Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

 

 

La sidération est un état de stupeur émotive dans lequel la personne, figée dans un émerveillement mêlé de crainte de l'inconnu , donne l’impression d’une absence au monde réel, ce qui n'empêche pas des tremblements associés à cet état.

    Image associée il n'est plus dans la scène, il vit ce qui se passe de manière distanciée  


La sidération est un phénomène psychologique qui a toujours existé. Elle agit comme un arrêt du temps qui fige la personne dans une attitude psychologique d'apparente soumission et résignation, au point que les émotions semblent pratiquement absentes. Il ne faut pas là lui demander sa participation sinon psychédélique par de doux "ahhhhhh"  et "ohhhhhhh" à voix basse et prolongés  

Image associée

 La culpabilité est irrationnelle et une « sidération » vous enfermedans le silence et l’incapacité de dire sa jouissance .

 

Image associée


Le« profil de victime »attire l'opportuniste qui profitera de la sidération de celui dont-il veut faire son partenaire. La sidération  est un blocage total qui protège de la souffrance en s’en distanciant : c'est utile au " gentil prédateur" .
Il arrive que le choc psychologique réactualise un souvenir ancien lié au passé ou à l’enfance. De là, il est facile de le faire faire entrer dans cet état second favorable et consensuel.

 

Image associée

La sidération intense peut durer plusieurs heures, et va se manifester par cet état de léthargie heureuse, état de sommeil profnd  et prolongé ou de nombreuses fonctions de l'organisme demeurent présentes et fonctionnelles mais tournent au ralenti. Elle s'accompagne généralement d'une absence totale de réponse musculaire et verbale. La léthargie ne présente habituellement aucun symptôme associé ou maladie pouvant l'expliquer. En cas de réveil souvent fugace, la personne léthargique se rendort presque instantanément sans souvenir de sa phase éveillée. Il s'agit d'un état rattaché actuellement à une allégresse d'ordre psychiatrique  qui n’est autre que le mécanisme de défense archaïque de camouflage dans un milieu naturel, ou d’un état d’agitation inadaptée. La verbalisation est souvent difficile, voire impossible. La victime se retrouve dans un comportement de repli sur soi avec des pleurs et de l’angoisse, pouvant aller jusqu’à des tremblements ou des vomissements.Elle souffre d’une culpabilité omniprésente, avec une impression de souillure pas toujours spontanée mais conséquente,  et un sentiment de honte.¤

 

 

Ven 8 jun 2018 Aucun commentaire