Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
trop jeunes pour connaître la suite....ben... pas d'accord !
Devançant l’ordinateur et la tablette, le téléphone mobile est le support plus utilisé pour visionner des vidéos. Les autres supports (DVD, télévision, vidéo à la demande) sont très minoritaires. En moyenne, ces adolescents ont vu leur première vidéo X – donc interdite aux moins de 18 ans – à 14,5 ans (14,8 ans en 2013). Si 64% des jeunes garçons étaient seuls, les filles l’ont en majorité vue avec quelqu’un (53%).
Mets tes lunettes et prends tes gouttes
Crédit photo : Xu kangping
"Trop jeunes"
"Avec le recul", un adolescent sur deux et six adolescentes sur dix considèrent qu’ils étaient "trop jeunes" à ce moment-là. Près d’un garçon sur deux (48%) et plus d’une fille sur trois (37%) estiment que la pornographie a participé à l’apprentissage de leur sexualité, et 44% des ados ayant déjà eu des rapports sexuels déclarent avoir essayé de reproduire des scènes ou pratiques vues dans des films.
Plus d’un adolescent sur deux indique enfin être "tombé par hasard" sur des extraits X en surfant sur le web ou en visionnant un film téléchargé. L’enquête a été menée sur un échantillon de 1 005 personnes représentatif de la population âgée de 15–17 ans, par questionnaires auto-administrés en ligne du 21 au 27 février. ¤
commentaire(s)