Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

l'exception de parodie

S’ils sont tolérés, ou en tout cas moins dans le viseur des diffuseurs, les GIF et Vine humoristiques ne rentrent pas pour le moment dans un cadre juridique précis. "En matière de droit d’auteur, il existe une exception de parodie dans le Code de la propriété intellectuelle. Mais pas de tel droit à l’humour consacré par le Code du sport. C’est pourtant souvent l’objet des GIF et des Vine"

et ça, c'est permis ?  hihi

   

Aux États-Unis, deux comptes Twitter de sport ont été récemment suspendus pour violation de droits d'auteur après avoir diffusé plusieurs GIF et Vine de football américain. De quoi remettre sur la table le sujet brûlant de ce qu'on peut et ne peut pas faire dans ce domaine.

Les comptes Twitter de deux sites américains d’information sportive ont été suspendus cette semaine après des plaintes pour violation de droits d’auteurs "relatives à plusieurs GIF et Vine" qui y étaient diffusés. En cause, "des contenus tirés de retransmissions de matchs de football américain universitaire" selon le groupe Vox Media, qui édite SB Nation, l’un des deux sites incriminés. SB Nation et Deadspin -l’autre site mis en cause- sont accusés de relayer des extraits de matchs sur lesquels ils n’ont aucun droit de diffusion, à l’aide d’images animées (les GIF) ou de courtes vidéos de 6 secondes qui tournent en boucle (les Vine).

Très répandus sur internet, ces deux formats font le bonheur des internautes pour leur côté humoristique (la répétition des images favorisant l’effet comique) mais aussi des fans de sport qui peuvent revoir indéfiniment des actions de matchs sans payer d’abonnement aux chaînes de télévision qui détiennent les droits sur les événements.

 

exemple : et ça c'est tricher avec les règles ?

le droit de reproduire à des fins privées ?

Revivez le concert de Calogero à Bercy, filmé par les fans

 

532
partages  Partager 492  Tweeter 17  

image: http://www.chartsinfrance.net/style/breves/0/photo_1417099197.jpg

Crédits photo : DR
Tout sourit à Calogero ! Le chanteur d'origine sicilienne a su tirer les enseignements de l'échec de son projet Circus (2012), construit avec Stanislas, Philippe Uminski, Elsa Fourlon, et Karen Brunon. Au mois d'août, l'interprète de "Tien An Men" est revenu en solo et au premier plan avec "Les Feux d'Artifice" un sixième opus oscillant entre mélancolie et rock'n'roll. Toujours aussi engagé, Calogero a lancé en guise de préambule le single  "Un jour au mauvais endroit" évoquant le drame d'Echirolles, où deux jeunes adolescents ont trouvé la mort. Un choix judicieux ! Touché en plein coeur, le public a transformé la chanson en petit tube (45.000 singles écoulés) et surtout permis au disque d'entrer directement numéro 1 des ventes. En trois mois, "Les Feux d'artifice" a trouvé 190.000 acquéreurs et a été certifié disque de platine pour l'équivalent de 200.000 mises en place dans les rayons.
En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Calogero/news-94717.html#qb8Hb0DBHzs5KxSb.99
     

 

ça, dans tous les sens on se le permet avec plaisir et ça se voit à son sourire -lol-

on va dire que c'est "fake"et que ça rentre* (lol) dans le cadre de l'exception de parodie...mais, non ! ils ne baisent pas, il font semblant ! allez, encore quelques uns !    

 

 * putain quand même, à les voir on dirait que c'estv du vrai ! hihi

 

 


Mer 1 jun 2016 Aucun commentaire