Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

tout droit

PARQUES COMME DANS UN ZOO (NDLR)

Bientôt une résidence gay-friendly près d'un village du Luberon LOGEMENT - C'est un petit village, niché dans le parc naturel régional du Luberon, dans le Vaucluse. Roussillon s'apprête à accueillir La Garenne, une résidence de 21 appartements, à destination de la communauté gay et lesbienne. Le résidence La Garenne sera située à 900 mètres du village du Roussillon, dans le parc naturel du Luberon.

Le résidence La Garenne sera située à 900 mètres du village du Roussillon, dans le parc naturel du Luberon.

Chris Warren/SUPERSTOCK/SIPA

Photo:

Un lotissement haut-de-gamme, destiné à la communauté gay. Voilà comment Jean-Claude et Eliane Jezequel présentent La Garenne, la résidence dont ils sont à l'initiative dans le petite village de Roussillon, dans le Luberon. “On avait beaucoup de demandes du côté gay”, explique les intéressés, anciens patrons de la marque de vêtements qui porte leur nom, et propriétaires de plusieurs logements dans la région.

“Chacun a le droit de vivre sa vie comme il l’entend. Quand ils seront sur leur terrasse ou à la piscine, il n’y aura pas des yeux qui les regarderont d’une drôle de façon”, a estimé Eliane Jezequel, mercredi, lors d'une visite organisée pour la presse. Résidence sécurisée, “La Garenne” se situe à 900 mètres de Roussillon et se compose de 21 appartements de plain-pied ou duplex d’une superficie de 50 m2 à 120 m2, avec terrasse et jardin potager. Les façades ont été peintes avec les ocres issues des célèbres carrières d’ocre de la commune.

Des prix entre 250 000 à 360 000 euros

La mise en vente des appartements, dont les prix oscillent entre 250 000 à 360 000 euros, débutera le 14 mai, accessible à chacun sans discrimination sexuelle, dans des agences immobilières de Roussillon, Goult, village voisin, Montpellier et Marseille, pour une livraison au 15 juillet. “C’est un état d’esprit, la résidence est simplement interdite aux homophobes”, souligne pour sa part Jean-Claude Jezequel.

D’éventuels acquéreurs se sont déjà manifestés de différents pays européens, comme la Belgique, la Suisse et l’Angleterre, et aussi de France. “Ce n’est pas un ghetto, ni un acte militant, c’est un état d’esprit”, explique Eric Bougert agent immobilier, pour qui ce concept offre la possibilité d’acquérir un pied-à-terre à un prix “abordable” dans le Luberon. La Garenne est un projet quasi unique en France. Le seul concept similaire est un village pour les seniors, ouvert à Carcassonne.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

QUOTIDIEN LA PROVENCE / Actualités - Vaucluse : vivre dans une résidence gay-friendly, ça vous dit ?

Pas un "ghetto gay"

Mais entre 2008, lancement du projet et 2013, début du chantier, l'actualité a changé la donne. "Nous avons eu beaucoup de demandes de couples gays. À la réflexion, on s'est dit pourquoi pas ? Et qu'à partir du moment où c'était gay-friendly, ce n'était interdit à personne, sauf aux homophobes...."

Les Jezequel reçoivent des appels du monde entier de personnes souhaitant investir dans ce petit pied-à-terre en Provence. Chose qui conforte le couple dans son idée, même si elle peut être vivement décriée. "Ce n'est pas un ghetto ! Ça veut dire que lorsqu'on fait une résidence pour les personnes âgées c'est un ghetto alors ?, lance Jean-Pierre. Là c'est simplement pour les gens qui souhaitent choisir leur voisinage."

Et certains l'on bien compris comme "Djé" qui envisage de s'y installer avec son compagnon. "Le côté gay-friendly m'intéresse. Le côté gay ne m'intéresse pas. Gay-friendly ça veut dire qu'on est indifférent à la sexualité des uns et des autres."

la balle au bond / UN CHANTEUR PROVENCAL /

Laisse-moi te dire et te redire ce que tu sais
Ce qui détruit le monde c'est :
L'indifférence

Elle a rompu et corrompu
Même l'enfance
Un homme marche
Un homme marche, tombe, crève dans la rue
Eh bien personne ne l'a vu
L'indifférence

L'indifférence
Elle te tue à petits coups
L'indifférence
Tu es l'agneau, elle est le loup
L'indifférence
Un peu de haine, un peu d'amour
Mais quelque chose
L'indifférence
Chez toi tu n'es qu'un inconnu
L'indifférence
Tes enfants ne te parlent plus
L'indifférence
Tes vieux n'écoutent même plus
Quand tu leur causes

Vous vous aimez et vous avez
Un lit qui danse
Mais elle guette
Elle vous guette et joue au chat à la souris
Mon jour viendra qu'elle se dit
L'indifférence

L'indifférence
Elle te tue à petits coups
L'indifférence
Tu es l'agneau, elle est le loup
L'indifférence
Un peu de haine, un peu d'amour
Mais quelque chose

L'indifférence
Tu es cocu et tu t'en fous
L'indifférence
Elle fait ses petits dans la boue
L'indifférence
Y a plus de haine, y a plus d'amour
Y a plus grand-chose

L'indifférence
Avant qu'on en soit tous crevés
D'indifférence
Je voudrai la voir crucifier
L'indifférence
Qu'elle serait belle écartelée
L'indifférence  GILBERT BECAUD

 

 

 

 

Ven 11 déc 2015 Aucun commentaire