Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
quand la justice sera passée, la charité chrétienne s'imposera vis à vis du prêtre "Quand même je marcherais dans la vallée de l'ombre et de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi, ta houlette et ton bâton, voilà mon réconfort. (Psaume 23) " A venir, le pardon des victimes.
un symbole photographique émouvant (sopeople.com)
François Devaux victime du prêtre pédophilie témoigne au micro de Paul Satis :
Plainte contre le cardinal Barbarin pour non-dénonciation d'un prêtre ... plainte contre le cardinal qui aurait couvert les faits
- François Devaux, président de Parole libérée. Alain Maillard de la Morandais, prêtre catholique.étaient invités de la chaîne parlementaire dans l'émission "Ca vous regarde" on peut revoir l'émission en podcast sur LCP
" Fidèle et Rebelle, journal théologique et politique d'un curé gentilhomme " ; à la question de François Devaux : "Comment vous, vous vivez le célibat du prêtre ?" il ne répond qu'évasivement... FD "- moi je ne pourrais pas "
wikipedia
"Il faut libérer la parole parce qu’on touche à un sujet tabou". Ce sujet sensible, c’est la pédophilie dans l’Eglise. Entre 1970 et 1991, le père Preynat a participé à de nombreux camps scouts organisés depuis Sainte-Foy-lès-Lyon. Plusieurs enfants se sont plains d’attouchements de sa part. "On a eu la chance d’avoir su recréer un équilibre avec nos parents, notre famille pour porter cela. Tout le monde n’est pas dans ce cas-là", évoque François Devaux.
Après avoir prévenu ses parents à l’époque, puis le diocèse de Lyon, il recevra une lettre d’aveux du prêtre. "Des écrits affligeants".
"Dans la semaine, Preynat était parti de Sainte-Foy du jour au lendemain. On a tous repris nos vies".
Sauf qu’il y a deux mois, un enquêteur prend contact avec les parents de François Devaux, pour évoquer le cas de l’homme saint. "Il était doyen de Roanne jusqu’en août dernier, nommé par Philippe Barbarin en 2013. Il donnait des cours de catéchisme à des petits enfants. Je n’en ai pas dormi de la nuit".
Bertrand Virieux, 44 ans, aurait été victime d'un prêtre pédophile dans les années 90 dans la région lyonnaise. - e. Frisullo / 20 Minutes
AGRESSIONS SEXUELLES Les faits dénoncés, prescrits pour la plupart, remonteraient au début des années 90...
acharnement ?