Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

Oslo : " retour vers le futur" ?

 

Oslo : le Parc Vigeland 

Jeudi 15 mars 2014 Tenue indécente

Décidément, l'art norvégien a la vie dure.

Après la retentissante affaire du Cri d'Edvard Munch, tableau mystérieusement disparu pendant 2 ans, un frileux inconnu a prié les nus du parc Gustav Vigeland d'Oslo d'aller se rhabiller. Tous les organes génitaux et les raies des fesses des athlétiques statues alignées sur le pont ont été censurées par des bandes de sparadrap noir soigneusement collées. L'auteur de la blague a laissé un message pour expliquer son geste : il reproche à la société moderne, et en particulier aux journaux et à la publicité, de véhiculer trop d'images de nudité et affirme que les statues du parc Vigeland ont franchi la limite. ( du vrai Mussolini ! )

Je trouve l'incident assez cocasse, mais j'espère seulement que l'auteur de la plaisanterie ne fait pas partie des hordes de naturistes qui débarquent sur les plages méditerranéennes chaque été. Qu'il y ait une dérive de l'utilisation de la nudité est une chose (il parait que même la petite sirène a des décolletés de plus en plus affriolants ;-) mais s'en prendre aux statues de Gustav n'est pas une solution. De toutes façons, plutôt que de faire avancer le débat, cet incident aura juste permis de faire un peu plus de publicité pour le parc, qui en vaut vraiment le détour.

Ce qui me fait quand même rigoler est d'imaginer le temps et la patience nécessaires à la réalisation du méfait. Pour m'être promenée dans le parc d'Oslo, je sais que les statues sont nombreuses, et à raison d'un bout de scotch pour chaque sein, chaque sexe et chaque raie des fesses, sans même se lancer dans un calcul scientifique qui tiendrait également compte de la grande taille des mannequins, facile de conclure que ça fait vite des rouleaux...





Sources :Aftenposten & La Repubblica

Munich : un pas vers le futur ?

 

 En Allemagne, la pratique du nudisme n’est désormais plus cantonnée à des plages et autres berges de lacs : mardi 14 avril, la ville de Munich a décidé d’autoriser l’absence de vêtements dans ses rues au sein de six zones précisément délimitées, a relevé le quotidien britannique The Telegraph.

Expiration de la loi allemande interdisant la nudité
 
La troisième plus grande ville d’Allemagne a ainsi tranché un flou juridique laissé par l’expiration, en automne dernier, d’une loi fédérale interdisant la nudité dans l’espace public.
 
La mesure prise par Munich, qui fait suite à plusieurs mois de débats, ne fait que légaliser une pratique déjà répandue dans cette aire urbaine. De nombreux Allemands avaient déjà pris l’habitude de se prélasser dans le plus simple appareil le long de la rivière Isar qui traverse la ville ou encore dans le Jardin anglais local.
 
Cette résolution municipale n’est pas tout à fait surprenante de la part de l’Allemagne : c’est dans ce pays qu’a été créée, en 1920, la toute première plage nudiste.

_____________________________________________________________________

 

Arles : Copé se choque d'un livre sur la nudité recommandé aux enseignants

Midilibre.fr    (libre !!! hihi)  10/02/2014, 11 h 37 | Mis à jour le 10/02/2014, 11 h 43

 

 

Jean-François Copé fustige en direct l'album 'Tous à poil !". Jean-François Copé fustige en direct l'album 'Tous à poil !". (COPIES D'ECRAN)

Invité dimanche sur RTL et LCI, Jean-François Copé a vivement critiqué un livre sur la nudité, présent dans une brochure destinée aux enseignants. Une sélection d'albums jeunesse, citée par Cécile Duflot, pour "bousculer les stéréotypes fille garçon".

Jean-François Copé s'est vivement emballé, hier dimanche sur RTL et LCI, contre un ouvrage pour enfants conseillé aux enseignants. Un ouvrage titré "Tous à Poil !", faisant partie du catalogue "jeunesse" des Editions du Rouergue, basées à Arles.

Présent sur le plateau du Grand Jury,le président de l'UMP a assuré que son "sang n'a fait qu'un tour" lorsqu'il a découvert l'ouvrage, apparemment classé dans un centre de documentation pédagogique.

Le livre est constitué de doubles-pages dans chacune desquelles est mise "à poil" une figure courante dans la vie d'un enfant ou dans la société. "A poil le bébé, à poil la baby-sitter, à poil les voisins" a énuméré Copé.

"A poil la maîtresse ! A poil le PDG !"

"Je tourne les pages, à poil la mamie, à poil le chien, à poil la maîtresse, vous voyez c'est bien pour l'autorité des professeurs, à poil la chanteuse, à poil le docteur, à poil le président directeur général, ah bah oui, bien sur".

Certains extraits ont été publiés et vivement critiqués sur Twitter par l'aile ultra-conservatrice de la droite.

faire tomber les stéréotypes

Comme l'a répondu sur Twitter au LabEurope1  Cécile Duflot, le livre fait partie d'une sélection de 92 albums présentées dans la brochure "Pour bousculer les stéréotypes fille garçon".

 

_________________________________________________________________

Chiche ! la prochaine "Manif pour tous" défilera à poil ! 

Mer 23 avr 2014 Aucun commentaire