Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

  valseuses

on n'est pas

forcément fiers....

mais on devrait !


 

 

 

 

 

 

 

   

 

   

 

 

 

 

 

 

comme des gamins !

une onomatopée provençale, balalin-balalan, utilisée pour indiquer un balancement

 

 

Le yo-yo des testicules

souvent le sac des bourses, le scrotum se serre et remonte lorsqu'on baise. Le muscle nommé "dartos" se contracte avec le froid, ou lors de l'excitation sexuelle, et fait ainsi remonter les testicules vers le haut.  

-"Tout homme sait que ses couilles peuvent être dans deux états distincts : détendu (à gauche) ou contracté (à droite). Pour les prudes qui n’ont jamais vu un tel phénomène, voici une image de ces deux états. Non, ne vous couvrez pas les yeux ! et non, il ne s’agit pas d’une photo de mes bijoux de famille !

Mais quel homme sait quels sont les muscles mis en action ? Devant ma compagne qui s’amuse de ce phénomène et se demande comment c’est possible, je fus sans voix. Devant une telle candeur et face à mon ignorance, je n’avais plus le choix. Il fallait trouver la réponse puis, en bon samaritain que je suis, partager cette belle découverte à tous.

Revenons à la base : les testicules sont au nombre de deux et situés sous le pénis. Comme vous l’auriez remarqué sur la photo ci-dessus, une peau épaisse et plissée les entoure : c’est le scrotum. A l’intérieur, une cloison médiane le divise en deux moitiés, chacune contenant un testicule. La fonction principale du scrotum est de maintenir les testicules à une température légèrement inférieure à celle du corps d’environ 2°C, soit 34,4°C. Ceci est une condition indispensable pour le développement de spermatozoïdes viables (c’est ce qu’on appelle la spermatogenèse).

Seulement, la température de l’environnement fluctue en permanence et il est essentiel que les testicules maintiennent une température constante. Ainsi, quand il fait trop chaud, le scrotum se relâche pour augmenter la surface de refroidissement. Les testicules sont plus bas et se distinguent nettement. A l’inverse, quand il fait froid, le scrotum se contracte, s’épaissit et se plisse. Le pénis se rétracte, les testicules se rapprochent du corps et prennent l’apparence d’une grosse boule.

Le scrotum est en fait la première enveloppe externe d’un organe multi-couche protégeant les testicules. Les autres sont : le muscle dartos, le muscle crémaster et la gaine vaginale (je simplifie), comme le démontre le schéma ci-dessous".

Ce sont les muscles dartos et crémaster qui permettent les mouvements de yo-yo des testicules. Le dartos plisse (ou détend) la peau du scrotum tandis que le crémaster est responsable de l’ascension (ou de la descente) des testicules. Pour finir, voici un site agréable et simple pour en savoir plus sur l'organe génital masculin. Maintenant, quelle sera la prochaine question de ma douce ? Mon scrotum se rétracte d’avance !

 

commentaire :

 

 

 

 

 

 

Mer 22 nov 2017 Aucun commentaire