Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

appeler son partenaire "papa" pose un problème mental : à défaut d'un amour impossible avec son père se satisfaire d'un soi-disant inceste? Un garçon, d'après Freud,  désire normalement sa mère ...et dans le cas d'homosexualité SON PERE ???            Boy Culture est un film de Q. Allan Brocka avec Derek Magyar, Darryl Stephens.   les infos sont là :  

Le narrateur du film, X, présente son histoire comme une confession  des "péchés capitaux" qu'il a commis en quelques jours.

Prostitué de luxe à Seattle ( état de  Washington USA ), X limite sa clientèle à douze hommes. Chez lui, pour dissimuler sa source principale de revenus au fisc, il accepte deux colocataires : Andrew (son cadet d'un an) et Joey (tout juste 18 ans), avec lesquels il forme un semblant de famille. Attiré par les deux, il se refuse à évoquer l'idée d'un rapprochement charnel ou amoureux avec l'un ou l'autre par la double conviction qu'il ne peut avoir une relation sexuelle que contre de l'argent et qu'il doit tomber amoureux de l'homme de sa vie.

Désirer un septuagénaire...

Afficher l'image d'origine

Après 10 ans de carrière, ''X''(acteurDerek Magyar) , jeune escort-boy très populaire, ne sait plus quoi penser. Ses 2 jeunes co-locataires, aux styles très opposés, l'attirent, mais il y a surtout ce client âgé qui le fascine. Le vieil homme refuse de coucher avec lui et continue de le payer pour écouter son histoire, réveillant chez X des émotions oubliées.

 

 

Dans l'attente d'une réaction de X, le trio est déjà un peu tendu lorsque X est contraint par un décès à se trouver un douzième client en la personne du septuagénaire Gregory. Celui-ci impose une condition à leur relation tarifée : X le baisera quand le prostitué désirera son client autant que Gregory désire X. Voilà X échangeant des confidences avec Gregory sur leur vie respective d' homosexuels. Le vieil homme lui fait découvrir comment il a connu Renato avec qui il a vécu pendant cinquante ans.

Par le désir de voir comment pourrait commencer une relation amoureuse avec Andrew, X accepte de l'accompagner à Portland  au mariage de son ancienne fiancée Candice (Andrew sortait avec elle pour être proche de son frère). Andrew compte également annoncer qu'il est homosexuel à ses parents et leur présenter son petit ami. Si l'accueil dans la famille d'Andrew est plus que positif (tout le monde savait déjà), l'entêtement de X à ne vouloir se risquer dans cette relation et les retrouvailles avec le frère de Candice, provoquent la crise finale que Gregory, par un de ses anciens mensonges et une de ses interventions, va aider à résoudre.

Commentaires

Le slogan du film est « Sex pays. Love costs » (Le sexe rapporte. L'amour coûte).

La narration (avec parfois mise en scène par X : ajout d'une pluie battante pour le rendre plus pitoyable) et la dernière scène montre que le film est le livre que X est en train de taper sur son ordinateur.

Distribution  
Mar 15 déc 2015 Aucun commentaire