avait distribué près de 130 millions de repas aux plus démunis.  

Crédit photo : Twitter Officiel

 

Par Camille Evangelista  

 

 

 

Par MUSIQUE ADOS - Publié dans : MEDITATION & REFLEXIONS "Tempus Fugit" - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 15 mars 7 15 /03 /Mars 09:52

 

 

Si alguien tiene data de filiación de cualquiera de los tres,

 

Par bananes ardentes - Publié dans : RELAIS - ZAPPINGS- PARTAGES photo expo - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 15 mars 7 15 /03 /Mars 07:37

DIMANCHE...BEN ? C'EST LA VIE, NON ?  

 Colby and Seth in action

Colby Keller shoots a huge load onto Seth Santoro in an epic cum covered finale for their scene on gay porn site Cocky Boys.

Colby Keller shoots a huge load onto Seth Santoro in an epic cum covered finale for their scene on gay porn site Cocky Boys.

Colby Keller shoots a huge load onto Seth Santoro in an epic cum covered finale for their scene on gay porn site Cocky Boys.

Colby Keller shoots a huge load onto Seth Santoro in an epic cum covered finale for their scene on gay porn site Cocky Boys.

Colby Keller shoots a huge load onto Seth Santoro in an epic cum covered finale for their scene on gay porn site Cocky Boys.

Colby Keller shoots a huge load onto Seth Santoro in an epic cum covered finale for their scene on gay porn site Cocky Boys.

Colby Keller shoots a huge load onto Seth Santoro in an epic cum covered finale for their scene on gay porn site Cocky Boys.

Colby Keller shoots a huge load onto Seth Santoro in an epic cum covered finale for their scene on gay porn site Cocky Boys.

Colby Keller shoots a huge load onto Seth Santoro in an epic cum covered finale for their scene on gay porn site Cocky Boys.

Colby Keller shoots a huge load onto Seth Santoro in an epic cum covered finale for their scene on gay porn site Cocky Boys.

Colby Keller shoots a huge load onto Seth Santoro in an epic cum covered finale for their scene on gay porn site Cocky Boys.

Colby Keller shoots a huge load onto Seth Santoro in an epic cum covered finale for their scene on gay porn site Cocky Boys.

Colby Keller shoots a huge load onto Seth Santoro in an epic cum covered finale for their scene on gay porn site Cocky Boys.

Colby Keller shoots a huge load onto Seth Santoro in an epic cum covered finale for their scene on gay porn site Cocky Boys.

Colby Keller shoots a huge load onto Seth Santoro in an epic cum covered finale for their scene on gay porn site Cocky Boys.

Colby Keller shoots a huge load onto Seth Santoro in an epic cum covered finale for their scene on gay porn site Cocky Boys.

Colby Keller shoots a huge load onto Seth Santoro in an epic cum covered finale for their scene on gay porn site Cocky Boys.

Colby Keller shoots a huge load onto Seth Santoro in an epic cum covered finale for their scene on gay porn site Cocky Boys.

 

 

 

 

 

 

Par COCKYBOYS - Publié dans : RELAIS - ZAPPINGS- PARTAGES photo expo - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • : Gay
  • : BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact
  • : 15/12/2012

Profil

  • claudio
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • bareback enculer lavement trash hygiène
  • blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...

Texte Libre

<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog

Archives

Images Aléatoires

  • TOILETES 001
  • CLORRY 00006 PARK CRUISESUCK
  • INVISIBLES VINTAGE wedding
  • HE LIKES IT 2
  • 021
  • LA BARRIERE SUPPRIMEE 007

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés