Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

Dans le Paris d’Alexander von Humboldt

Jaloux de sa célébrité, Napoléon voyait en lui un espion. Mais Alexander von Humboldt était simplement le plus grand naturaliste allemand. Amoureux de la France, le « second découvreur de l’Amérique » y a passé le tiers de son existence. Brillant causeur, penseur rationaliste, progressiste, il se sentait chez lui dans ce qui était alors la capitale intellectuelle et scientifique du monde.

 ©Costa/Leemage

Dans sa bibliothèque. Humboldt reprochait aux savants français de son temps de ne pas faire assez de place à la sensibilité et à l'imagination dans leurs analyses.

 

 

  Il ne s'agit pas de les emmerder post mortem, mais 

Résultat de recherche d'images pour "humboldt et bonpland"   ça nous flatterait, nous les gays du 21e siècle que leur amitié qui excluait les femmes, ait été une solide et secrète relation homo   

Der junge Alexander von Humboldt  Tout grand savant qu'il ait été, il ne vous aurait pas laissé indifférent -lol- Der junge Alexander von Humboldt

 

 

Image associée

 

 

 En 1792, le jeune Alexander von Humboldt entra dans le service des mines prussien. En un an, il devint inspecteur des mines et travailla à l'amélioration des conditions de travail des mineurs qui incluaient la dotation d'une lampe de sécurité et du matériel de sauvetage, ainsi que des cours du soir et la mise en place d'un régime de pension. Après la mort de sa mère en 1779 (son père, un officier de l'armée prussienne, mourut. A l'âge de dix ans il devenait indépendant financièrement. Il avait envie de partir explorer des contrées lointaines. Il fut présenté au roi d'Espagne avec son ami Aimé Bonpland et demanda l'autorisation d'explorer pour l'Espagne. En juin 1799, ils partirent de La Corogne et atterrirent six semaines plus tard à Cumana (maintenant appelé Venezuela). Ils suivirent le cours depuis la source de l’Orénoque  avec des chevaux de trait, et enregistraient en majeure partie. .
tout ce qu’ils voyaient Ils ont découvert que le Casiquaire est un canal naturel reliant l’Orénoque à l’Amazone et ont établi un nouveau record d’alpinisme en réussissant l'ascension du Chimborazo. Ils ont collecté 60 000 spécimens de plantes, dont 6 300 étaient inconnus en Europe. Ils ont également étudié et enregistré dans des domaines tels que le magnétisme, la météorologie, la zoologie et l'ethnographie. Il a été inspiré non seulement par le recueil de connaissances mais par l'idée selon laquelle «la nature n'était pour moi pas un simple phénomène objectif, mais une image miroir de l'esprit de l'homme». En 1804, ils se rendirent en Amérique et rencontrèrent le président Jefferson. Cette année-là, ils se rendirent à Paris (Humboldt s'y installa pendant vingt ans) et reçurent un héros bienvenu. Il a ensuite entrepris une description complète des voyages qui ont finalement abouti aux trente-quatre volumes, couvrant une vaste gamme de sujets lui apportant un grand prestige (bien que beaucoup d’argent). Il a épousé de bonnes causes telles que l'abolition de l'esclavage en Prusse et s'est élevé contre l'antisémitisme et le racisme. Ses dernières années ont été consacrées à son chef-d'œuvre Cosmos, décrivant tout ce que l'on savait sur la Terre et l'univers et est mort en terminant le cinquième volume.
Image associéeReinhard von Haeften. Amis et relations: Au cours de ses années d’inspecteur des mines, il est tombé amoureux d’un jeune officier de l’armée, Reinhard von Haeften. Humboldt était tellement épris de von Haeften qu'il désirait sa présence à tout moment. Humboldt l'invita donc à vivre sous son propre toit. À l’invitation et au patronage de Humboldt, les deux hommes ont beaucoup voyagé. Humboldt a utilisé la lettre de code «R» pour faire référence à von Haeften dans des lettres à des collègues et à des amis. Cela dura deux ans et, après le mariage de von Haeften avec sa fiancée enceinte, Humboldt vécut six mois avec les nouveaux mariés. Doit avoir été confortable. En fait, Humboldt était si effronté qu’avant le mariage, il avait contacté la fiancée de von Haeften pour lui annoncer qu’il avait trouvé la maison idéale en Suisse pour les trois personnes. Comme si de rien n'était.

