Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

 

 

Habillé en gilet jaune, ce prof donne un cours de danse particulier à ses élèves Inspirée par le mouvement social, la vidéo de ce coach sportif cumule déjà près de 900.000 vues sur sa page Facebook.  Par Thomas Louisy                                                                                                          

 

Franky Roy danse en compagnie de ses élèves habillés en gilet jaune, dans une vidéo publiée le 26 novembre 2018 sur Facebook. YouTube/Franky Roy Franky Roy danse en compagnie de ses élèves habillés en gilet jaune, dans une vidéo publiée le 26 novembre 2018 sur Facebook.

INSOLITE - Le raz-de-marée jaune ne cesse d'envahir les réseaux sociaux. Après le rap de Kopp Johnson qui cumule plus de 4 millions de vues, un autre anonyme s'est inspiré du mouvement des gilets jaunes en proposant un cours de danse assez particulier et original.

Franky Roy, un coach sportif lyonnais, a eu l'idée d'organiser un cours de danse afro avec ses élèves. Habillées du vêtement de la révolte, elles suivent en rythme leur professeur dans une chorégraphie sportive et dynamique. Cette prestation filmée, publiée ce lundi 26 novembre sur Facebook, a déjà réuni près de 900.000 vues.

 

 

La vidéo du prof et ses disciples est accompagnée du morceau du rappeur toulousain Kopp Johnson en hommage aux gilets jaunes. Contacté par Le HuffPost, Franky Roy admet avoir choisi ce titre après l'avoir découvert "en se baladant sur YouTube", comme des millions d'internautes. Encouragé par la grogne sociale qui lutte notamment contre la hausse des taxes sur les carburants, le danseur-chorégraphe a souhaité œuvrer à sa manière.

"J'essaie de m'inspirer des faits d'actualité pour créer l'événement et permettre aux gens de faire du sport en se faisant plaisir", témoigne-t-il. "Tout le monde est concerné par les gilets jaunes. Et ça rend mes cours plus attractifs."

"C'est ma façon à moi de les soutenir"

 

 

Tournée au Cap Sport de Villefranche-sur-Saône (Rhône), cette séquence insolite relève de l'improvisation totale. "J'ai juste demandé la veille à mes élèves d'amener les gilets jaunes", déclare Franky Roy avant de confesser: "Pour tout vous dire, ce n'est pas la musique d'origine que vous entendez dans la vidéo. J'ai simplement 'collé' la musique de Kopp Johnson au montage parce que je trouvais que ça allait bien avec le dress code".

Improvisation ou pas, le coach sportif se dit "sensible à la condition de certaines familles qui ont de la peine à boucler leur budget mensuel". "C'est ma façon à moi de les soutenir, explique-t-il au HuffPost. On ne peut pas rester insensible à ça."

En relayant sa performance sur Facebook, le danseur ne s'attendait vraiment pas à un tel engouement. "J'ai été le premier surpris du nombre de likes, de partages et de commentaires que cette simple vidéo a générés".

À voir également sur Le HuffPost:

https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/04/gilet-jaune-cours-de-danse_a_23607942/

Jeu 6 déc 2018 Aucun commentaire