Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
Oui, le Royaume Uni a eu raison de s'exclure de l'Europe : elle n'y a pas sa place : Dépénalisation partielle de l'homosexualité en Angleterre et au Pays de Galles : 1967. En Ecosse, en Irlande, jusqu'en 2010 on risquait la prison pour homosexualité. On a attendu la dépénalisation totale au Royaume Uni anormalement longtemps et il subsiste encore en 2018 des clauses pénalisantes qu'il suffi(rai)t d'aller pêcher dans le dédale des lois pour les appliquer.
Les anglo-saxons (dans leur ensemble) ont leur"manif pour tous" et ça colle bien à la mentalité de certains:
<-Un militant homophobe propageant la haine envers les homosexuels (États-Unis).
À l’origine, la loi sur la "Bougrerie" Depuis le règne d’Henri VIII, le droit anglais identifie pour longtemps la sodomie comme un crime passible de pendaison :
L'évêque John Atherton, convaincu de sodomie en 1641, est pendu avec son amant John Childe.
L'HOMOPHOBIE BRITANNIQUE OFFICIELLE:
Poutine plus récemment a pris de telles décisions interdisant la publicité de l'homosexualité en Russie
Pour ce qui est du Royaume Uni, il a fallu attendre le 21 juin 2000 en Écosse et le 18 novembre 2003 dans le reste du Royaume-Uni pour que soit abrogée la Section 28 ou l'article 28 de l'acte de gouvernement local de 1988, complément controversé à l'acte de gouvernement local de M.Thatcher en 1986 au Royaume-Uni.
L'amendement prescrivait que l'autorité locale « ne devait pas promouvoir intentionnellement l'homosexualité ou publier de documents dans l'intention de promouvoir l'homosexualité » ou « promouvoir l'enseignement dans aucune école publique l'acceptabilité de l'homosexualité en tant que prétendue relation familiale ».
Pour ses partisans, la section 28 permettait de s'opposer à la promotion active de l'homosexualité effectuée par des activistes gays auprès des enfants — des affaires ayant ému l'opinion publique. Mais pour ses opposants, la section 28 créait une incertitude qui poussait les professeurs à ne pas aborder le problème de l'homophobie voire pouvait être interprétée comme une façon de laisser le champ libre aux stigmatisations homophobes.
Lord Pakenham, a pris sa part à ces dispositions de 1988 crypto conservateur, lord, noble, cultivant certains
paradoxes a siégé à la chambre des lords comme membre de "la gauche travailliste" hihi
Lord Longford a appuyé l'adoption de l'article 28
A un moment, Lord Longford joua un rôle politique décisif dans la décriminalisation de l'homosexualité au Royaume-Uni, mais, durcissant sa position, il devint plus tard un farouche opposant à l'homosexualité, la qualifiant de «nauséabonde», «totalement absurde» et déclarait les homosexuels «des handicapés». Il a continué à s'opposer à toute législation sur les droits des homosexuels, y compris à l'abaissement de l'âge du consentement, et, redisons-le, a également appuyé l'adoption de l'article 28. []
Lord Edward Montagu célèbre sujet homosexuel de sa majesté Elisabeth II
on veut bien le plaindre mais qu'est-ce que c'est son pb à côté de celui de Turing ? Lord Edward Montagu (ici en 2007) fut l'une des victimes les plus célèbres des lois anti-homosexuels au 20e siècle
commetaire :