Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

Elton John : "Jésus était gay"© Kieran Doherty / Reuters                     Afficher l'image d'origine  

Dans une interview-confidence -ancienne- dans laquelle il abordait de nombreux sujets, Elton John s'est aventuré à dire que Jésus «était un homosexuel compatissant et super-intelligent». Ce qui n'a pas manqué de déclencher un tollé.

Un concept qui va faire la joie des associations Catholiques. Dans une interview au magazine américain «Parade», dont Elton John fait la Une ce dimanche-là, la pop star britannique fait part de sa conception de l’homosexualité vue par… Jésus Christ. Selon lui, «Jésus était un homosexuel compatissant et super-intelligent qui comprenait les problèmes des hommes.» Développant le fond de sa pensée, le chanteur a ajouté : «Sur la croix, il a pardonné à ceux qui l'avaient crucifié. Jésus voulait que l'être humain soit amour et pardon. Je ne sais pas pourquoi les gens sont si cruels. Essayez d'être une femme homosexuelle au Moyen-Orient, autant être morte.» Soit.

Sans surprise, le président de la Ligue Catholique, Bill Donohue, n’a pas tardé à ses propos sujets à polémique. Dans un communiqué publié sur le site du regroupement, ce dernier réprimande vertement Elton John, et démonte point par point ses allégations. «Jésus était certainement de compassion, mais dire qu'il était "super-intelligent" consiste à comparer le Fils de Dieu à un candidat de jeu à succès», dénonce la Ligue. «Plus sérieusement, dire que Jésus était homosexuel revient à lui coller l’étiquette d’un déviant sexuel», lance Bill Donohue sans détour –risquant à son tour de se faire vilipender par les associations gays.

«La religion promeut la haine envers les homosexuels»

Et de réduire l’importance de l’opinion de la star à néant : «Mais que pourrions-nous attendre d'un homme (Elton John), qui a déclaré: "De mon point de vue, j’interdirais complètement la religion." Nous ne savons pas ce qui est pire: l'ignorance de John ou l'intolérance. En tout état de cause, si nous pensions que nous pouvions le persuader de présenter des excuses, nous essaierions. Mais étant donné son taux de récidive, nous ne prendrons pas la peine de lui demander. Une chose est claire: John a besoin d’être redressé.»

L’évocation de la «récidive» du sexagénaire fait référence à ses multiples déclarations selon lesquelles la religion rendait, selon lui, les gens homophobes. En 1996, il avait notamment déclaré dans «The Observer» : «Je pense que la religion promeut la haine envers les homosexuels. Elle transforme les gens en lemmings haineux.»

Outre cette hypothèse atypique concernant le Christ, Elton John aborde différents sujets dans l'entretien, notamment la drogue, le sexe, le sida ou encore l’amour. Le chanteur évoque souvent la période de sa vie durant laquelle il est tombé dans les méandres de la drogue. Avant qu’il se prenne réellement en main à la fin des années 80, le chanteur raconte qu’il «était trop fier pour demander de l’aide», qu’il «repoussait ses amis». Et que c’est finalement un certain Ryan White qui lui a «ouvert les yeux».

 

David, l'homme de sa vie

 

Ryan White était hémophile de 12 ans, résidant dans l'Indiana, qui avait contracté le sida par transfusion sanguine. Menacée de mort, persécutée par les gens de sa ville, sa famille avait été contrainte de quitter sa ville. «J'étais furieux. J'ai aidé au déménagement. J'ai passé la dernière semaine de Ryan avec lui dans un hôpital d'Indianapolis en 1990», se souvient la star. «Il avait enduré toute cette haine. Il n'a jamais été amer. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre. Il y avait quelque chose de merveilleux dans cette famille: ils perdaient leur fils et pourtant, ils étaient encore capables de pardonner la haine des autres. J'ai alors pensé: "Regarde-toi. Tu as tout ce que je veux, et tu te plains d'une chambre d'hôtel parce que tu n'aimes pas le fond d'écran ?" (…) C’est alors que j’ai commencé à me désintoxiquer.» Il a ouvert une association de lutte contre le sida et reste aujourd’hui très actif dans le domaine.

 

Concernant ses relations amoureuses, Elton John admet avoir «toujours eu des relations avec des personnes plus jeunes» car il aimait offrir à ses compagnons des expériences inédites. «Je leur faisais faire le tour du monde, (…) leur offrait une montre Cartier, un costume Versace, voire une voiture de sport. Ils n'avaient pas de travail, dépendaient de moi. Je l'ai fait souvent. Six mois après, ils en avaient assez et me détestaient parce que je leur avais volé leur vie et leur estime de soi. Je n'en n'avais pas l'intention», confie-t-il.

 

Puis il a rencontré David Furnish, en 1993, avec qui il s’est uni civilement fin 2005. «J'ai été immédiatement attiré par David. Il avait un vrai travail [dans la publicité, ndlr], son propre appartement, une voiture. Il était indépendant. Je n'ai pas besoin de prendre soin de lui. J'ai pensé: "Dieu, c'est un territoire nouveau pour moi, quelqu'un veut être avec moi juste parce qu'il m'aime". Je savais que c'était lui, parce qu'il n'a pas peur de moi.» Ils ont récemment essayé d’adopter un petit garçon ukrainien, mais la justice le leur a refusé.

  Papa

  Afficher l'image d'origine 

  anobli

  Afficher l'image d'origine

  la reine salue sir Elton  

  Elton John est commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique (Order of the British Empire) et chevalier[26]. À ce double titre, l'usage britannique prescrit de le nommer, dans les citations officielles, Sir Elton Hercules John, CBE

 

 Princess Diana Funeral - Elton John - Candle In The Wind (Goodbye Englands ...

 

 

 d  d            

 

 

 

 

 

 

 

 

Dim 20 mar 2016 Aucun commentaire