Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

nous imposent des normes, des principes, etc... et la société actuelle n'y échappe en aucune façon !  

 

ce monde, avec ses normes, ses ETERNELLES  migrations déracinements, "assimilations" et "intégrations"  ses changements de point de vues sociaux (tortures, guerres, homosexualités, pédophilie...etc) n'est-il pas propre à amplifier "déviances" et "folies".

Je ne formule pas ça comme une excuse. Je n'ai point d'excuses à formuler ! Je nous donne le droit de vouloir être comme on veut et merde à ceux qui s'y opposent !  

 

Transsexualité

«Les vieilles théories sur la transidentité ont volé en éclats. Le renouveau de la pensée « trans » rappelle certains combats féministes. Disposer de son corps, par exemple, ou construire son identité : féminine, masculine, voire au-delà des catégories binaires.

Le fait, pour un homme ou pour une femme, de ne pas se reconnaître dans son sexe d’origine, et la volonté d’être reconnu(e) dans le sexe opposé, n’est plus considéré comme une maladie. Il se dessine un nouvel horizon intellectuel dans lequel les personnes « trans » ne seraient plus soumises au pouvoir médical, mais deviendraient acteurs et actrices de leur propre devenir.

Cette « recherche-action » fait référence aux travaux des philosophes Gilles Deleuze, Félix Guattari et Michel Foucault sur les savoirs dominants et les savoirs assujettis : les personnes « trans » se retrouvent en position d’expert au même titre que le « thérapeute ». Ce dernier devient un « passeur de mondes et un être de frontières, capable de se « déformer » sans jamais se diluer dans l’autre » (Sironi, 2011, p.66). Loin d’être un phénomène marginal, les transidentités sont donc un « paradigme » qui nous permet de mieux comprendre « les nouvelles constructions identitaires » du monde contemporain : « les métis culturels, les migrants planétaires, les familles recomposées, les homoparentalités et les transparentalités, les adoptions internationales ».»¤

Decaux Desmoulains psychiatre Paris

 

______________________________________________________________________________________

commentaire : "SELON CE PSY, oui, le monde n'a jamais arrêté, n'arrêtera jamais (??) de fabriquer des "fadas" comme on dit chez-nous en Provence ! ON EST TOUS  PLUS OU MOINS FADAS et ceux qui se croient des sages ne sont que des fous qui s'ignorent ! " claudio 

Sam 19 aoû 2017 Aucun commentaire