Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
parions que cette rigueur judiciaire contre "un câlin" a eu d'inéquitables et coupables faiblesses envers des gens violents et douteux....svp les vigiles pardonnez à l'amour...
Sofian Aissaoui, 21 ans, est rentré sur le terrain du stade de Gerland ce mercredi de novembre pour aller enlacer son idole, Alexandre Lacazette. Il risque gros mais ne regrette rien
Sofian dans les bras d'Alexandre Lacazette, juste avant d'être sorti du terrain par la sécurité ©
AFP JEFF PACHOUD"Je risque gros mais au moins j'ai réalisé mon rêve" : un Agenais a pénétré sur la pelouse du stade Gerland lors de la rencontre de Ligue des Champions entre Lyon et le Zénith Saint-Petersbourg (0-2), mercredi soir.
Sofian Aissaoui, qui est né et a grandi dans la préfecture lot-et-garonnaise, assiste au match avec ses amis du club de Montélimar (Drôme), où il est licencié. Inconditionnel de l'OL, il est aussi un grand fan de l'attaquant Alexandre Lacazette.
"Le sprint de ma vie"
Avant le match, ses potes l'ont défié de rejoindre son idole sur la pelouse pendant le match. "Mais au stade, je vois tout le dispositif sécurité, et je me dis que ça va être trop chaud pour le faire", explique Sofian, placé dans les premiers rangs dans une tribune latérale de l'enceinte.
Le jeune homme finit tout de même par se lancer :
"À la 80e, je laisse toutes mes affaires à mes potes, sauf mon portable que je garde sur moi parce que je savais que j'allais finir en garde à vue. Je fais un peu le tour du terrain et là, premier portique de sécurité. Je convaincs le gars de me laisser passer pour faire des photos. Deuxième portique, je parle au vigile, je le mets en confiance, et dès qu'il a un peu tourné la tête, je saute le portique et j'y vais à fond".Sofiane tape alors "le sprint de (sa) vie". Il arrive devant les panneaux publicitaires au bord du terrain et... s'étale sur la pelouse en sautant par-dessus. Mais le voilà sur le pré, avec Lacazette en ligne de mire.
"Je cours, et quand j'arrive vers lui je vois qu'il a un peu peur. J'écarte les bras et je lui dis que j'ai juste envie de lui faire un câlin. Je ne me rappelle plus trop ce qu'il m'a dit mais c'était du genre 'tu peux venir', peut-être... Il me prend dans ses bras, fait signe aux mecs de la sécurité qu'ils peuvent être tranquilles, et là ils me sortent du terrain".
Au tribunal en avril
Sofian est placé en garde à vue jusqu'à 13h le lendemain. Il est convoqué au tribunal de grande instance (TGI) de Lyon le 15 avril pour avoir perturbé le déroulement de la rencontre. Il risque 15 000 euros d'amende et un an de prison.