Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

 Photo du Président : on s'attendait à lire et évoquer Paul Ricoeur, son initiateur et maître de philosophie, mais aveec cette photo "inventaire à la Prévert, il égare encore ceux qui veulent percer ce qui est en lui.

  1.                                                                                     2. 

  Résultat de recherche d'images pour "magritte images la vitre en éclats"  Image associée Magritte  

Résultat de recherche d'images pour "huffington post la fenêtre ouverte du portrait d Macron"Détail « La fenêtre ouverte* » : « Vous êtes dedans et en même temps dehors »* Vous ? (lui ou le spectateur ? ) , relève l'historien des médias Christian Delporte.  La Référence au livre : sur le bureau, une sélection de notre patrimoine littéraire : 3 volumes de la Pléiade dont deux récits initiatiques : « le Rouge et le Noir » de Stendhal et « les Nourritures terrestres » d'André Gide.

 

  Au physique :

  On a"touché"un bon Président du genre Wentworth Miller                       Résultat de recherche d'images pour "tumblr wentworthmiller" les lèvres de Wentworth Miller sont touteois plus sensuelles...-lol-        

 

     Les Nourritures il lit ça lui ? et il a (presque) que ça à nous montrer ? ce guide à l'égoïsme l'hédonisme qui a marqué TOUTE la jeunesse du 20e siècle est l'oeuvre d'un bisexuel, plus gay que bi. Et alors ? il a encore y avoir des murmures sur le fond de sa pensée. Si Stendhal est un vrai classique, Gide, lui, brouille les pistes...Bon, c'était pas une critique !  

Résultat de recherche d'images pour "Gide nathanael je t'enseignerai"  "mon livre t'enseigne à t'intéresser plus à toi qu'à lui-même, — puis à tout le reste plus qu'à toi." "Car, je te le dis en vérité, Nathanaël, chaque désir m'a plus enrichi que la possession toujours fausse de l'objet même de mon désir."(Les Nourritures terrestres, André Gide, éd. Gallimard, p. 15, p. 21   )

Image associéeImage associéeImage associée

Lui il sait : et c'est l'essentiel  et ça c'est vrai pour chacun d'entre nous les hommes !    

  Résultat de recherche d'images pour "je suis, je suis, je suis"  c'est un gospel...à destination de Jésus, mais...

 

 

  commentaire : « Vous êtes dedans et en même temps dehors »*  " je suis partout" serait un mauvais titre car l'expression a été salie par un titre de journal de la collaboration. Pourtant, comprenne qui peut, " je suis partout"reste une bonne idée pour cette photo "inventaire à la Prévert ! 

Sam 1 jui 2017 Aucun commentaire