Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

La belle histoire du jour ...IRLANDE   Résultat de recherche d'images pour "LOGO METRONEWS PETIT" DROITS LGBT – A un mois d’un référendum sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe en Irlande, une entreprise a décidé de recycler les tracts des opposants... en confettis pour les mariages (pour tous).Laissez parler les p'tits papiers (A l'occasion Papier chiffon) Puissent-ils un soir (Papier buvard) Vous con-so-ler (Régine)   Mariage gay "Petit morceau de décence" ("Shred of decency", en anglais) : c'est le nom de ces confettis, conçus comme une fragrance pro-mariage pour tous.  Capture Youtube "Shred of Decency"Photo: C’est un pied de nez aux opposants à l’ouverture du mariage pour les couples homosexuels, et un beau message de soutien à la communauté LGBT. Dans une démarche à la fois narquoise et engagée, Daintree, une entreprise irlandaise spécialisée dans la fabrication de papier, commercialise des confettis de mariage... à partir de pamphlets anti-gay ! Un nouveau produit,repéré par Huffpost,  qui fait beaucoup de bruit en Irlande, à un mois d’un référendum sur le mariage pour tous. "Petit morceau de décence" Faits "à partir de mensonges à 100% recyclés", ces confettis en forme de cœur portent le doux nom de "petit morceau de décence"  Sred of Decency en anglais. Pour alimenter la fabrication, l'entreprise lance cet appel sur son site Internet : "Si vous recevez un flyer ou un prospectus malhonnête sur le référendum, nous souhaitons le recycler en confetti". Les tweets à teneur homophobe, ajoute-t-elle, peuvent également finir en petits coeurs de papier : il suffit de nous les signaler par internet ! allusion aux nombreux prêtres pédophiles :    Caricature allemande :  / LEGEND / "ces irlandais sont un déhonneur pour l'humanité"   Irish   “Those Irish are a disgrace/disappointment for mankind” -     D'après Le Parisien : l'église irlandaise visitée par le diable !  320 affaires ont secoué la très catholique Irlande. Un rapport d'enquête officielle accuse l'Eglise catholique d'avoir couvert  les abus sexuels commis par des prêtres sur des centaines d'enfants pendant plusieurs décennies.   
 Alors qu'une victime avait appelé à une enquête nationale, la presse irlandaise se montre horrifiée par l'ampleur du scandale. «Démoniaque», écrit l'Irish Examiner, qui dénonce une «litanie d'horreurs» qui «ne peut être qualifiée que de diabolique». L'Irish Times pointe également du doigt «le silence bien étudié du Vatican» face aux demandes de publication de toute autre information dont la Commission Murphy pourrait disposer. Cela «alimentera les suspicions selon lesquelles l'Eglise reste obsédée par la protection de son image en lambeaux», estime le journal.
Le rapport traite 320 plaintes contre 46 prêtres
Les conclusions de ce document de plus de 700 pages, consacré à l'attitude de la hiérarchie catholique dans l'archevêché de Dublin entre 1975 et 2004, sont accablantes pour le clergé. Il y apparaît que quatre archevêques successifs ont protégé les auteurs d'abus et n'ont «pas signalé à la Gardai (police irlandaise) qu'ils étaient au courant d'abus sexuels sur des enfants» commis depuis les années 60.
Le rapport, qui s'est limité à l'examen de quelque 320 plaintes contre 46 prêtres, a notamment mis au jour «le cas d'un prêtre qui a avoué avoir agressé sexuellement de plus de 100 enfants».     LE VERT IRLANDAIS... Laissez brûler
Les p'tits papiers
Papier de riz
Ou d'Arménie
Qu'un soir ils puissent
Papier maïs
Vous réchauffer

Un peu d'amour
Papier velours
Et d'esthétique
Papier musique
C'est du chagrin
Papier dessin
Avant longtemps

Laissez glisser
Papier glacé
Les sentiments
Papier collant
Ça impressionne
Papier carbone
Mais c'est du vent

Machin Machine
Papier machine
Faut pas s'leurrer
Papier doré
Celui qu'y touche
Papier tue-mouches
Est moitié fou

C'est pas brillant
Papier d'argent
C'est pas donné
Papier-monnaie
Ou l'on en meurt
Papier à fleurs
Ou l'on s'en fout

Laissez parler
Les p'tits papiers
A l'occasion
Papier chiffon
Puissent-ils un soir
Papier buvard
Vous consoler

Laissez brûler
Les p'tits papiers
Papier de riz
Ou d'Arménie
Qu'un soir ils puissent
Papier maïs
Vous réchauffer        Régine - Les p'tits papiers- Cover Berny Piot - musique- vidéo 

Sam 19 mar 2016 Aucun commentaire