Les comiques russes spécialisés dans les canulars téléphoniques Vovan et Lexus ont avoué que c'étaient eux qui avaient appelé le chanteur britannique Elton John en se faisant passer pour Vladimir Poutine et son porte-parole Dmitri Peskov.
Vovan et Lexus ont précisé qu'ils avaient parlé avec le musicien pendant 10 minutes et ils ont promis de rendre public l'enregistrement de la conversation lors de la diffusion d'un des programmes les plus célèbres de la principale chaîne de télévision nationale de Russie, Perviy Kanal.
Le 12 septembre, le chanteur britannique a déclaré qu'il voulait discuter des droits des lesbiennes, gays, bi- et transsexuels en Russie avec le président russe Vladimir Poutine. Le 14 septembre, Elton John a affirmé que Vladimir Poutine lui avait téléphoné suite à la demande publique du chanteur de le rencontrer pour discuter des droits des gays.
"Je remercie Vladimir Poutine pour la main tendue, il m'a téléphoné et m'a expliqué qu'il acceptait de me rencontrer. J'attends de m'entretenir avec lui pour discuter en tête à tête du traitement des LGBT en Russie", peut-on lire sur le compte Instagram de M.John.
Plus tard, le porte-parole de Vladimir Poutine, a démenti cette information. Il a affirmé qu'il n'y avait eu aucun échange téléphonique entre les deux hommes.
"Je recommanderais (à Vovan et Lexus — ndlr) de s'excuser auprès d'Elton John. C'est un musicien populaire et respecté en Russie. Je pense que ce n'était pas très gentil de le piéger comme ça", a déclaré M. Peskov aux journalistes.
"Je suis persuadé que si M. John avait fait une demande pour rencontrer le président russe, M. Poutine aurait été disposé à le voir et à lui donner des explications sur toutes les questions que le chanteur se pose", a précisé le porte-parole du président.
On s'en doutait depuis le très ferme démenti du Kremlin, c'est désormais confirmé: Vladimir Poutine n'a pas téléphone à Elton John.
C'est une confirmation plus qu'une révélation: un humoriste russe a révélé être la personne qu'Elton John a eue au téléphone, pensant parler au président russe Vladimir Poutine.
Elton John s'était réjoui en début de semaine d'avoir reçu un appel téléphonique du président russe après qu'il s'est exprimé depuis l'Ukraine sur son désir de s'entretenir avec lui. Le Kremlin avait très fermement démenti.
Dans un entretien au tabloïd Komsomolskaya Pravda (KP), Vladimir Kuznetsov, alias Vovan, explique que son acolyte Alexei Stolyarov, alias Lexus, dont l'anglais est excellent, s'est fait passer pour Dmitry Peskov, le porte-parole de Vladimir Poutine, et que lui a prétendu être le président russe.
Si le lecteur ne s'affiche pas, cliquez sur Prank: "Putin" called Elton John
«Nous lui avons donné ce qu'il voulait», a expliqué le duo à RT. L'enregistrement ci-dessus a été diffusé mercredi soir à la télévision russe dans l'émission Vecherniy Urgant («Urgant Soir»), inspirée des talk-shows du soir aux États-Unis, sur la plus importante chaîne de télévision nationale, Perviy Kanal.
Si le lecteur ne s'affiche pas, cliquez sur Вечерний Ургант. Разговор Элтона Джона и "Владимира Путина" (16.09.2015)
Le Kremlin, par la voix de Dmitry Peskov, a encouragé les deux farceurs à présenter
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Derniers Commentaires