Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

YAOURT souvent a le sens secret de sperme   Afficher l'image d'origine    Résultat de recherche d'images pour "faire manger du yaourt à un mec"  Résultat de recherche d'images pour "faire manger du yaourt à un mec"          Résultat de recherche d'images pour "faire manger du yop à un mec"Résultat de recherche d'images pour "faire manger du yop à un mec" encore meilleur périmé !   DECOUVERTES : Hugues : - Dans "J'ai faim de toi" Sandy Stevens dit au dernier couplet : "J'ai faim que de "nuits blanches", j'ai faim que de dimanches".

A l'époque, quand j'avais 6 ans, je ne savais pas ce qu'était une nuit blanche (dans aucun sens du terme), et donc je pensais que, comme cette chanson était dérivée de la pub Chambourcy, ça signifiait que Sandy passait ses nuits à manger du yaourt (qui est la plupart du temps blanc ). Aujourd'hui, je pense que cela signifie bien autre chose… Mais que les deux mots "nuits blanches" sont effectivement placés là pour évoquer AUSSI l'idée que j'avais en tête quand j'écoutais ça gamin. - mais oui, C'est pourtant vrai que passer la nuit à s'empiffrer de yaourts, c'est carrément licencieux.

C B. - Non mais détends-toi un peu Hug' ; franchement, si l'idée de vouloir passer une nuit blanche* (certainement en compagnie, mais là n'est pas la question) recèle selon toi un sens caché, comment réagiras-tu le jour où tu comprendras que dans la majorité des chansons d'amour, le verbe aimer (ou le verbe "to love" dans les chansons anglophones, "lieben" dans les chansons allemandes etc) a presque toujours le sens de "faire l'amour" ?
Il ne s'agit pas de sens cachés, juste de tournures de langage. On se réveille, là !   HUG' - Tu penses qu'en plus de l'allusion au sexe, elle parle vraiment de manger des yaourts toute la nuit? Tu es sérieux?   KG - en quelque sorte, je pense que les mots "nuits blanches" ne sont pas choisis au hasard dans cette chanson. Ils expriment selon moi, les deux idées. Tout comme le titre d'ailleurs "J'ai faim de toi", qui peut exprimer "J'ai envie de faire l'amour avec toi" au second degré, et au sens premier et dans le contexte de la chanson : "J'ai faim de yaourt".

Et d'ailleurs le contexte dans lequel la chanson a été créée prouve bien cela. En réalité, le spot publicitaire déjà chanté par Sandy s'intitulait "On a faim de nature" et a tellement été demandé par les téléspectateurs qui voulaient en avoir le disque qu'il a été décidé de refaire un texte avec des paroles romantiques et plus uniquement publicitaires. Ensuite, le texte fait, il a été montré à des publicitaires pour voir si le lien avec le produit de la publicité de départ n'était pas trop éloigné. (Merci au livre de François Jouffa et Daniel Lesueur "Secrets de chansons").   CB -  D'accord, ça a le mérite d'être parfaitement clair. Donc en fait le truc c'est "Je fais mine de vous chanter une chanson sensuelle dans laquelle j'étalerais tout le désir que j'éprouve pour mon mec, mais en fait je ne fais rien d'autre que d'exprimer mon envie de me gaver de produits laitiers". Pour le coup, on est totalement raccord avec le titre du thread.

Merci à toi hug d'éclairer ainsi nos pauvres lanternes.   HUG - Oui, ce texte est en fait totalement en second degré. Par exemple dans la phrase : "Je veux vivre de ça, de cette boulimilie-là, de cette envie de toi". Le mot "boulimie" n'est certainement pas choisi au hasard, à la fois boulimie de sexe et boulimie de yaourt. "Quand tu reviens à toi ! " 1988          ?   Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine  Moi je dirais, même le yahourt il faut le manger proprement et pas comme un porc-qui-s' -en-met-partout    
Mar 12 jan 2016 Aucun commentaire