Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

depuis la "nuit des temps" et tous les jours on progresse malgré le mépris affecté des purs et soi disant durs hétéros...comme tous les hommes ordinaires ou célèbres, ceux qui ont laissé trace dans l'histoire, montrent qu'il ny a pas de frontières dans LES  sexualités...

 Héphaestion auprès d'Alexandre compagnon de jeunesse, d'armes et amant. 

Fils de l'aristocrate Amyntas, il est élevé auprès d'Alexandre, qui est né la même année, et reçoit lui aussi l'enseignement du savant Aristote.

Officier dans la cavalerie des Compagnons d'Alexandre, il commande l'escadron de la garde royale. À l'arrivée en Asie en 334 AV  JC il dépose avec Alexandre une couronne sur les tombes d'Achille et de Patrocle  près de Troie, Elien explique ainsi qu'Héphaestion « laissait ainsi entendre qu'il était l'amant d'Alexandre, comme Patrocle avait  été celui d'Achille ».

 

Dans le film Alexandre d'Oliver Stone (2004) Héphaestion est incarné par Jared Leto (ci-dessus) ainsi que par l'Irlandais Patrick Carroll dans le rôle d'Héphaistion adolescent(ci-dessous)). Conseillé par l'historien Robin Lane Fox, Oliver Stone dresse le portrait d'un Héphaistion effacé, attentionné et fidèle à Alexandre ; les deux personnages sont présentés comme amants.

Le réalisateur Oliver Stone souhaitait faire ce film depuis six ans avec Tom Cruise comme acteur principal. Celui-ci étant désormais trop âgé (!) pour incarner un jeune empereur de 20 ans, c'est donc Collin Farrell  qui a été choisi. Nous pouvons unir en réflexion  ces héros de légende :  Patrocle  & Achille  /Hephaistion & Alexandre /Hadrien et son amant Antinoüs

Ces couples gays royaux font bouger les lignes très tôt dans l'Histoire, et dire qu'il aura fallu 2345 ans pour arriver au mariage pour tous.   

Il existait une ressemblance entre Alexandre - le roi- et Hephaistion -garde du corps- qui rivalisaient de beauté au point qu'on ait pu confondre les amants dans une vision fusionnelle : « Lui aussi est Alexandre ».  ce qui rappelle la théorie de Michel Tournier sur les "pareils parfaits"

Bien sûr le favori, envié et jalousé de son vivant, est pleuré et honoré dans le deuil et la mort. Chacun est enseveli dans un mausolée monumental ...evidemment "ça leur fait une belle jambe" -lol-

 

Héphaestion tombe malade, à la suite d'excès de nourriture et de boisson, et meurt le 10 novembre 324 AV JC à Ecbatane probablement de la la fièvre Typhoïde. Alexandre serait resté à pleurer une journée entière sur le corps de son défunt favori, comme Achille devant Patrocle, et ordonne que Glaucos, le médecin d'Héphaestion, soit crucifié, supplice particulièrement cruel. Toujours en l'honneur de son favori, Alexandre aurait fait raser l'acropole et les remparts d'Ecbatane. Élien affirme qu'en signe de deuil :

« [Alexandre] jeta des armes dans son bûcher, fit fondre de l'or et de l'argent avec le mort et mit dans le feu le célèbre habit [du Grand Roi] considéré comme très précieux chez les Perses. Il coupa ses cheveux à la manière des héros homériques, geste par lequel il imitait l'Achille du Poète . »

Alexandre impose immédiatement l'héroïsation d'Héphaestion au sein de l'empire asiatique et des cités grecques d'Europe dont Athènes. Alexandre ordonne, le temps du deuil, que l'on éteigne à travers l'empire les feux sacrés entretenus par les Mages, comme les Peresont coutume de faire à la mort du Grand Roi. L'oracle deZeus prescrit de sacrifier au « dieu Héphaestion ». D'abord honoré en tant que héros, Héphaestion est l'objet à la mort d'Alexandre d'un culte divin à Alexandrie où sa popularité est grande.

Tous les officiers contribuent à la construction à Babylone d'un tombeau majestueux, de forme pyramidale ou cubique selon les sources. Les cérémonies fastueuses prévues pour Héphaestion (elles auraient coûté la somme considérable de 12 000 talents) servent en fait, plus tard, aux funérailles d'Alexandre, mort à peine un an plus tard, le le 13 juin 323 av JC. 

D’après des informations fournies par Katerina Peristeri, directrice des fouilles du tumulus d’Amphipolis, ce tombeau colossal, mis au jour récemment, en 2014, aurait été commandé par Alexandre le Grand pour Héphaestion. Cette hypothèse s’appuie sur la présence du monogramme d'Héphaestion sur plusieurs trouvailles faites dans le tombeau

hephestion

 


"2h moins le quart avant le sexe"-lol- Alexandre (Colin Farrell) à gauche, imposant sa volonté aun General Hephaistion (Jared Lito) à droite.

c'est dans le film d'Oliver Stone


Alexandre le Grand  en armure et en casque à tête de lion.

 

 

 

Sam 30 avr 2016 Aucun commentaire