Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

    mais pourquoi Dieu a-t-il fait la bite d'un garçon si belle, si miraculeuse ?  

 


        

 

L'érection est un phénomène connu mais n’en est pas moins un sujet complexe et bien souvent incompris. Son fonctionnement physiologique reste un mystère et pose parfois des questions non résolues. Alors, l’érection, comment ça marche ?  

     

Les différentes phases vers l’érection

Avant d’être en érection, le pénis est dans un état qualifié de flaccide. En d’autres termes, il est au repos, mou. Les corps érectiles contiennent peu de sang et le prépuce recouvre le gland. Différentes phases vont alors se succéder pour mener à l’érection :

 

Phase 1. L’excitation. get in there… ASH LOGAN ON YOULOVEJACK!       

      

Phase 2. La tumescence

Du fait de ce relâchement, les artères péniennes s’ouvrent et les corps caverneux se remplissent de sang. Le volume du pénis va alors augmenter.

Légende : 1. Corps caverneux / 2. Artère caverneuse / 3. Nerf / 4. Veine dorsale profonde (veine de drainage) /5. Artère dorsale profonde / 6. Corps spongieux / 7.Urètre

Phase 3. la rigidité

La pression sanguine qui s’intensifie dans les corps érectiles comprime progressivement les veines de drainage, limitant l’évacuation du sang. Celui-ci se retrouve piégé à l’intérieur et augmente encore plus la pression.La verge grossit alors au niveau de sa taille et de son diamètre. Le gland, quant à lui, se dilate et se libère du prépuce. La rigidité du pénis est ainsi suffisante  Tout d’abord, le sperme est envoyé vers la prostate pour se mélanger au liquide qu’elle produit. Ensuite, il est chassé à l’extérieur grâce à la contraction des muscles situés à la base du pénis. C’est généralement à ce moment que se produit l’orgasme (il est également possible d’avoir un orgasme sans éjaculation).                 Légende : 1. Corps caverneux / 3. Nerf / 4. Veine dorsale profonde (veine de drainage) /
5. Artère dorsale profonde / 6. Corps spongieux / 7. Urètre / 8. Prostate éjaculation).

Légende : 1. Corps caverneux / 3. Nerf / 4. Veine dorsale profonde (veine de drainage) /
5. Artère dorsale profonde / 6. Corps spongieux / 7. Urètre / 8. Prostate

Phase 4 : la détumescence

Après l’orgasme, l’érection n’étant plus nécessaire, la détumescence de la verge commence. Les artères qui permettaient, jusque-là, le passage du sang se ferment. La pression diminue et permet aux corps érectiles de se vider. Peu à peu, la verge redevient flaccide. Cette phase de détumescence peut également survenir avant l’orgasme ou l’éjaculation, s’il n’y a aucune stimulation du pénis en érection.

Après ce retour à la flaccidité, il faut un certain temps avant que les nerfs puissent à nouveau être réceptifs aux simulations. C’est ce qu’on appelle la période réfractaire. Celle-ci peut être plus ou moins longue selon l’individu (notamment, son âge) ou l’état de sa satisfaction psychologique.

Différents types d’érection

On peut distinguer 3 types d’érection :

  • Volontaires : elles surviennent lorsque l’homme est sexuellement excité suite à une stimulation. Celle-ci peut être visuelle, auditive, olfactive, fantasmatique (grâce à l’imagination) ou provoquée par un contact physique.
  • Réflexes : on considère dans cette catégorie les érections matinales qui ne nécessitent aucune stimulation sexuelle pour survenir.
  • Nocturnes : durant leurs phases de rêve, les hommes connaissent plusieurs érections (en moyenne, entre 4 et 6 par nuit).                       Jack's Favouritescoeur sculpté en gay massif    
  •                               
Mer 25 jui 2018 Aucun commentaire