Il eut une longue amitié avec Aimé Bondpland, mais personne, malgré les apparences, personne n'a pu se prononcer sur le fait de savoir s'ils étaient amoureux ou non. Pendant les années parisiennes, il entretint une longue relation avec le célèbre scientifique Joseph Gay-Lussac et François Arago.

Sa plus belle réalisation: son voyage fantastique en Amérique du Sud et ses recherches sur l’amplification du son la nuit
sont connus sous le nom de «Effet Humboldt». On a donné son nom à plus de 2 000 endroits, montagnes, rivières, etc. ainsi qu'à un cratère sur la lune !

 

 

Il est fort possible que sa soeur ait brûlé ses lettres pour ne pas laisser à la postérité les détails de la vie privée de Humboldt. C'est d'autant plus probable qu'il est presque certain qu'il ait été homosexuel. J'emploie du reste l'expression "presque certain", parce que cette soeur a précisément bien réussi son coup : aucun témoignage direct de la vie sentimentale de Humboldt n'a été rendu public à ce jour, si tant est qu'il en existe encore. A propos de l'homosexualité de Humboldt, je peux encore livrer une observation intéressante : Jean Tulard a consacré une biographie à Joseph Fiévée, journaliste de la période de la révolution et du Premier Empire, dont la relation homosexuelle avec l'écrivain Théodore Leclerq était bien connue. Or, Tulard écrit, dans l'avant-propos de cette biographie : "Si l'on voulait caractériser ce singulier personnage qu'Alexandre de Humboldt souhaita connaître à peine de retour de son voyage "aux régions équinoxiales du Nouveau Continent", il faudrait d'abord rappeler qu'il fut sur le plan politique le représentant de ce que Saint-Beuve appelait le "Tiers Etat royaliste." Humboldt ne pouvait pas ignorer l'attachement de Fiévée à "l'amour grec" ; or, loin d'en éprouver de l'incompréhension ou de la réprobation, il se sent attiré par le personnage au point de n'avoir rien de plus pressé, après cinq ans passés en Amérique latine, que d'en faire la connaissance. Le parallèle est évident entre la relation Fiévée/Leclercq et la relation Humboldt/Bonpland, dont nous ne connaissons pas la nature exacte, mais qui a été un modèle pour Humboldt tout le long de sa vie, toujours essayant de nouer des relations avec d'autres hommes.— Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 83.200.124.111 (discuter), le 11 mars 2007 à 16:41.

 

Au cours de sa vie, l’attraction sexuelle de Humboldt pour les hommes a été largement reconnue. Certains biographes disent qu’il n’existe aucune «preuve» de son homosexualité, mais il existe de nombreuses preuves indéniables. À sa mort, sa sœur a brûlé toutes ses lettres d'amour. Humboldt a laissé toute sa succession à son «serviteur», Johann Seifert, qui avait environ trente ans de moins. Au dix-neuvième siècle, une façon courante de «cacher» une relation de même sexe consistait à se faire passer pour un ami, en particulier si les deux appartenaient à des classes sociales différentes. Humboldt était de la classe possédante; Seifert ne l'était pas. Humboldt était aussi un peu efféminé et masochiste. Seifert était dominateur et intimidant par nature. Pour votre serviteur cela semble un ajustement parfait.

 

 NOTES :

 

 

 

 

 

« 

Quand Humboldt avait 25 ans, il rencontra un lieutenant de 21 ans, Reinhard von Haeften.



Il en va de même avec le célèbre botaniste français Aimé Bonpland, un autre compagnon de prédilection qui a vécu et voyagé avec Humboldt pendant cinq ans. Dans les moindres détails, ils ont écrit des descriptions de la beauté masculine des Indiens d'Amérique du Sud. De 1799 à 1804, ils explorèrent les fleuves Amazone et Orénoque, les Andes et certaines régions du Venezuela, du Pérou, de l'Équateur, de la Colombie et du Mexique, en recueillant des spécimens de roches et de plantes. Ils ont étudié les volcans, les courants océaniques, le magnétisme de la Terre, le climat et la vie animale. Humboldt a financé cette exploration de cinq ans avec son propre héritage.

 »

 

Sam 27 avr 2019 Aucun commentaire