Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

elle dépeint - non sans humour - son métier.

infirmière...soyons sérieux ! mais elle a fait un sketch ...ça rappelle(un peu)  Mado la niçoise

elle dépeint - non sans humour - son métier.

Les urgences, c'est pas du House, du George Clooney, du Grey's Anatomy." Caroline Estremo, 28 ans, est infirmière à l'hôpital Purpan, à Toulouse (Haute-Garonne). Dans une vidéo, intitulée "Quand tu es infirmière aux urgences !" et postée vendredi 16 septembre sur Facebook, elle dépeint - non sans humour - son métier. Sa profession a été récemment touchée par une inquiétantE vague de suicides qui a poussé la Coordination nationale infirmière à appeler à la grève. 

Cette ancienne étudiante en droit a décidé de changer d'orientation pour "aider les gens" et "être utile". "J'ai couché sur le papier en un quart d’heure les meilleures histoires que j'ai vécues aux urgences et qui sont toutes vraies, je me suis filmée et j'ai posté la vidéo", explique la jeune femme à la Dépêche du Midi.

"Ce moment où t'as la dalle, la vessie pleine"

Dans son sketch, Caroline Estremo imite donc tour à tour ses parents dépités devant son choix de devenir infirmière, ses proches qui l'appellent pour un conseil médical et ses patients parfois peu reconnaissants. 

"Les urgences c'est plutôt :

- Oui je viens vous voir car je suis inquiet. J'ai des boutons sur l'ensemble du corps et ça me gratte fortement.

- Donc ça manifestement, monsieur, ce sont des boutons de moustique."

 "Il y a ce moment où tu cours dans tous les sens, tu n'as pas mangé, tu n'as pas bu, t'as la dalle et la vessie pleine", raconte encore la jeune femme, égrenant les anecdotes. "Et puis un jour, tu tombes sur la femme adorable qui te dit 'Heureusement que vous êtes là, vous faites un métier incroyable'. Et cette femme-là, tu la kiffes !" 

franceinfo

 


Mer 21 sep 2016 Aucun commentaire