Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
1577 Les espagnols enragés pour garder soumises des provinces hollandaises...ça ne vous rappelle rien dans l'actu ?
Il y a 440 ans, des milliers d'Anversois sont morts à cause de la Furie espagnole. "1577 : Nous nous souvenons de cette année noire dans l'histoire de notre ville."11h32 - 4 novembre
2016
(440 jaar geleden stierven duizenden Antwerpenaars door Spaanse Furie. Ingetogen gedenken we die zwarte dag in de geschiedenis van onze stad.)
Après avoir déclaré mardi que le ministre-président catalan destitué Carles Puigdemont était "un ami que l'on ne laisse pas tomber", le président de la N-VA et bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, a manifesté de manière implicite des critiques envers le gouvernement espagnol en faisant allusion à un événement historique espagnol.
Belgique : Catalogne: Bart De Wever remet de l'huile sur le feu en évoquant la "Furie espagnole" à Anvers un massacre que les néerlandais sont loin d'avoir oublié. Les espagnols se sont montrés prêts à tout pour (se) garder la catalogne. Faut-il s'attendre à un massacre des républicains catalans d'aujourd'hui par les royalistes franquistes de Madrid ? sang et or la bannière de la Catalogne libre de 1931libres ! la liesse des catalans de 1931 BARRICADAS de la Guerre Civile espagnole : sous les paves, la plage...on n'a rien invente en 1968.