Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

on en voit des matelas jetés à des coins propices pour faire l'amour gay ici, à Cavaillon, et de façon librement consentie.  il est évident qu'une enquête approfondie pourrait avoir conduit à requalifier cet acte commis le 8 août.  

Marseille: Une femme violée sous les yeux des passants, un homme arrêté

FAITS DIVERS La scène a été racontée sur Facebook par plusieurs témoins... 

M.C.

Publié le 08/08/17 à 16h06 —        

Les faits se sont produits à proximité de cette rue

Les faits se sont produits à proximité de cette rue — Capture d'écran

La direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône a confirmé ce mardi à 20 Minutes qu’une procédure pour « viol » avait été ouverte, à la suite d’une agression sexuelle s’étant déroulée dimanche en pleine rue et en milieu d’après-midi, à Marseille.

Les témoins se sont interposés

Une femme a été violée par un homme et la scène s’est déroulée sous les yeux des passants. Un groupe d’amies qui prenait un verre dans un bar à proximité du lieu du drame, dans le quartier des Réformés du 1er arrondissement de la Cité phocéenne, a été témoin des faits.

Ces femmes ont décidé de raconter la scène sur Facebook, un post repéré parBuzzfeed. Elles y expliquent notamment s’être interposées avec d’autres clients du bar. Elles racontent ensuite que le violeur présumé aurait pris la fuite. Pompiers et policiers ont été alertés. Les forces de l’ordre ont réussi par la suite à interpeller l’individu.

ICI A EU LIEU UN VIOL.
Aujourd'hui, mes amies Sophia Lilya Hocini, Elvire Duvelle-Charles et moi même, buvions un verre à Marseille, sur les terrasses des Réformés. Un mec très chiant, probablement sans domicile fixe, avec une canette de bière à la main et un petit chien beige qui le suivait, a commencé à faire trop de bruit et à taper un scandale au serveur qui voulait le dégager. Il n'avait pas l'air bien. À un moment, il s'est même mis à pleurer. J'ai eu de la peine pour lui. Et deux minutes plus tard, il violait une femme.
Je tiens à raconter ce qui s'est passé, mais j'ai du mal à l'écrire, tellement je suis encore choquée.

C'est Elvire qui a remarqué qu'il se passait quelque chose d'anormal : l'homme était allongé sur la femme, et faisait des mouvements de va et vient. Si elle n'avait pas prêté trop d'attention à cette scène qui ressemblait au premier abord à une "simple" exhibition sexuelle, elle n'aurait pas remarqué que la femme semblait inconsciente. Elvire m'a raconté après que c'est lorsqu'elle a prononcé le mot "viol" que je me suis levée. Je me suis levée, et je suis allée voir de près le visage de cette femme dont les yeux étaient fermés. Je ne me rappelle plus de ce que j'ai dit au violeur qui s'est enfui. Je me rappelle seulement de son regard et de son sexe en érection. La bite d'un violeur. La femme a remonté son jean d'un mouvement de main, comme un réflexe et est retournée à son coma. J'ai essayé de la réveiller, mais en vain. Mon amie Sophia m'a rejoint, j'ai composé le 18, et je lui ai tendu le téléphone pour qu'elle parle aux pompiers. Ils sont arrivés très vite, et on réveillé la victime. On s'est accroupies pour lui parler, pour lui raconter ce qu'on venait de voir, pour lui dire que les pompiers étaient là et que c'était pour son bien, parce qu'on pensait qu'elle avait besoin d'assistance. Elle ne se souvenait pas de la pénétration, mais seulement du fait que le mec avait essayé de l'embrasser. Dans ses propos, on a compris que ça n'était pas la première fois que ça lui arrivait. Quand on lui a dit que ce que cet homme avait fait était un crime puni par la loi et qu'il pouvait être emprisonné pour ça, elle a répondu "ben alors y en a d'autres qui devraient aller en prison". On a essayé de la convaincre de porter plainte, et de suivre les pompiers qui pouvaient l'emmener à l'hôpital pour qu'elle voit un médecin qui pourrait attester du viol. Elle était décalquée, choquée.
La police est arrivée, et après nous avoir écouté, elle a lancé des patrouilles de recherches dans le quartier. Elle a ramené le mec vingt minutes plus tard, et nous avons pu le reconnaitre, nous trois et les serveurs du bar.
Entre temps, la femme a été embarquée de force comme si c'était elle la coupable, parce que le violeur avait été retrouvé. Je pense qu'il a été décidé de l'embarquer à la fois parce que son agresseur a été retrouvé rapidement, mais aussi parce qu'elle a émis le souhait de porter plainte le lendemain, "après avoir pris une douche". C'était "une violence nécessaire" a dit Elvire, et c'est vrai, mais une violence quand même. L'un des pompiers a dit que si elle ne consentait pas, elle allait "se prendre une piqûre dans les fesses et voilà". Heureusement pour cette femme qu'elle ne l'a pas entendu. Je ne m'étendrais pas sur la façon dont on l'a embarqué, mais je tiens quand même à souligner qu'il n'y a rien de nouveau sous les cocotiers : la façon dont on traite les femmes victimes de violences sexuelles est toujours aussi inappropriée.

Même nous, féministes, nous avons été surprises, nous avons mis un moment à réaliser qu'un viol était en train de se produire silencieusement sous nos yeux, sur la place publique, en pleine après-midi, alors qu'on étaient tranquilles, calées à la terrasse d'un café populaire.
Depuis que ce viol a eu lieu jusqu'au moment où j'ai décidé de le raconter sur Facebook, des dizaines de femmes en France ont subi la même chose. La majorité ne porteront pas plainte, et seule une infime minorité des agresseurs qui seront entendus par un juge seront condamnés. Lorsque nous sommes témoins d'une agression, il faut réagir, même si parfois c'est compliqué. Il en va de notre responsabilité collective et individuelle.

nb : je précise que tous les clients du bar ont aussi commencé à se lever quand ils se sont rendus compte de ce qui se passait, et qu'un serveur a même balancé des verres au visage de l'agresseur avant qu'il prenne la fuite.

L’image contient peut-être : intérieur commentaires : "j'imagine pas comment ça peut aire d'avoir envie de violer que ce soit une femme ou un mec" claudio

"c'est pas moi qui irais porter plainte je serais trop content si a m'arrivait" NATCHY

 

Ven 1 sep 2017 Aucun commentaire