Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
dans des sociétés hétéronormées comme en France, il n'est pas inattendu que la "bienpensance"* freine des quatre fers pour reconnaître qu'avec les nouvelles lois, internet, la libération des moeurs tous azimuts, il y a, il y aura désormais davantage de gays, plus de bi et de genres indéterminés, ne vous déplaise...... On exulte de savoir que "le rempart moral" constitué par les curés, en secret, a depuis longtemps, succombé à une sexualité déviante et punie par les lois civiles. Forcément les sexualités évoluent, portées par leur VRAIE nature, quand elles sont moins contraintes. ne vous déplaise......
NOTES : rele vé sur FRanceinter, L'équipe•Stéphanie TorrePsychanalyste, journaliste à Psychologies magazine*Jean-Jacques Tyszler est psychiatre, psychanalyste et ex président de l’Association Lacanienne Internationale (ALI). Il est aussi l’auteur de « À la rencontre de… Sigmund Freud », éd. Oxus (2013).
"Vous l’avez sûrement remarqué, depuis quelque temps, plus un semestre ne se passe sans qu’une star - souvent féminine et hollywoodienne - affirme haut et fort sa bisexualité, son irrésistible attirance pour les deux genres… successivement ou simultanément. Angelina Jolie, Lady Gaga, Megan Fox, Kristen Stewart, Lily-Rose Depp… Et toutes insistent : le masculin, le féminin, peu importe, pourvu qu’elles aient l’ivresse ! Au point que sur les réseaux sociaux, autant que dans nos conversations quotidiennes, ces coming out à répétition interrogent : dans le fond, « Tous bi… or not tous bi ? »
Ne me demande pas si je suis gay ou hét' : je suis bi...les deux, les trois si tu préfères !
Les jeunes bi sont-ils réellement de plus en plus nombreux ?
Il semble que, sur le plan de la reconnaissance publique, les « sans étiquettes » soient de mieux en mieux tolérés. Une forme de liberté qui jouit, c’est vrai, d’une plus large représentativité médiatique. Pour preuve, nos récents hommages appuyés au génie musical de David Bowie, mais aussi à son art de manier l’« ambiguïté ». Progressivement, une certaine tolérance s’est donc imposée."
et qui suis-je moi pour juger a dit le Pape !
Mais au delà de cette nouvelle « visibilité », qu’en est-il de la proportion d’individus véritablement concernés ? Les jeunes Français sont-ils moins « définitivement hétéros », ou moins « résolument homos », que nous l’étions à leur âge ? En fait, pas si sûr… Selon une enquête de l’IFOP, la proportion des 15-24 ans se déclarant hétérosexuels est ainsi de presque 90 %. Quant aux homosexuels, ils seraient 3 % . Et les bisexuels ? À peu près 10 %, soit le même taux qu’il y a 25 ans et que l’on repère dans tous les pays occidentaux, y compris ceux qui ont une communauté bi plus ancienne et plus active.
Le récent « sursaut bi » ne serait-il donc qu’un mirage, une illusion d’optique ?Le psychiatre et psychanalyste Jean-Jacques Tyszler* en est tout à fait persuadé. Il n’y a, côté bi, aucun phénomène de société. Selon lui, en dépit des trous d’air liés aux modifications des rôles et des identités sexuels, impossible de dire, en effet, que les jeunes s’interrogent davantage à ce sujet.
Comme leur aînés, beaucoup évoquent, bien sûr, des fantasmes, des doutes et parfois même des expériences. Et rien d’étonnant à cela : c’est qu’à l’heure de confirmer leur choix d’orientation sexuelle, tous doivent faire face à des modifications qui affectent leur corps et réinterrogent leur psyché : comment composer avec cette « bisexualité psychique » dont Freud disait qu’elle était « innée » ? Mais depuis toujours, filles et garçons se posent les mêmes questions. Et chacun doit inventer sa réponse en fonction de sa propre construction psycho-affective.
Contrairement au fantasme collectif, la « formule bi » ne séduit pas plus que celaIl convient également de préciser que les « bi-romantiques », comme on les appelle parfois, ne sont pas non plus devenus plus prosélytes, même s’ils font souvent le buzz sur Internet. Faire de leur orientation la “ nouvelle norme sexuelle ” ? Mais pourquoi y tiendraient-ils ? Transgresser, c’est quand même bien meilleur non ?
- eh ben on vous le disait CQFD c'est le jeu des sondeurs jusqu'à nier l'évidence !
Matrice titre : Vous y croyez, vous, aux statistiques ? Les jeunes sont nombreux à ne pas choisir une orientation sex' Les "chercheurs"truquent dans le but d'influencer.Quelle cata si le nombre de gays augmentait
COMMENTAIRE :
arrête d'y penser, rejoins-les !
La solution, moi j'ai la solution !
Moi y a longtemps que je l'ai !
RV pour tous un soir au sauna !
SCIENCE SONDAGIERE, statistiques - Brexit, victoire de Donald Trump ou encore de François Fillon à la primaire de la droite... Ces dernières années, les soirs d'élections, les auteurs de SONDAGES se sont régulièrement retrouvés sur le gril, accusés de s'être totalement trompés sur le résultat.