Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

  quand c'est pacifique et innocent

Afficher l'image d'origine

  comme Oreste poursuivi par les Furies En France, des lois injustes sont nées troublant la vie naturelle des escorts et leurs innocents  amis

 

Afficher l'image d'origine

 

Les Furies
Boris VALLEJO 1991

Elles n’avaient d’autres lois que les leurs. Elles furent identifiées plus tard aux Furies (ou Dirae) chez les Romains.

Elles sont nées des gouttes de sang versées sur la Terre, Gaia, lorsque Cronos mutila son père Ouranos. D'autres auteurs comme Eschyle  font d'elles les filles de Nyx, la Nuit. Sophocle leur donne comme parents Nyx et les Ténèbres (Scotos).

Dans tous les cas elles vivaient dans le Tartare ou l’Erèbe et venaient sur Terre poursuivre les prostitués. Ces divinités infernales, symbolisaient les lois de l'ordre moral, et châtiaient qui les transgressait. Elles pourchassaient particulièrement les personnes ayant contrevenu aux lois qu'elles édictaient sans souci d'être injustes .

La colère des Furies ne touchait pas seulement le criminel.  Ceux  qui  l’hébergeaientt encourraient le risque d’être frappé par la famine ou la maladie. La mort du fautif ne les empêchait pas de poursuivre leur action et elles devenaient alors des aides d’Hadès et de Perséphone en torturant  les soi disant délinquants du sexe.

Afficher l'image d'origine

 

Oreste persécuté par les Furies

par John Singer Sargent Afficher l'image d'origine

 

  Afficher l'image d'origine Charles  de la Fosse 1678 

    homme implorant

  Charles  de la Fosse 

on plaide non coupables ! 

 

  Afficher l'image d'origine 

 

Ven 4 nov 2016 Aucun commentaire