Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
Ramzan Kadyrov, l'assassin tchétchène au compte Instagram hallucinant
Capture d'écran compte Instagram de Ramzan Kadyrov, Président de la Tchétchénie (DR)
En scrollant le compte Instagram de Ramzan Kadyrov, le chef de la République de Tchétchénie, on a presque l'impression de voyager dans son pays (et ça ne fait pas franchement rêver).Et vous n'avez encore rien vu:
La communauté LGBT
Vous avez sûrement entendu parler de la Tchétchénie récemment. Ramzan Kadyrov, le président de cette république de la Fédération de Russie, s'est attiré le regard de la communauté internationale au sujet de la persécution de la communauté LGBT dans son pays.
C'est en avril dernier que le journal indépendant russe, Novaïa Gazeta, a publié une enquête dans laquelle les journalistes font état d'une violation des droits de l'homme en Tchétchénie, d'exactions systématiques à l'égard des personnes homosexuelles : arrestations arbitraires, enlèvements, torture, exécutions.
Et cela, bien souvent avec la complicité de la population, très religieuse et traditionnelle : en Tchétchénie, les familles sont poussées à « laver leur honneur » elles-même, pour que la honte ne se répercute pas sur elles.
On vous laisse imaginer comment on « lave son honneur » : dans le sang.
En réaction à ces accusations, le porte-parole de Ramzan Kadyrov a déclaré :
« Il n'y a pas d'homosexuels en Tchétchénie, vous ne pouvez pas détenir et persécuter ceux qui n'existent pas ».
Un réfugié récemment arrivé en France a raconté anonymement les persécutions subies là-bas pour l'émission Quotidien
VIDÉO - "Il était inutile de me cacher" : le premier réfugié tchétchène homosexuel accueilli en France témoigne des horreurs dans son pays TCHÉTCHÉNIE - Nos confrères de Quotidien ont interviewé le premier réfugié homosexuel qui a fui la Tchétchénie, où Ramzan Kadyrov, allié de Poutine, persécute les gays depuis plusieurs mois. Son témoignage est glaçant. 31 mai 2017 20:49Antoine LlorcaLes « Kadyrovtsy » : l'armée loyaliste
Bref, des choses plutôt cools en soi, un chic type. Sauf que ce que l'on ne voit pas dans ces photos et ces vidéos, c'est la violence et l'archaïsme qui se sont développés sous son pouvoir.
Ramzan Kadyrov est devenu président de la Tchétchénie – l'une des 31 Républiques semi-autonomes de la Fédération de Russie, située dans le Caucase Nord – en 2007.
Il a remplacé son père, le pro-russe Akhmad Kadyrov, mort assassiné en 2004, qui avait été placé au pouvoir par Poutine en 2003, après les deux guerres dévastatrices qui avaient opposé les séparatistes tchétchènes et la Russie dans les années 1990.
Il dirige le pays depuis cette date, en bon autocrate. Sur son compte Instagram, on trouve des marques de son affection pour Vladimir Poutine et... Bachar Al Assad. Il se positionne d'ailleurs comme leur allié sur des questions comme la Crimée ou l'EI.
Une amitié qu'il a intérêt à maintenir, puisque le budget de la Tchétchénie dépend à 80 % de l'argent reversé par le Kremlin. De l'argent qu'il investit dans son armée de loyalistes, les « Kadyrovtsy », qu'il vante largement sur son compte Instagram, et expose comme une menace face aux tentations d'insurrection islamiste.